france2100 Vous n'assumez pas, à tout prendre c'est mieux comme ça.
Écoute, si tu veux parler à quelqu'un de tes problèmes de paranoïa et de victimisation, un thérapeute serait beaucoup plus renseigné pour cela que moi.
france2100 Tous les jours j'entends des gens dire comme moi qu'il faut une guerre de décolonisation et une révolution pour instaurer une démocratie par tirage au sort : ce sont des opinions très populaires.
Très populaires dans ton PMU, voilà qui nous fait une très belle jambe, vraiment. Vaut mieux lire ça qu'être aveugle, je suppose.
"une démocratie par tirage au sort", moui, ça peut avoir un certain écho au près d'un certain nombre de personnes, pas les plus brillantes par ailleurs, il est vrai. Ce qui reste très minoritaire, plus que populaire.
Tes grands délires de révolution, de "guerre de décolonisation", bref, de guerre civile en général, ça fait pas rêver grand monde en revanche, non, sorti de ton PMU. Et souvent ce sont des gus qui n'ont même pas l'ombre d'une idée de ce qu'est réellement la guerre.
Tu vois pourtant, un climat de guerre civile, c'est probablement l'âge d'or des types comme moi. Mais j'ai assez de mes neveux/nièce pour ne pas tellement souhaiter que ce pays plonge dans une telle réalité.
Maintenant dis moi Spartacus, t'es prêt à vivre dans la crasse, la peur constante, la faim, à ne plus pouvoir dormir, hanté à jamais par le visage des types que t'auras buté?
Par ailleurs, on ne s'improvise pas soldat à 60 berges passées. Ou sur le web, à la rigueur.
Maintenant si vous êtes si nombreux, allez y, dis à Gégé et Dédé de rappliquer, collez vous un casque sur la tête; et on vous regardera, avec vos fourches et vos carabines, lancer la glorieuse révolution.
Si tu veux fantasmer, fantasme sur un coup d'Etat militaire, c'est encore plus sage; d'autant que tu vois, in fine c'est l'armée, la vraie, qui ferait basculer les choses. Pas ton armée de bouseux.
S'il est bien une chose pour laquelle une guerre pourrait être souhaitable, c'est qu'on entendrait probablement moins de trous du cul, ignorant tout de la guerre, fantasmer dessus.
france2100 Je vois : monsieur fait partie de l'élite éclairée auto-désignée.
Ce n'était pas le sens de mon propos, non, il n'est pas question de "moi".
Moi, je suis un idiot, inutile pour le coup. Mais j'en ai conscience, je suppose que c'est déjà pas mal.
C'est pas franchement mieux qu'être un idiot-utile, mais c'est moins nuisible, politiquement notamment.