Worsley Encore une fois, essayez de dépouiller une tribu nomade du produit de sa chasse, vous m'en direz des nouvelles.
Le produit de la chasse est une propriété éphémère, destinée à être consommée.
Une terre agricole est un capital.
Worsley Encore une fois, essayez de dépouiller une tribu nomade du produit de sa chasse, vous m'en direz des nouvelles.
Le produit de la chasse est une propriété éphémère, destinée à être consommée.
Une terre agricole est un capital.
Esscobar En quoi ce film serait moins valable que tes opinions ?
Un film de diversion devient une référence pour expliquer le mode de vie d'une tribu. OK. La prochaine fois qu'on causera capitalisme, je n'oublierai pas de prendre ma collection de Picsou.
Esscobar lui dit que ce n'est pas bien
Ergo, il sentait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait quand on lui chouravait le produit de sa chasse. Et écrasait simplement parce qu'il sentait qu'il n'était pas en position de force pour faire respecter ce qu'il considérait son droit. Accepter de se faire dépouiller sous la menace n'est pas une reconnaissance de l'absence de propriété. Au fait, si le policier avait saisi l'arc de Khi, ce dernier serait-il resté aussi zen ?
Esscobar De ton silence
Le silence est justement ça : l'absence de sens. Vous devez avez des super-pouvoirs pour tirer conclusion de l'absence de sens.
Esscobar les personnes aptent à juger ceux qui veulent en avoir
C'est curieux, mais c'est une vision des choses qui n'a jamais été retenue par les législateurs depuis l'époque romaine. Sans parler des membres de l'Église catholique qui pontifie sur la famille sans avoir d'enfants.
cheshire-cat Le produit de la chasse est une propriété éphémère
Certes. Une propriété éphémère. La notion de propriété inclut les biens meubles.
Worsley La propriété collective est une propriété. Une tribu ou un clan ou une famille pouvait bien partager ses maigres possessions entre ses membres.
C'est curieux mais dès qu'on essaye d'appliquer ce concept, pourtant simple, à un pays, ça coince!
Worsley Effectivement, il n'y a pas de loi naturelle ou divine à l'origine des lois humaines. Toutes les lois sont humaines et seulement humaines. Mais lors de leur élaboration les hommes doivent veiller à coller au plus près du Droit naturel, qui se fonde sur la Loi naturelle
Pour m'expliquer votre concept de loi naturelle, pouvez vous préciser par exemple ce que dit la loi naturelle en matière de propriété.
cheshire-cat la loi naturelle en matière de propriété.
La loi naturelle ne dit rien à propos de la propriété. On observe simplement qu'il n'existe aucune société humaine qui ne connaisse d'une manière ou d'une autre des mécanismes de protection plus ou moins large de la propriété. De cette observation empirique (et donc sans besoin de recourir à une quelconque hypothèse divine), on en conclut qu'il doit exister une sorte de loi qui implique que, pour être viable et durable, une communauté humaine se doit de protéger un minimum la propriété. (De la même manière que l'on a déduit la loi de la gravité à partir de la chute des corps.)
C'est là un principe général dont l'application (le Droit naturel) évolue au fil du temps et de la transformation des sociétés humaines. De la propriété de quelques armes, outils et réserves de nourriture des nomades, on arrive au droit de propriété digitale du 21e siècle, en passant par les droits de propriété de la terre, du capital bancaire ou intellectuel.
sangtriste C'est curieux mais dès qu'on essaye d'appliquer ce concept, pourtant simple, à un pays, ça coince!
De fait, le droit de propriété ne s'applique pas à un pays, qui n'est pas un objet de droit.
cheshire-cat Worsley Effectivement, il n'y a pas de loi naturelle ou divine à l'origine des lois humaines. Toutes les lois sont humaines et seulement humaines. Mais lors de leur élaboration les hommes doivent veiller à coller au plus près du Droit naturel, qui se fonde sur la Loi naturelle
Je reprends : comment voulez-vous que votre droit naturel ou votre loi naturelle puissent servir de-guide à l'élaboration des lois avec une définition aussi vague.
cheshire-cat comment voulez-vous que votre droit naturel ou votre loi naturelle puissent servir de-guide à l'élaboration des lois avec une définition aussi vague
En droit public, on analyse la validité d'une loi en vérifiant si elle colle bien aux principes très généraux énoncés dans la constitution. De même, les principes constitutionnels doivent coller au plus près du Droit naturel, encore plus général. Évidemment, il y a là tout un travail d'interprétation qui évolue dans un sens ou l'autre au fil du temps et de la transformation de la société. À l'époque préhistorique, personne n'aurait conçu le droit de propriété intellectuelle comme une réalité juridique. Au 19e siècle, l'interprétation du droit naturel de propriété conclut que le droit de propriété intellectuelle est bien réel et doit être défendu.
