filochard

Filochard, plusieurs erreurs. Les azéris ne sont pas « sur le point de couper le Haut Karabakh de l’Arménie. Le Haut-Karabakh est déjà coupé de l’Arménie. C’est bien là qu’est le problème. Le Haut Karabakh, que cela plaise ou non, est historiquement une terre azérie. Pas arménienne. Et c’est l’historique de la vie des populations locales qui a créé les circonstances géographiques actuelles.

Les turcs n’ont pas utilisé les drones « en mode consommable » et encore moins « dont le rôle aurait été déterminant ». Je suppose que tu veux dire utiliser des drones de la catégorie « drones kamikazes ». Si en effet il a été dit que certains drones de cette catégorie sont intervenus, jusqu’à présent une seule agence de presse, par ailleurs pro Turquie, l’a dit sans aucune confirmation. Et un seul de ces drones en réalité aurait été aperçu sur place, mais sur terre, et pas en l’air. Vu le prix de ces engins, dont chaque exemplaire intervenant est perdu du fait de son intervention, et vu ce que sont actuellement les finances de la Turquie, il est bien probable que Erdogan garde soigneusement ceux qu’il possède en attendant de motifs plus importants de les utiliser.

Tu as raison de t’inquiéter des drones de l’Armée française. L’armée française ne dispose que de quelques drones, faute de crédits, et ce sont les drones américains volant au Sahel qui guident les interventions françaises. Un certain nombre sont en commande, mais pour l’instant n’existent pas encore.

Quant aux « officiers supérieurs avec chauffeurs et logements de fonction », les seuls dans cette situation sont ceux exerçant un commandement. Ou une mission particulière. Les autres sont logés dans les bâtiments de l’unité à laquelle ils appartiennent, et ne disposent de chauffeurs et de véhicules qu’en fonction des nécessités de service.

Mais l’armée française n’est pas une armée mexicaine et les officiers supérieurs ont tous une tâche parfaitement déterminée.

    danielle49 Erdogan veut finir le travail que ses ancètres avaient bien commencé en 1915 ? Aznavour est mort, il est à redouter pour les Arméniens qu'un 2ème génocide se passe dans l'indifférence comme le premier.

    Affrontements entre supporters arméniens et turcs :

    Vienne: quatre blessés après des affrontements entre Arméniens et Turcs, un appel à témoins lancé

    Des membres de la communauté arménienne ont manifesté dès 7h30 ce matin sur l'autoroute A7, reliant Lyon et Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer après des affrontements avec des Turcs. Coupée pendant plusieurs heures, la circulation a pu reprendre sur l'A7, aux alentours de 10 heures.
    https://www.leprogres.fr/politique/2020/10/28/l-a7-coupee-au-niveau-de-vienne-par-une-manifestation-pro-armenie

    On avait déjà nos Juifs et nos Arabes qui ne peuvent pas se sentir à cause d'un conflit lointain ; maintenant nos Arméniens et nos Turcs.

    Sargon Filochard, plusieurs erreurs. Les azéris ne sont pas « sur le point de couper le Haut Karabakh de l’Arménie. Le Haut-Karabakh est déjà coupé de l’Arménie.

    Non.
    Sur les cartes oui, mais sur le terrain ils sont réunis depuis 1994 si j'ai bonne mémoire.

    Sargon C’est bien là qu’est le problème. Le Haut Karabakh, que cela plaise ou non, est historiquement une terre azérie. Pas arménienne. Et c’est l’historique de la vie des populations locales qui a créé les circonstances géographiques actuelles.

    Le Haut Karabakh est historiquement une terre Arménienne donnée aux Azéris par Staline pour foutre le souk.
    La partie du Nakhitchevan de l'Azerbaidjan est aussi historiquement Arménienne entre parenthèse sauf que les Arméniens ont subis là bas aussi un nettoyage ethnique des turcs.

    Quand on use de l'argument d'autorité et qu'on prend ses interlocuteur de haut, il faut éviter de dire des âneries M. Sargon.

    A le époque Jean Jaurès affirmera : "Nous en sommes venus au temps où l'humanité ne peut plus vivre avec, dans sa cave, le cadavre d'un peuple assassiné"

    Jaurès l'Arménien
    https://www.lemonde.fr/livres/article/2007/03/01/jaures-l-armenien_877609_3260.html

    En faite regarder en Francais , en anglais, en italien ets.
    Royaume d'Arménie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Arm%C3%A9nie

    Et maintenant regarder en turc
    Ermenistan Krallığı
    https://tr.wikipedia.org/wiki/Ermenistan_Krall%C4%B1%C4%9F%C4%B1

    voila comment ils apprennent l'histoire chez eux et voici la liste de journalistes emprisonnés en Turquie.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_journalistes_emprisonn%C3%A9s_en_Turquie sans conter les historiens et les écrivains.

