paulau
Un païen est quelqu'un qui ne partage pas votre religion, donc pour les musulmans les chrétiens, juifs, hindous, bouddhistes et autres sont des païens, qu'ils soient monothéistes ou non. De plus tous les chrétiens ne sont pas trinitaires (unitarisme).

    france2100

    Il me semble que pour les chrétiens le coran parle expressément d' associationnistes.

      paulau
      Un terme n'exclut pas nécessairement l'autre. Je crois qu'ils sont aussi appelés "gens du livre" et que certains traducteurs se sont trouvés en butte à une nuance linguistique qui les a poussés à utiliser le mot païen pour ne désigner que ceux qui ne sont ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans.

      2 mois plus tard

      Navette23 il est logique qu un pays qui a colonisé, soit colonisé à son tour..

      Heureusement qu'il y a des gens comme elle, juste un petit rappel

        25 jours plus tard

        citation:
        Après le succès de "Français, ouvrez les yeux", https://forum-politique.org/d/145172-cout-de-l-immigration-subie/49 analyse dérangeante de la société française, Driss Ghali prend à bras le corps un sujet hautement inflammable en rédigeant une décapante "Contre-histoire de la colonisation française". Le nouvel ouvrage de ce spécialiste des relations internationales se veut un véritable antidote contre la désinformation mais aussi la pensée unique. Pour Driss Ghali, le problème est simple à énoncer : l’histoire de la colonisation est la "propriété privée" de lobbies, français et étrangers, qui n’ont aucun intérêt à ce que la vérité soit connue des Français, des Maghrébins ou des Africains. D’où la nécessité de faire exploser les cloisons mentales qui dissimulent la véritable histoire de la colonisation. Et de relever les mécanismes qui établissent le fonctionnement de toute colonisation : la domination et le peuplement. Ce qui était valable en 1900 en Afrique est identique dans l’Europe actuelle : la pénétration humaine, la situation insurrectionnelle avant la prise de pouvoir. Le livre de Driss Ghali n’a pas fini de susciter réactions et polémiques.

        2 mois plus tard

        J' ai trouvé ceci :

        Ça correspond au discours d' Aboubacar Sidiki Camara ?

          themis-301 Il parait c'est interdit les vidéo

          Non, les vidéos ne sont pas interdites.
          Elles ne le sont que quand elles sont seules, sans aucun commentaire.

            5 jours plus tard

            Si on revient au 18ème siècle, foncièrement, tout le monde acceptait l'esclavage des personnes de cultures suffisamment différentes, à une exception prêt qui etait l'Europe qui ne l'acceptait généralement pas sur son territoire, mais l'acceptait en dehors de son territoire, ce qui était criminel, et à une large échelle qui plus est.

            La traite transatlantique pour prendre cet exemple, a eu lieu principalement parce qu'il y avait déjà un marché de vente d'esclaves africains, qui était généralement le fait des populations sahariennes, du Nigéria au Soudan actuel, et dont les fournisseurs étaient les tribus sub-sahariennes qui faisaient la guerre les unes aux autres et revendaient les prisonniers.