[supprimé]
C'est un autre sujet, débat.
Les faits démograahiques sont là, et nos deux experts de bazar en sont pour soigner leurs bosses.
C'est un autre sujet, débat.
Les faits démograahiques sont là, et nos deux experts de bazar en sont pour soigner leurs bosses.
Neodadais Il y contribue, si.
Il l'a même créé.
Les imbéciles qui le nient contre toute évidence jouent contre leur camp. A l'heure où le débat est d'imposer aux bataves et allemands des contraintes à la poursuite de leur enrichissement sur le dos de l'Europe, qu'ils reconnaissent eux-mêmes d'ailleurs, ce qui situe la performance des deux fopoistes qui prétendent le contraire seuls entourés de 500 millions d'Européens qui se marrent, le seul argument qui vaille est non pas de comparer des modèles sociaux qui de toute façon sont incomparables mais d'affirmer que l'euro est un lien entre les peuples et non un moyen offert à certains d'enfiler les voisins. Que les bataves bossent jusqu'à 80 balais s'ils le veulent (de toute façon chez eux il n'y a rien d'autres à foutre, que les Irlandais ou autrichiens équipent leur armée d'arcs et de flèches si c'est leur façon de se protéger (0;2% du PIB alloués), que les schleus comptent sur le Levant pour perpétuer la langue de Goethe, que les Polonais bâtissent des castorama sur les lieux d'extermination des juifs, (cf celui de Cracovie édifié sur le Plaszow), tout ça on le veut bien. Mais per favor qu'on arrêtre de nous prendre pour des cons.
Neodadais Que le niveau d'huile dans le moteur sera naturellement ce qu'il doit être.
J'ai eu un moteur comme ça, un F2N; si je mettais le niveau au maxi, il consommait le superflu et se calait au mini.
Neodadais Pour être clair :
Le niveau d'huile, c'est la valeur de la monnaie. Le moteur, la production de la société. L'energie, le carburant.Quel est le problème donc et comment le résoudre ?
Et le régime de rotation, la démographie; donc plus ça tourne vite, plus ça barbotte et moins le rendement est bon! Mais tout en haut (du moteur) , pas d'affolement. (enfin ça ne saurait tarder…)
Mais il est vrai que le problème est bien le niveau d'huile, ne "digraissons" pas !
tiresias
Pas sûr que l'Allemagne considère qu'endosser dix mille milliards de dettes pour sauver un euro potentiellement condamné d'avance soit de la realpolitik.
Pas sûr non plus que le gouvernement soit prêt à violer la constitution comme ce fut le cas pour le dernière fois en 1933. Pas sûr non plus qu'il soit prêt à mépriser une cour de justice mise en place précisément pour éviter une redite de 1933.
sangtriste Que la monnaie ne soit pas la seule cause à la situation française actuelle ne signifie pas qu'elle n'y soit pour rien.
Neodadais Que la monnaie ne soit pas la seule cause à la situation française actuelle ne signifie pas qu'elle n'y soit pour rien.
... La monnaie souveraine c'est aussi une frontière, qui sert aussi à gouverner et maîtriser les flux d'argent et de personnes.
france2100 Pas sûr que l'Allemagne considère qu'endosser dix mille milliards de dettes pour sauver un euro potentiellement condamné d'avance soit de la realpolitik.
L'intérêt de l'Allemagne n'est certainement pas de voir ses principaux clients s'effondrer. Si l'euro est condamné d'avance, alors il faudra que les Allemands se préparent à des jours plus difficiles.
filochard Et le frottement: l'administration. Pouvez bien mettre autant d'huile que vous voulez avec un tel frottement, le moteur cale.
Le frottement est dû à l'huile de mauvaise qualité ! L'administration se résorbe avec un pays qui relocalise son industrie et possède une monnaie qui y est adaptée ...
filochard L'administration n'est un frottement mais plutôt les consommations accessoires, mais nécessaires, comme la pompe à huile, pompe à eau, alternateur, la distribution et parfois le turbo compresseur quand l'état aide l'entreprise (on appelle cela un petit coup de boost!).
Quant à caler, non; par contre il a besoin d'un moteur auxiliaire que l'on appellera "dette" (ou "Oh dette!" qui fait plus amical!).
Neodadais On est d'accord!
Esscobar Le frottement est dû à l'huile de mauvaise qualité !
Oui c'est dû aux grosses huiles, et on en revient au sujet car le diesel allemand préfère les grosses huiles aux fines huiles du moteur essence français!
Esscobar L'administration se résorbe avec un pays qui relocalise son industrie et possède une monnaie qui y est adaptée ...
On ne relocalise pas son industrie si il y a pas moyen d’être compétitif à cause d'une dépense publique excessive et mal dépensée.
Voilà la source de nos problèmes: la dépense publique, un état dégénéré. Pas l'Euro.
filochard L'augmentation du nombre de fonctionnaires n'est il pas une conséquence du chômage élevé? Un moyen de diminuer le nombre de gens sur la touche?
sangtriste L'augmentation du nombre de fonctionnaires n'est il pas une conséquence du chômage élevé? Un moyen de diminuer le nombre de gens sur la touche?
En partie oui. C'est pas très malin.
Il faut reconnaitre que dans la dépense publique c'est en bonne partie du social dont une partie de "salaire différé"
Sauf que c'est mal géré, qu'il en a trop, qu'on arien demandé, et que au final ça ne fonctionne pas ou très mal et qu'il faut donc restructurer l'état et le social. Les manipulations monétaires ne serviront qu'à retarder l'échéance.
france2100 Le confinement n'est de toute façon pas une solution à long terme car on risque l'asphyxie financière. Si tout le monde respecte le port du masque, le virus devrait disparaitre de lui même mais encore faut il que ce soit le cas...
Dans les commentaires on comprends bien qui est dans le domaine marchand et qui est dans le domaine public.
D'un coté la raison économique réelle de l'autre la raison administrative virtuelle.