    Hasan Cemal, https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasan_Cemal petit fils de Djémal Pacha
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Djemal_Pacha est en danger de mort en Turquie pour avoir reconnu le Génocide des Arméniens.

    Pour la réalisatrice Deniz Gamze, l'Europe est responsable de la montée en puissance d'Erdogan
    ... Il ré-écrit l'histoire et la culture de la Turquie en effaçant toute influence de l'Occident ...
    https://www.europe1.fr/international/tensions-france-turquie-erdogan-re-ecrit-lhistoire-et-la-culture-de-notre-pays-4001768

    Malheureusement après ça elle signe son arrêt de mort en Turquie.

      themis-301 Malheureusement après ça elle signe son arrêt de mort en Turquie.

      Elle n'est pas obligée d'y retourner.

      Après deux refus mal vécus, elle finit par obtenir la nationalité française après le succès de son premier film. Elle dira à ce sujet : « Il a fallu un mari français, un enfant français et un succès professionnel »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Deniz_Gamze_Ergüven

        cheshire-cat Elle n'est pas obligée d'y retourner.

        Elle a la double nationalité. Le jour ou elle rentrera en Turquie , elle sera aretée.

          Erdogan a perdu la guerre hier soir: PSG- Istanbul: 2-0

          • L'aviation Russe a frappée en Syrie un camps d'entrainement de djihadistes en partance pour le Haut Karabagh.
          • Le front semble se stabiliser, les Islamo/Azerbaidjano/Turcs ont conquis la plaine mais on du mal à progresser sur un terrain plus vallonné.
          • A ce jour le Haut Karabagh n'est pas coupé de l'Arménie même si l'artillerie Azerbaidjano-Turcs commence à rendre le passage inconfortable.

          themis-301 Elle a la double nationalité. Le jour ou elle rentrera en Turquie , elle sera aretée.

          Elle peut toujours décider de la perdre. Par ailleurs c'est pas comme si Erdogan est tout puissant en Turquie. Il peut perdre la main n'importe quand, mais on ne sait pas trop contre qui.

          Les barbares restent toujours les barbares. Toute leur histoire est entachée de sang.

          Rhône : quelque 250 partisans turcs mènent une expédition punitive contre des Arméniens
          D'après le maire de la ville, « un cortège de quelque 250 personnes » a défilé dans le centre-ville, drapeaux turcs à la main et scandant notamment : « On va tuer les Arméniens. »
          https://www.lepoint.fr/societe/rhone-quelque-250-partisans-turcs-menent-une-expedition-punitive-contre-des-armeniens-29-10-2020-2398621_23.php

          https://www.change.org/p/international-criminal-court-icc-haga-about-bringing-azerbaijan-to-the-international-tribunal-for-crimes-against-humanity?recruiter=false&recruited_by_id=793d9ba0-1a3d-11eb-82da-5f6c2930b38e

          ça va que les Arméniens ont étés pris par surprise. Si les turques reviennent à Décines ils risquent d'etre mieux reçu que la dernière fois..

          Et non Décines n'est pas entre Rhône et Saône comme des journaleux littéraire l'ont dit à la télé parce que dire "entre Rhône et Saône" ça fait joli. Décine est à l'Est du Rhône.
          .

          Jeunes d'origine Arménienne: rejoignez Génération Identitaire.

          agri-info-intox
          La guerre réelle n’est pas entre Macron et Erdogan, elle est entre Israël et la Russie.
          — Erdogan veut utiliser Israël et les Usa pour s’équiper lui et Aliyev, dépecer la Syrie et annexer l’Artsakh. Mais il veut aussi utiliser la Russie pour s’équiper et devenir partenaire économique. Et il veut aussi utiliser la Lybie pour exploiter le gaz de la Médittérannée selon son plan à lui seul.
          — Macron se moque bien pour lui-même et pour la France de cette récente dispute de collégiens, il suit la feuille de route des Rothschilds qui veulent faire tomber le sultan insoumis. Erdogan se prennant pour le Führer du nouvel empire ottoman est réellement vexé, et tombe dans le piège. Je ne donne pas cher de son avenir.
          — Poutine reste patient avec Erdogan par principe de stabilité internationale et de paix, mais Israël a pour principe l’instabilité voire la destruction de tout ce qui ne ses soumet pas à sa politique. Détruire la Russie… c’est un peu gros, mais souhaiter ouvertement la mort de Poutine, ils l’ont fait.

          https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2119

            Andy

            inutile - T

            Tu écris « La guerre réelle n’est pas entre Macron et Erdogan, elle est entre Israël et la Russie ».

