J'ai toujours dit , qu'un turc reste un turc, un Buveur de sang.
un aperçu
La Turquie interdit les vols humanitaires dans l’espace aérien turc
15h00 : Le Comité de l’aviation civile d’Arménie a annoncé aujourd’hui que le vol opéré par Qatar Airways de Los Angeles à Erevan transportant une aide humanitaire vers l’Arménie et prévu pour le 15 octobre n’aura pas lieu. Selon l’annonce, la compagnie aérienne n’a donné aucune explication valable. L’aide humanitaire a été envoyée par la communauté arméno-américaine à des civils pacifiques touchés par la guerre Artsakh-Azerbaïdjan. L’annonce indiquait que Qatar Airways avait informé le Comité de l’annulation du vol le 14 octobre. L’avion devait traverser l’espace aérien turc, mais la Turquie avait créé des obstacles pour le vol.
......
Le Médiateur arménien sur une vidéo du traitement inhumain et cruel des prisonniers de guerre arméniens
20h05 : Arman Tatoyan, le médiateur arménien, a écrit ce qui suit sur sa page Facebook :
Aujourd’hui, le défenseur des droits humains de l’Arménie a obtenu deux vidéos, ainsi que des photos illustrant le traitement inhumain et cruel par l’armée azerbaïdjanaise des prisonniers de guerre arméniens.
Dans ces vidéos, des membres de l’armée azerbaïdjanaise humilient au maximum les prisonniers de guerre, puis les tuent brutalement avec un cynisme extrême. Le comportement et le discours des soldats de l’armée azerbaïdjanaise sont pleins de haine...
http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=70104
Alors que l’Azerbaïdjan ne respecte pas la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre, les Arménien respectent les engagements humanitaires. L’Armée arménienne de l’Artsakh avait fait prisonnier un soldat azéri, Youlsiyv Nouradin Bakhtiyaroglu. Blessé ce dernier a été opéré en Artsakh par les chirurgiens Arméniens. Il est soigné à l’hôpital depuis une dizaine de jours. Artak Beglaryan le représentant des Droits de l’homme en Artsakh a affirmé que les prisonniers de guerre Azéris bénéficiaient en Artsakh d’une aide médicale et une attitude humanitaire de la part des autorités et des citoyens. L’Artsakh respectant -contrairement à l’Azerbaïdjan- les conventions internationales. Le 15 octobre sur les réseaux sociaux azéris figuraient en revanche des images de prisonniers de guerre Arméniens qui étaient fusillés ! Ce qui représente un crime de guerre. L’Azerbaïdjan est ainsi désignée pour ce non-respect des Conventions de Genève en matière du traitement des prisonniers de guerre.