rat-d-ykal Erdogan ne fait que profiter de la soumission de la faiblesse et de la lâcheté des représentants des pays européens face aux ottomans

La Russie transporte activement ses avions militaires en Arménie. Selon le site AVIA PRO, qui repose sur des sources de suivi ouvertes qui permettent de suivre des mouvements dans l’espace aérien ces dernières 24 heures un grand nombre d’avions militaires a été transféré de Russie en Arménie.

  • [supprimé]

  • Modifié

inutile - T

Sur le drame humain du Haut-Karabakh, les médias désinforment parfois plus qu'ils n'informent

Deux parties qui “s’accusent mutuellement d’avoir déclenché les hostilités”. Quinze jours après le début des affrontements, cette idée qui fut régulièrement mentionnée dans les médias ne tient plus car il est désormais avéré que l’attaque a bien été préparée par l’Azerbaïdjan avec l’aide de la Turquie et son envoi de terroristes islamiques sur le front azéri avant le début des combats.
Double injustice pour la petite partie arménienne, peuplée de seulement 3 millions d’habitants en Arménie et de 150.000 habitants dans le Haut-Karabakh, face aux Azéris et aux Turcs dont la supériorité numérique est notoire
10 millions d’habitants pour les premiers et 85 millions pour les seconds
...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sur-la-guerre-du-haut-karabakh-les-medias-desinforment-parfois-plus-quils-ninforment_fr_5f89686cc5b67da85d1d0bd2

" les médias désinforment parfois plus qu'ils n'informent " ... ça c'est vrai, ils dénotent l'inculture totale de ceux qui les écrivent.

Selon des médias russes, la Russie a abattu un total de neuf drones turcs Bayraktar près de sa base militaire arménienne. Après l'embargo canadien, c'est la société américaine Viasat vient d’annoncer l’arrêt de ses livraisons à destination de la Turquie. Viasat équipait notamment les drones tueurs turcs Bayraktar. Ken Peterman le représentant de Viasat va demandé des comptes à Washington.

Allô, l'Europe ? Ah oui (nous) les Vingt-Sept, réunis en sommet à Bruxelles, mettons en garde le régime d’Erdogan sans le sanctionner. Le résultat, bah la Turquie vous emmerde ! Hé oui, comme dit Macron, l'Europe est "trop faible, trop lente, trop inefficace" surtout inefficace ... J'ai peur pour nos enfants.

themis-301

il peut aussi voir avec sa communauté d'origine, pour demander un embargo sur les armes israéliennes vendues ou données aux Azéris

Pour l'instant une victoire Turque de Azerbaidjan semble se dessiner :-(
[payant] Comment Bakou a percé le Haut-Karabakh
https://www.lefigaro.fr/international/comment-bakou-a-perce-le-haut-karabakh-20201025

Il sont sur le point de couper le Haut-Karabakh de l'Arménie.
Comme en Libye le turque a utilisé massivement les drones parfois en mode consommable. Ils ont étés déterminants. Ou en est l'armée française, ça bouge son cul étoilé au sujet des drones ? ça devrait, c'est pas la quantité d'officiers supérieurs avec chauffeurs et logements de fonction qui nous manquent.
Quand on dit que l'armée est la seule chose qui fonctionne dans cet état dégénéré, c'est sous entendu en comparaison du reste. Il serait bon quand même de vérifier si ça a commencé à s'ébranler question drones ou si on ne s'est même pas rendu compte qu'il se passait quelque chose.

    Erdogan veut finir le travail que ses ancètres avaient bien commencé en 1915 ? Aznavour est mort, il est à redouter pour les Arméniens qu'un 2ème génocide se passe dans l'indifférence comme le premier.

      filochard

      Filochard, plusieurs erreurs. Les azéris ne sont pas « sur le point de couper le Haut Karabakh de l’Arménie. Le Haut-Karabakh est déjà coupé de l’Arménie. C’est bien là qu’est le problème. Le Haut Karabakh, que cela plaise ou non, est historiquement une terre azérie. Pas arménienne. Et c’est l’historique de la vie des populations locales qui a créé les circonstances géographiques actuelles.