            Tu n’as manifestement rien compris au contenu de l’article dont tu donnes le lien. Il faut bien reconnaître que ce site est douteux, ne serait-ce qu’à cause des gens qui l’animent. Er qu’ils présentent régulièrement comme d’actualité des faits qui datent de dix ans. Mais si l’on s’arrêtait aux détails …

            Tu n’as pas compris ce qui se passe en Israël depuis ces dernières décennies. Et surtout en ce moment. Poutine en Syrie, les américains un peu partout dans toute cette région, et Israël quotidiennement, font voler leurs chasseurs dans les cieux de la région. Région par ailleurs farcie de missiles contre ces mêmes avions.

            Et si l’on considère la petite taille des pays concernés et la vitesse à laquelle circulent les chasseurs modernes, les collisions, problèmes en vol, et tirs sol-air, seraient nombreux dans les cieux orientaux, s’il n’y avait pas un minimum de coordination.

            Or les avions israéliens interviennent chaque jour, ou chaque nuit, dans n’importe quel secteur de la région. Et les russes et les américains moins fréquemment, mais pas mal quand même. Il existe matériellement, par obligation, un véritable centre de régulation israélo-russe des avions de chasse, dirigé en commun par l’armée de l’Air russe et par l’Armée de l’Air Israélienne. Et les israéliens font le relais direct et en temps réel avec les américains.

            Où vois-tu là une « guerre réelle entre Israël et la Russie » ?

            En outre, tous les pays frappés quotidiennement par Israël, les forces iraniennes en Syrie par exemple, et les multiples installations que les iraniens tentent d’y construire, disposent de S 300 et S 400 d’origine russe, qui pourraient le plus souvent s’opposer aux avions israéliens. Mais ces systèmes doivent être mis en œuvre par des opérateurs russes, qui ne le font jamais. C’est ce que tu appelles une « guerre réelle » ?

            Peut-être l’ignores-tu, mais tu ne serais pas le seul, que Poutine possède une appartement personnel à Jérusalem et deux fois par an va passer une semaine de vacances en Israël. Il ne s’agit pas d’un bien de l’État russe. C’est une résidence personnelle qui lui appartient depuis longtemps. Il ne veut nullement faire la guerre à Israël.

            Tu écris ensuite : « Erdogan veut utiliser Israël et les Usa pour s’équiper lui et Aliyev, dépecer la Syrie et annexer l’Artsakh ».

            Erdogan, la Turquie étant membre de l’OTAN, avait bien demandé aux américains de lui vendre des F 35, l’avant dernier bijou volant des américains. Qui dans un premier temps avaient accepté, avant que les turcs achètent des missiles S 300 et S 400 aux russes. Et les américains donnent aux grecs, ennemis jurés des turcs, les F 35 en question. Il y a longtemps, depuis le jour où il a traité avec les russes, qu’Erdogan sait qu’il ne peut plus compter sur les USA pour se fournir en arme. Il n’y a que toi qui semble-t-il l’ignore, malgré ton site identitaire soft.

            Quant à Alyev, l’azéri n’a plus besoin de fournisseur d’armes. Il en a un bon. Depuis des années, Israël le fournit largement et il paye les armes en pétrole que l’Azerbaïdjan produit en quantité et dont Israël a besoin. Troc bénéficiant aux deux. C’est pourquoi la voix de l’Azerbaïdjan ne manque jamais à Israël dans les instances internationales.

            Erdogan n’a aucune intention de « dépecer » la Syrie. Elle l’est déjà. Et en outre la situation géographique des belligérants en Syrie plait bien aux russes, qui ne le laisserait pas faire. Poutine a réalisé le rêve multiséculaire des Tsars qui voulaient une porte sur les mers chaudes. Il ne laissera plus personne y toucher. Mais Erdogan n’essaye même pas, en dehors des bordures du territoire occupé par les kurdes. Et il n’y intervient qu’en payant en douce des mercenaires qui sont en train de se faire dérouiller, et qu’il n’assiste plus, les américains les frappant systématiquement. Encore violemment ces derniers jours. En outre il commence à avoir assez de problèmes en Libye, et n’en a pas besoin de plus.

