Worsley ont supprimé le lien entre mariage civile et religieux. Qui veut se marier est obligé de passer par la mairie.
C'est le topic des perles qui est ambitionné, très sérieusement ?..
Comment dire tout et son contraire en deux phrases...
Worsley Le tabou de l'inceste existait avant la création de la moindre Église.
Putain de loul. C'est pas totalement faux, mais si on va par là, le tabou de l'homosexualité existait aussi avant; servir de réceptacle notamment, y'a pas des masses de sociétés où ça a pu être valorisé avant le 21eme.
Dans l'antiquité, l'inceste était plus que courant.
C'est Jules César ou Marc Antoine le premier à s'être tapé Cleopatre ? Je ne me souviens plus.
C'est l'Eglise qui en a fait ce tabou, pour notre société... C'est indéniable.
Ça te fait peut-être chier, mais c'est ainsi. Sans cette histoire chrétienne, on peut refaire le monde, mais t'étais bien parti pour te taper ta sœur, à priori. Non que, y'a 2000ans de taff derrière, mais ça t'empêche pas d'avoir une morale douteuse; donc bon, faut être lucide, de base pas besoin de te pousser beaucoup à priori, sans cette influence societale chrétienne.
Worsley Je sens que vous voulez dire quelque chose. Mais quoi ?
Si 2-3 lectures ne suffisent pas, passer à 5. 10 si neccessaire. Moi, je veux bien faire des efforts pour les déficitaires, l'Eglise n'enseigne pas que le rejet de l'homosexualité et de la consanguinité, mais aussi la charité. Par contre il faut y mettre du sien.
Bon, ces homosexuels, ils veulent tous adopter de pauvres gosses, ou y'en a quand même qui sont un peu moins monstrueux ? Qu'on sache si oui ou non, tu nous les classes, de fait, comme fondamentalement nuisibles.