      Les turcs n’ont pas utilisé les drones « en mode consommable » et encore moins « dont le rôle aurait été déterminant ». Je suppose que tu veux dire utiliser des drones de la catégorie « drones kamikazes ». Si en effet il a été dit que certains drones de cette catégorie sont intervenus, jusqu’à présent une seule agence de presse, par ailleurs pro Turquie, l’a dit sans aucune confirmation. Et un seul de ces drones en réalité aurait été aperçu sur place, mais sur terre, et pas en l’air. Vu le prix de ces engins, dont chaque exemplaire intervenant est perdu du fait de son intervention, et vu ce que sont actuellement les finances de la Turquie, il est bien probable que Erdogan garde soigneusement ceux qu’il possède en attendant de motifs plus importants de les utiliser.

      Tu as raison de t’inquiéter des drones de l’Armée française. L’armée française ne dispose que de quelques drones, faute de crédits, et ce sont les drones américains volant au Sahel qui guident les interventions françaises. Un certain nombre sont en commande, mais pour l’instant n’existent pas encore.

      Quant aux « officiers supérieurs avec chauffeurs et logements de fonction », les seuls dans cette situation sont ceux exerçant un commandement. Ou une mission particulière. Les autres sont logés dans les bâtiments de l’unité à laquelle ils appartiennent, et ne disposent de chauffeurs et de véhicules qu’en fonction des nécessités de service.

      Mais l’armée française n’est pas une armée mexicaine et les officiers supérieurs ont tous une tâche parfaitement déterminée.

        danielle49 Erdogan veut finir le travail que ses ancètres avaient bien commencé en 1915 ? Aznavour est mort, il est à redouter pour les Arméniens qu'un 2ème génocide se passe dans l'indifférence comme le premier.

        Affrontements entre supporters arméniens et turcs :

        Vienne: quatre blessés après des affrontements entre Arméniens et Turcs, un appel à témoins lancé

        Des membres de la communauté arménienne ont manifesté dès 7h30 ce matin sur l'autoroute A7, reliant Lyon et Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer après des affrontements avec des Turcs. Coupée pendant plusieurs heures, la circulation a pu reprendre sur l'A7, aux alentours de 10 heures.
        https://www.leprogres.fr/politique/2020/10/28/l-a7-coupee-au-niveau-de-vienne-par-une-manifestation-pro-armenie

        On avait déjà nos Juifs et nos Arabes qui ne peuvent pas se sentir à cause d'un conflit lointain ; maintenant nos Arméniens et nos Turcs.

        Sargon Filochard, plusieurs erreurs. Les azéris ne sont pas « sur le point de couper le Haut Karabakh de l’Arménie. Le Haut-Karabakh est déjà coupé de l’Arménie.

        Non.
        Sur les cartes oui, mais sur le terrain ils sont réunis depuis 1994 si j'ai bonne mémoire.

        Sargon C’est bien là qu’est le problème. Le Haut Karabakh, que cela plaise ou non, est historiquement une terre azérie. Pas arménienne. Et c’est l’historique de la vie des populations locales qui a créé les circonstances géographiques actuelles.

        Le Haut Karabakh est historiquement une terre Arménienne donnée aux Azéris par Staline pour foutre le souk.
        La partie du Nakhitchevan de l'Azerbaidjan est aussi historiquement Arménienne entre parenthèse sauf que les Arméniens ont subis là bas aussi un nettoyage ethnique des turcs.

        Quand on use de l'argument d'autorité et qu'on prend ses interlocuteur de haut, il faut éviter de dire des âneries M. Sargon.

