Bon on peut toujours dire que nos dirigeants sont des abrutis sans être censurés, à charge d'eux de démontrer le contraire devant un tribunal ce qui va être dur car c'est la vérité...trop intelligent veut dire complètement stupide, ils le revendiquent !
Le Conseil constitutionnel censure la loi Avia contre la haine en ligne
On peut quand même se demander si le conseil des sages n'a pas toqué cette loi uniquement parce qu'au fond de lui il est ancré dans le racisme fondamental de tout français!
[supprimé] L'autre c'est pris sa loi en pleine tronche , un peu comme un boomerang mal lancé .
Bien fait pour elle !
Le Conseil constitutionnel est raciste, et avec lui la France humilie les noirs un peu plus.
[supprimé] L'autre c'est pris sa loi en pleine tronche , un peu comme un boomerang mal lancé .
En pleine tronche?
Comme aurait dit W Spanghero , "si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"!
tiresias Est ce par tradition ou pour faire plaisir à ces gens qui pensent que c'est le cas?
[supprimé]
- Modifié
La fin me parait ici devoir primer sur les moyens. Doit-on vraiment se soucier de ce que pense le conseil constitutionnel? En la circonstance je préconise de passer outre, il faut avancer rapidement et éviter le pinaillage juridique.
[supprimé] La fin me parait ici devoir primer sur les moyens. Doit-on vraiment se soucier de ce que pense le conseil constitutionnel? En la circonstance je préconise de passer outre, il faut avancer rapidement et éviter le pinaillage juridique.
L’Abolition des lois scélérates
Seul le Peuple, constituant suprême peut passer outre les décisions du Conseil constitutionnel par la voie du référendum. Le Peuple dans sa grande sagesse rétablirait une véritable liberté d’expression confisquée par le politiquement correct honni par le Peuple français. L’abolition de toutes les lois scélérates doit être le principal objectif de tout programme politique sérieux.
[supprimé] Exactement, l'émotion doit primer sur le conseil constitutionnel!
D'ailleurs si demain une vraie droite vient au pouvoir, son émotion (la droite sait très bien "piloter" son émotion) permettra de renvoyer chez eux les inadaptés, mais ce sera sous le coup de l'émotion donc une bonne chose...
[supprimé] La fin me parait ici devoir primer sur les moyens. Doit-on vraiment se soucier de ce que pense le conseil constitutionnel? En la circonstance je préconise de passer outre, il faut avancer rapidement et éviter le pinaillage juridique.
Oui, finissons-en avec la séparation des pouvoirs, éliminons aussi nos chambres parlementaire, avant que le totalitarisme LREM puisse s'exprimer sans gêne !
Le conseil constitutionnel se fait ici l'idiot utile des ennemis de la constitution.
[supprimé]
gth Seul le Peuple, constituant suprême peut passer outre les décisions du Conseil constitutionnel par la voie du référendum.
Eh bien pourquoi pas, organisons un référendum sur la loi Avia. Il faut faire confiance au discernement des français.
Sarkonaute. Remarque ridicule. Si nous sommes dans la situation politique qui est la nôtre à l’égard de ce que devrait être la véritable démocratie, c’est précisément parce que la grande majorité de nos concitoyens est incapable de comprendre les réalités du monde dans lequel elle vit.
Faire confiance au discernement des français est la meilleure manière de s’enfoncer encore un peu.
Sargon Sarkonaute. Remarque ridicule. Si nous sommes dans la situation politique qui est la nôtre à l’égard de ce que devrait être la véritable démocratie, c’est précisément parce que la grande majorité de nos concitoyens est incapable de comprendre les réalités du monde dans lequel elle vit.
Faire confiance au discernement des français est la meilleure manière de s’enfoncer encore un peu.
Tout à fait.
Si on avait fait confiance au peuple, on aurait pas eu la merveilleuse société des services et des loisirs, la très efficace relance par la demande et l'immigration massive qui non seulement permet de payer les retraites de nos ingénieurs mais aussi a rajeunit et revivifié le pays.
[supprimé] organisons un référendum sur la loi Avia.
Un référendum est toujours une réponse à celui qui la pose, pas à la question posée. Donc un référendum aujourd'hui dira non à Macron, quelque soit le sujet!!!
Seul le Peuple, constituant suprême peut passer outre les décisions du Conseil constitutionnel par la voie du référendum.
Seulement si le Conseil Constitutionnel le décide. Et sur un sujet comme l'immigration ou l'UE, il refuserait de céder aux Français.
C'est bien tout l'écheveau républicain qu'il faut abattre.
france2100 Seulement si le Conseil Constitutionnel le décide. Et sur un sujet comme l'immigration ou l'UE, il refuserait de céder aux Français. C'est bien tout l'écheveau républicain qu'il faut abattre.
Le Conseil constitutionnel a élargi ses propres compétences, il faut ramener le Conseil constitutionnel à ce qu’il était à l’origine. Le Conseil constitutionnel n’est pas une cour suprême, il doit simplement dire si un texte est réglementaire ou législatif et si le fonctionnement de la Constitution a été respecté.
sangtriste Un référendum est toujours une réponse à celui qui la pose, pas à la question posée. Donc un référendum aujourd'hui dira non à Macron, quelque soit le sujet!!!
Je trouve cette réponse un peu facile ... Le peuple sait faire preuve de discernement aussi, surtout sur des lois qui ne pénalisent pas la politique de Macron ...