filochard
Filochard, plusieurs erreurs. Les azéris ne sont pas « sur le point de couper le Haut Karabakh de l’Arménie. Le Haut-Karabakh est déjà coupé de l’Arménie. C’est bien là qu’est le problème. Le Haut Karabakh, que cela plaise ou non, est historiquement une terre azérie. Pas arménienne. Et c’est l’historique de la vie des populations locales qui a créé les circonstances géographiques actuelles.
Les turcs n’ont pas utilisé les drones « en mode consommable » et encore moins « dont le rôle aurait été déterminant ». Je suppose que tu veux dire utiliser des drones de la catégorie « drones kamikazes ». Si en effet il a été dit que certains drones de cette catégorie sont intervenus, jusqu’à présent une seule agence de presse, par ailleurs pro Turquie, l’a dit sans aucune confirmation. Et un seul de ces drones en réalité aurait été aperçu sur place, mais sur terre, et pas en l’air. Vu le prix de ces engins, dont chaque exemplaire intervenant est perdu du fait de son intervention, et vu ce que sont actuellement les finances de la Turquie, il est bien probable que Erdogan garde soigneusement ceux qu’il possède en attendant de motifs plus importants de les utiliser.
Tu as raison de t’inquiéter des drones de l’Armée française. L’armée française ne dispose que de quelques drones, faute de crédits, et ce sont les drones américains volant au Sahel qui guident les interventions françaises. Un certain nombre sont en commande, mais pour l’instant n’existent pas encore.
Quant aux « officiers supérieurs avec chauffeurs et logements de fonction », les seuls dans cette situation sont ceux exerçant un commandement. Ou une mission particulière. Les autres sont logés dans les bâtiments de l’unité à laquelle ils appartiennent, et ne disposent de chauffeurs et de véhicules qu’en fonction des nécessités de service.
Mais l’armée française n’est pas une armée mexicaine et les officiers supérieurs ont tous une tâche parfaitement déterminée.