            Tu écris encore : « Mais il veut aussi utiliser la Russie pour s’équiper et devenir partenaire économique ».

            Les situations économiques actuelles de la Turquie et de la Livre Turque sont telles qu’Erdogan n’est plus en mesure d’obtenir quoi que soit d’aucun partenaire économique, même pas la Russie ou la Chine. Il perdra sa place aux prochaines élections, sauf à la garder par la force de sa police, mais cela ne tiendrait pas longtemps. La Turquie ne passera plus d’accords d’importance stratégique ou économique tant que le successeur d’Erdogan ne sera pas en mesure de les signer.

            4 jours plus tard

            La plus vieille carte du monde c'est la Carte Babylonienne.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_babylonienne_du_monde

            Regarder L'interprétation de la tablette 3. URARTU https://fr.wikipedia.org/wiki/Urartu

            Cette carte babylonienne du monde est une représentation symbolique du monde connu par les Babyloniens, elle est généralement datée du Ve siècle av. J.-C.

            https://www.google.com/search?q=carte+babylonienne+du+monde&tbm=isch&ictx=1&fir=W0By4L4O1QdDqM%252CvmrECX1HqKmujM%252C_#imgrc=JKJqEbBMDqzxUM

            Des armes pour l’Arménie !
            https://laregledujeu.org/2020/11/02/36674/des-armes-pour-larmenie/
            l’Europe assiste muette et complice à un nouveau génocide des Arméniens
            https://frontpopulaire.fr/o/Content/co289231/haut-karabakh-l-europe-assiste-muette-et-complice-a-un-nouveau-genocide-des

            Très bien résumé ... L’historien Vladimir Ruzhansky explique comment arrêter le néo-ottomanisme.

            JERUSALEM (IA Realist) . La situation qui prévaut dans le monde est étonnamment similaire à celle qui s’est développée en Europe vers 1939. A cela près qu’aujourd’hui la Turquie et le néo-ottomanisme ont remplacé le Troisième Reich et le nazisme, et que la cible principale des néo-ottomans n’est pas les Juifs, mais les Arméniens. Cependant, comme à l’époque du nazisme, avec le néo-ottomanisme, tous les non-ary…, pardon, tous les non-turcs souffriront.

            Comme à l’époque, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, beaucoup espèrent rester à l’écart considérant que ça n’est pas leur problème. Cela ne marchera pas, messieurs. La bête ne se rassasiera pas uniquement d’Artsakh et d’Arménie. Aujourd’hui, elle réalise l’Anschluss avec l’Azerbaïdjan, puis elle mettra le feu à l’Asie centrale, puis ce sera le tour des Balkans et, enfin, de la Russie. L’histoire se répète.

            Les promesses d’Aliyev de respecter les droits civiques des Arméniens en Artsakh rappellent beaucoup la promesse d’Hitler de créer un État pour les Juifs sur le site du quartier juif. Hitler n’a pas créé d’État, mais un ghetto à Varsovie. Et il y a eu Theresienstadt, Auschwitz et bien d’autres ghettos et camps de la mort.
            A la veille de la Grande Guerre patriotique*, les nazis circulaient comme chez eux en Union soviétique, un commerce intensif se développait entre les deux futurs ennemis mortels et, en accord avec le pacte Molotov-Ribbentrop, les déclarations négatives sur le régime nazi n’étaient pas autorisées dans les journaux soviétiques.

            Je ne pense pas que l’URSS n’avait pas compris qui était visé par l’accord de Munich et pourquoi la France et la Grande-Bretagne s’étaient contentées de déclarations après l’attaque de l’Allemagne nazie contre la Pologne ...
            Je crois que même aujourd’hui la Russie sait parfaitement contre qui est dirigée l’alliance de la Turquie et de l’Ukraine, en fait - l’axe Ankara-Bakou-Kiev. Comme à l’époque, au siècle dernier, la Russie mène des guerres locales ou tente de résister à l’agresseur en Syrie et en Libye. Mais jusqu’à présent, seule la petite Arménie contient l’assaut d’une nouvelle épidémie de peste brune, et les grandes puissances et alliés observent, appellent à la paix, donnent des conseils.

            Comme à l’époque, il y a plus de quatre-vingts ans, les puissants du monde sont prêts à sacrifier les faibles pour leur propre confort. En 1938, c’était la Tchécoslovaquie. Aujourd’hui derrière les appels à un règlement, la volonté des puissances mondiales de sacrifier l’Arménie est évidente. Mais l’Arménie n’est pas la Tchécoslovaquie et se dressera contre l’agresseur jusqu’au bout, avec ou sans alliés.