        A le époque Jean Jaurès affirmera : "Nous en sommes venus au temps où l'humanité ne peut plus vivre avec, dans sa cave, le cadavre d'un peuple assassiné"

        Jaurès l'Arménien
        https://www.lemonde.fr/livres/article/2007/03/01/jaures-l-armenien_877609_3260.html

        En faite regarder en Francais , en anglais, en italien ets.
        Royaume d'Arménie
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Arm%C3%A9nie

        Et maintenant regarder en turc
        Ermenistan Krallığı
        https://tr.wikipedia.org/wiki/Ermenistan_Krall%C4%B1%C4%9F%C4%B1

        voila comment ils apprennent l'histoire chez eux et voici la liste de journalistes emprisonnés en Turquie.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_journalistes_emprisonn%C3%A9s_en_Turquie sans conter les historiens et les écrivains.

        Hasan Cemal, https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasan_Cemal petit fils de Djémal Pacha
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Djemal_Pacha est en danger de mort en Turquie pour avoir reconnu le Génocide des Arméniens.

        Pour la réalisatrice Deniz Gamze, l'Europe est responsable de la montée en puissance d'Erdogan
        ... Il ré-écrit l'histoire et la culture de la Turquie en effaçant toute influence de l'Occident ...
        https://www.europe1.fr/international/tensions-france-turquie-erdogan-re-ecrit-lhistoire-et-la-culture-de-notre-pays-4001768

        Malheureusement après ça elle signe son arrêt de mort en Turquie.

          themis-301 Malheureusement après ça elle signe son arrêt de mort en Turquie.

          Elle n'est pas obligée d'y retourner.

          Après deux refus mal vécus, elle finit par obtenir la nationalité française après le succès de son premier film. Elle dira à ce sujet : « Il a fallu un mari français, un enfant français et un succès professionnel »
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Deniz_Gamze_Ergüven

            cheshire-cat Elle n'est pas obligée d'y retourner.

            Elle a la double nationalité. Le jour ou elle rentrera en Turquie , elle sera aretée.

              Erdogan a perdu la guerre hier soir: PSG- Istanbul: 2-0

              • L'aviation Russe a frappée en Syrie un camps d'entrainement de djihadistes en partance pour le Haut Karabagh.
              • Le front semble se stabiliser, les Islamo/Azerbaidjano/Turcs ont conquis la plaine mais on du mal à progresser sur un terrain plus vallonné.
              • A ce jour le Haut Karabagh n'est pas coupé de l'Arménie même si l'artillerie Azerbaidjano-Turcs commence à rendre le passage inconfortable.

              themis-301 Elle a la double nationalité. Le jour ou elle rentrera en Turquie , elle sera aretée.

              Elle peut toujours décider de la perdre. Par ailleurs c'est pas comme si Erdogan est tout puissant en Turquie. Il peut perdre la main n'importe quand, mais on ne sait pas trop contre qui.

              Les barbares restent toujours les barbares. Toute leur histoire est entachée de sang.

              Rhône : quelque 250 partisans turcs mènent une expédition punitive contre des Arméniens
              D'après le maire de la ville, « un cortège de quelque 250 personnes » a défilé dans le centre-ville, drapeaux turcs à la main et scandant notamment : « On va tuer les Arméniens. »
              https://www.lepoint.fr/societe/rhone-quelque-250-partisans-turcs-menent-une-expedition-punitive-contre-des-armeniens-29-10-2020-2398621_23.php

              https://www.change.org/p/international-criminal-court-icc-haga-about-bringing-azerbaijan-to-the-international-tribunal-for-crimes-against-humanity?recruiter=false&recruited_by_id=793d9ba0-1a3d-11eb-82da-5f6c2930b38e

              ça va que les Arméniens ont étés pris par surprise. Si les turques reviennent à Décines ils risquent d'etre mieux reçu que la dernière fois..

              Et non Décines n'est pas entre Rhône et Saône comme des journaleux littéraire l'ont dit à la télé parce que dire "entre Rhône et Saône" ça fait joli. Décine est à l'Est du Rhône.
              .