Worsley Un film de diversion devient une référence pour expliquer le mode de vie d'une tribu.
C'est aussi un film avec une partie documentaire, tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi, encore une fois ....
Worsley Ergo, il sentait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait quand on lui chouravait le produit de sa chasse. Et écrasait simplement parce qu'il sentait qu'il n'était pas en position de force pour faire respecter ce qu'il considérait son droit.
Tu devrais revoir le film au lieu de raconter âneries sur âneries ... Aucun rapport de force, il considère l'autre grossier car il ne partage pas, voilà tout ! Quand Khi tue la chèvre, il dit à l'enfant qui le voit faire et partir, tu as raison va chercher ta familles, car il y a assez à manger ... C'est une culture et mentalité qui t'échappe totalement, normal, toi tu désires juste mettre un code barre sur l'utérus des femmes ...
Worsley Au fait, si le policier avait saisi l'arc de Khi, ce dernier serait-il resté aussi zen ?
Et si la foudre était tombé sur le policier ... arrête donc des digressions stupides ...
Worsley Le silence est justement ça : l'absence de sens. Vous devez avez des super-pouvoirs pour tirer conclusion de l'absence de sens.
Des silences qui en disent LONG, très LONG ! Tu n'as pas d'enfants, point, alors tais-toi au sujet de leur éducation et de qui devrait en avoir la responsabilité .
Worsley C'est curieux, mais c'est une vision des choses qui n'a jamais été retenue par les législateurs depuis l'époque romaine. Sans parler des membres de l'Église catholique qui pontifie sur la famille sans avoir d'enfants.
Pas de ma faute si des personnes ont une vision pourrave ... Pour moi ceux qui sont aptes à juger ce sont ceux qui connaissent, point barre ! Si demain je dois me mettre à la pêche, je vais écouter le pêcheur, pas le peintre ... Pour me faire couper les cheveux je vais chez le coiffeur, pas le boulanger ... Donc pour convier l'éducation des enfants à d'autres personnes il faut des personnes capables de comprendre ce qui est bon pour l'enfant, donc des personnes les ayant côtoyé dans leur foyer !
Dans la mesure où la population LGBT est identifiée à une tendance politique clivante, la possibilité de maintenir ce qui a été réalisé au fil du temps diminue. La confiscation du mouvement LGBT par la gauche qui défie la démocratie libérale est un obstacle à la consolidation des droits et libertés acquis par les LGBT, en particulier face à la montée du nationalisme religieux dans le monde, qui profite de la peur et du rejet provoqués par les sexualités non conventionnelles pour les utiliser comme épouvantails et capturer des voix.
Vous commettez trois erreurs :
Le rejet de l'homosexualité n'est pas le fait des nationalistes mais des religieux, or les deux ne vont pas toujours de pair. En France le RN n'avait pas participé aux manifs contre le mariage homo tandis que l'homophobie y est avant tout le fait d'afro-arabo-musulmans anti-nationalistes.
Contrairement aux USA, en France les croyants sont cathos, centristes (LREM et modérés PS/LR) et majoritairement favorables à l'immigration. L'extrême-droite n'y est pas religieuse.
L'immigration est bien plus clivante que les questions de genre. Et je confirme que la multiplicité de ces petits lobbies médiatiques homosexuels, juifs ou francs-maçons à la destruction de la France énerve beaucoup de Français qui à la base n'ont pourtant rien contre ces trois groupes.
Il est risible de croire que les droits des afro-arabo-musulmans pourraient être préservés dasn un pays afro-arabo-musulman. C'est très mal les connaître !
Pour moi les homosexuels médiatiques se placent entre le marteau et l'enclume : sous leur action la gauche est de plus en plus cooptée par des afro-arabo-musulmans homophobes par culture, tandis que leur association à la destruction migratoire de la France en fait des ennemis de circonstance du peuple français.
C'est d'autant plus regrettable que l'homosexuel de base est en France un égoïste qui n'en a pas grand chose à faire du progressisme et des immigrés, et qui a souvent été menacé ou agressé par des musulmans. Leur tendance naturelle serait donc plutôt à l'extrême droite (comme beaucoup de Juifs aujourd'hui). Mais ceux que l'on voit dans le Marais et dans les médias sont d'une espèce très différente, or ce sont eux qui fixent la représentation qu'ont les Français des homos.
france2100 En France le RN n'avait pas participé aux manifs contre le mariage homo tandis que l'homophobie y est avant tout le fait d'afro-arabo-musulmans anti-nationalistes.
Le RN et ses marinistes, peut-être pas, l'extrême droite française, si.
90% des participants à la manif pour tous étaient blancs, et je suis souple.