            Très probablement sans, au moins pendant très longtemps. Parce que les États-Unis sont plutôt satisfait de leur gardien des détroits, parce que bien que ce soit un fils de pute, c’est leur fils de pute. La Grande-Bretagne ne sera guère touchée par le nouveau génocide arménien. Si nous nous regardons combien de tribus et de peuples ont été exterminés par les Britanniques dans leur histoire, alors ils sont certainement beaucoup plus proches des Turcs que des Arméniens. L’Arménie ne recevra que la sympathie de la France. La Russie est un allié stratégique de l’Arménie, mais il est peu probable qu’elle protège les Arméniens si cela affecte sa relation avec les Turcs. Il y a aussi l’Iran, mais il a ses propres problèmes et il est peu probable que ce pays se lance dans une confrontation ouverte avec les Turcs, surtout maintenant, alors que n’importe quel prétexte peut être utilisé par l’OTAN pour une agression contre la République islamique.

            L’Arménie peut difficilement compter sur la Géorgie, totalement vendue aux Turcs.

            Pourtant la situation n’est nullement désespérée, et les néo-ottomans ne pourront pas faire avec l’Arménie ce qu’Hitler a fait avec la Tchécoslovaquie et la Pologne. Tout d’abord, parce que le soldat arménien, sinon le meilleur, est l’un des meilleurs au monde. Il est non seulement courageux, mais aussi intelligent et extrêmement professionnel.
            Ensuite, parce que les Arméniens aussi bien en Arménie que dans la diaspora font aujourd’hui preuve d’une unité et d’une volonté de sacrifice sans précédent. Enfin, et c’est essentiel : malgré la réticence évidente des puissances mondiales à aider l’Arménie, les Arméniens ne sont pas seuls et sont capables de créer eux-mêmes un large front contre l’expansion néo-ottomane.

            La Turquie depuis plus d’une décennie améliore ses compétences dans la conduite de guerres par procurations et de guerres hybrides – on le voit dans les exemples du Kosovo, de l’Irak, de la Syrie, de la Libye et maintenant de l’Artsakh. Il est temps pour l’Arménie d’utiliser la même arme contre son ennemi mortel.
            Comment faire ? Tout d’abord, coordonner les actions avec les pays victimes de l’agression néo-ottomane, la Syrie, l’Irak, la Libye et la Grèce. La Turquie a créé un très large front du Maghreb au Caucase du Sud. La coordination des actions avec les pays victimes de l’agression turque contribuera principalement à neutraliser l’avantage de l’agresseur en personnel et en équipement. Par exemple, la guerre en Artsakh a provoqué le retrait de forces importantes de terroristes de Syrie. C’est le moment pour l’armée du président Bachar al-Assad de lancer une offensive contre les enfants adoptifs d’Erdogan, mais il n’y a pas d’accords ni de coordination des actions entre les deux pays pour le moment, et par conséquent, les armées des deux pays subissent des pertes beaucoup plus importantes que dans le cas d’un front anti-ottoman uni.

            La guerre hybride implique plus que du sabotage, des cyberattaques et des combats sur le terrain. Les pays victimes de l’agression turque peuvent agir dans le domaine juridique en intentant une action en justice contre la Turquie en tant que principal organisateur et sponsor du terrorisme international.
            Quant à la guerre par procuration contre l’agresseur, l’Arménie et la coalition anti-turque ne doivent pas rester indifférentes au conflit turco-kurde en Turquie même. Dans la confrontation avec le néo-ottomanisme, le renforcement temporaire des Kurdes en fournissant les armes nécessaires et en formant le personnel de la guérilla kurde peut sérieusement handicaper les plans de domination mondiale d’Erdogan.

            Ce qui sera efficace ou pas devra bien sûr être décidé par les autorités compétentes, tout d’abord en Arménie et dans les pays victimes de l’agression turque. Mais cela doit être fait maintenant, sans attendre le printemps de l’année prochaine, lorsque, selon toute vraisemblance, la coalition turco-azerbaïdjano-ukrainienne lancera directement son agression contre la Russie dans le Donbass et le Caucase du Nord. A ce moment-là, la Russie s’intéressera beaucoup plus à l’Arménie.
            En attendant, les Arméniens, les Grecs et les Arabes devront seuls mener une guerre patriotique contre un ennemi insidieux et cruel qui n’épargne ni les personnes âgées, ni les femmes, ni les enfants, ni même les bébés.

            Vladimir Ruzhansky