L'ED n'a alors pas chômé niveau homophobie.
france2100 Contrairement aux USA, en France les croyants sont cathos, centristes (LREM et modérés PS/LR) et majoritairement favorables à l'immigration.
"en France ce ne sont pas les nationalistes mais les religieux qui sont homophobes" disait notre prof de science po'.
On apprend donc ici que LREM/PS/LR et leurs électorats catholiques représentent le gros des homophobes de France. Particulièrement opposés au mariage, à l'adoption, à la GPA and co.
Merci de venir nous renseigner. La situation devient plus claire.
france2100 L'extrême-droite n'y est pas religieuse.
Mérite de figurer à sa juste place : au bêtisier. Bon, l'ensemble du post ceci dit. Mais celle-ci est tout de même bien gratinée. Chapeau.
france2100 Il est risible de croire que les droits des afro-arabo-musulmans pourraient être préservés dasn un pays afro-arabo-musulman. C'est très mal les connaître !
Ce qui est risible, c'est ta fixette pathologique.
A aucun moment ce n'était le propos de l'autre - hâte de voir la poursuite de l'échange entre ces deux éminents intervenants.
Complètement HS.
Si tu veux bien nous rencarder, qu'on comprenne comment tu en es arrivé là, ceci dit, ça serait sympa.
Sûrement parce qu'il n'y a pas de topics sur ce forum qui se raccorderaient à tes obsessions..
Le RN et ses marinistes, peut-être pas, l'extrême droite française, si.
La quasi-totalité des votants d'extrême-droite votent RN.
90% des participants à la manif pour tous étaient blancs, et je suis souple.
La quasi-totalité des homos qui se sont fait casser la gueule l'ont été par des musulmans. Ne vous en déplaise le coeur de l'homophobie en France est bien chez les afro-arabo-musulmans (passons sur le fait de savoir si l'opposition au mariage homo relève de l'homophobie).
Quant à leur absence des manifestations c'est très simple : ils ne se joignent jamais aux mouvement sociaux des Français, à moins d'être activés par des organisations islamo-gauchistes. Certains Français se joignent en revanche aux mouvements afro-arabo-musulmans.
Et puis ils n'étaient pas concernés : la loi Française ne s'applique pas dans leurs quartiers. Chez eux les homos déménagent vite fait, pour sauver leur peau.
On apprend donc ici que LREM/PS/LR et leurs électorats catholiques représentent le gros des homophobes de France. Particulièrement opposés au mariage, à l'adoption, à la GPA and co.
C'est à LR/LREM qu'on trouve la quasi-totalité de l'opposition au mariage homo. Pour une fois qu'ils ont défendu leurs fameuses "valeurs" dont on ne voit jamais la couleur tant ils sont toujours occupés à se prostituer auprès de la gauche...
L'extrême-droite n'y est pas religieuse.
La moitié des adhérents du RN se disent athées. C'est un parti populaire alors que le catholicisme en France est plutôt bourgeois et vote typiquement pour des Macron, Fillon et compagnie.
Si tu veux bien nous rencarder, qu'on comprenne comment tu en es arrivé là, ceci dit, ça serait sympa.
Je vous demanderais bien comment vous en êtes arrivé à défendre la destruction de votre pays et la soumission de vos enfants, mais l'histoire est tristement banale : endoctrinement collectif. Notre civilisation a plongé dans la folie religieuse progressiste.
france2100 La quasi-totalité des votants d'extrême-droite votent RN.
L'extrême droite en France, c'est 5% des inscrits, à tout casser et en raclant les fonds de tiroir. Lesquels dans leur grande majorité, ne votent pas, et surtout pas pour MLP, qui par ailleurs a chassé du FN l'essentiel des personnalités d'ED.
Mais tu ne sais même pas ce qu'est l'ED, et n'a probablement jamais fréquenté les cercles d'ED.
france2100 C'est à LR/LREM qu'on trouve la quasi-totalité de l'opposition au mariage homo.
Putain de loul. Et la marmotte ?
Bon, pour une partie de l'électorat LR, ce n'est pas faux. Pour ses représentants politiques en revanche, c'est une vaste blague, aucun ne propose de revenir sur la loi infâme.
Autrement faudrait que tu penses à sortir de ton hameau un de ces quatre, et que tu discutes un peu avec la base LREM. Y'a pas plus pro LGBT que ces centristes bourgeois.
france2100 La moitié des adhérents du RN se disent athées.
Ce qui voudrait dire que la proportion de croyants y est plus importante que dans le reste de la société.
Dans tous les cas, on s'en fout complètement, ils n'ont rien à voir avec l'ED.
france2100 Je vous demanderais bien comment vous en êtes arrivé à défendre la destruction de votre pays et la soumission de vos enfants, mais l'histoire est tristement banale : endoctrinement collectif. Notre civilisation a plongé dans la folie religieuse progressiste.
Fascinant.
Mon pauvre ami. Tu es l'archétype de l'anti-France. Tu es né et as vécu dans une haine fondamentale de la France, comme en témoigne ci et là tes propos, qui renient systématiquement les racines de la France, la vraie.
En d'autres termes, tu peux pleurnicher autant que tu veux, mais ce sont les idiot-utiles dans ton genre, qui ont mené la France à sa perte.
Une "France" peuplée de france2100, de LGBT, d'arabo-musilmans, qu'importe. Ce n'est pas la France, dans tous les cas.
Que ceux qui ont renié et ruiné la France se retrouvent face aux conséquences de leur traîtrise, je trouve que ça à un côté savoureux, à vrai dire.
Mais tu ne sais même pas ce qu'est l'ED, et n'a probablement jamais fréquenté les cercles d'ED.
Vous avez une définition très personnelle de l'ED.
Autrement faudrait que tu penses à sortir de ton hameau un de ces quatre, et que tu discutes un peu avec la base LREM. Y'a pas plus pro LGBT que ces centristes bourgeois.
Bien sûr, mais les cathos anti-mariage homo votent aussi pour LREM. Parce que pour la droite le patrimoine passe toujours avant les "valeurs".
tes propos, qui renient systématiquement les racines de la France, la vraie.
Laissez-moi deviner : votre "vraie France" serait celle qui écarterait grand les cuisses et se laisserait conquérir par tout le monde ?
Que ceux qui ont renié et ruiné la France se retrouvent face aux conséquences de leur traîtrise, je trouve que ça à un côté savoureux, à vrai dire.
Je n'ai pas de leçon à recevoir pour avoir eu les idées de ma famille dans ma jeunesse, pas plus qu'eux pour avoir cru un temps que la gauche se préoccupait des prolos et que l'immigration était sous contrôle - puisque tous les intellectuels le disaient.
france2100 Vous avez une définition très personnelle de l'ED.
Ce n'est pas moi qui ai définit l'ED, non.
france2100 Bien sûr, mais les cathos anti-mariage homo votent aussi pour LREM.
Des*. Ces "catholiques" qui votent LREM font en général partie des "catholiques" initialement favorables au mariage homosexuel. Quant aux autres, leur opposition au mariage homosexuel était manifestement toute relative.
france2100 Laissez-moi deviner : votre "vraie France" serait celle qui écarterait grand les cuisses et se laisserait conquérir par tout le monde ?
Non, ça, c'est la tienne.
france2100 Je n'ai pas de leçon à recevoir pour avoir eu les idées de ma famille dans ma jeunesse, pas plus qu'eux pour avoir cru un temps que la gauche se préoccupait des prolos et que l'immigration était sous contrôle - puisque tous les intellectuels le disaient.
Cqfd, précisément.
Merci de venir apporter une définition de l'idiot-utile.
Les féminazis non genrés et immigrationistes, n'ont pas non plus de leçons à recevoir de toi, donc, c'est juste le maillon suivant de la chaîne.
Du reste je suis assez d'accord, on ne peut pas vraiment vous en vouloir en soit d'avoir des facultés intellectuelles limitées. Le problème étant que vous puissiez avoir un minimum de poid politique, via le droit de vote. Une aberration, donc, qui vous rend nuisible.
Tu vois, je suis content, on avance; jusque là t'avais sagement boté en touche quand j'essayais de te faire parler un peu de ton parcours politique. Ça m'a l'air prometteur.
Entre autres obsessions, ce serait bien qu'un thérapeute te mette nez à nez avec la problématique du déni.
Worsley La propriété collective est une propriété.
Non, car le droit de propriété doit être attaché à une personne, physique ou morale. C'est l'héritage majeur de la Révolution que d'avoir instauré la propriété "privée", notion issue du droit romain, par opposition aux droits féodaux d'ancien régime.
C'est aussi la raison pour laquelle le législateur européen reste hostile aux "fondations", notion de droit anglo-saxon.
tiresias
Une collectivité peut être une personne morale.
Du reste je suis assez d'accord, on ne peut pas vraiment vous en vouloir en soit d'avoir des facultés intellectuelles limitées. Le problème étant que vous puissiez avoir un minimum de poid politique, via le droit de vote. Une aberration, donc, qui vous rend nuisible.
Insultez-moi tant que ça vous chante mais pas ma famille !
Pour le reste je vous laisse vous gargariser de votre supériorité pour avoir toujours voté comme votre père. Quant à ses propres opinions à lui, étaient-elles fondées sur des données démographiques inexistantes à l'époque ou sur des aprioris ?