Je présume que l'exile fiscal c'est aussi une réaction de fierté: ne pas se laisser tondre sans réagir. A défaut de réaction violente, impossible vu les faibles effectifs concernés, ceux-ci n'ont d'autre choix que de prendre la fuite.
Feux l'ISF était par exemple particulièrement humiliant: il fallait évaluer soit même son patrimoine, évaluation soumise au diktat de fonctionnaires hargneux et frustrés aussi ignares que stupides que communistes. La fin de cet impôt scélérat a permis à beaucoup de personne de rester en France la tête haute, même si les montants en jeux ne sont pas très importants.

filochard Si les inégalités augmentent...

oops je me suis fait avoir. Comme quoi le bourrage de crane socialiste j'ai pas totallement réussit à m'en débarrasser.

Je voulais dire "Si inégalités de revenus augmentent.." : les différences de revenus ne sont évidemment pas une inégalité en soit.

    omega95

    Le système des actions, c'est aussi de fermer sa gueule quand on perd.
    Et d'assumer tout perdre.

    Comme au casino.

      [supprimé] L'absence complète de politique de RH dans la fonction publique par exemple

      Tu me sembles trouver des exemples dans ton imaginaire.
      Tous les fonctionnaires ont des entretiens annuels, des missions, des objectifs décris lors de ces entretiens, où est réalisé aussi le bilan de l'année écoulée.

      Alors ton "absence complète de politique RH", c'est une énième tartuferie de ta part.
      Mais tout a fait dans le rôle du macroniste extrémiste.

        fan2machiavel Lorsque la valeur d'une action diminue, la valeur de l'entreprise diminue car en gros la valeur d'une entreprise c'est valeur de l'action * nombre d'actions. Si la valeur de l'entreprise devient inférieur à ses dettes, elle est alors techniquement en faillite.

        Il ne faut pas confondre la capitalisation boursière d'une entreprise, sa valeur économique et sa valeur comptable. Ce sont des notions très différentes. La faillite non plus n'a rien à voir avec la comparaison entre capitalisation boursière et endettement.

        filochard les différences de revenus ne sont évidemment pas une inégalité en soit.

        Il y a toujours un topic perle en activité ? Je trouve dommage de perdre ce genre de chose; le savoir faire de notre légendaire filoche mérite d'être souligné à sa juste valeur.

        En principe, il arrive un moment où il est préférable de se taire plutôt que de se contredire; mais merci pour cette tentative sans conviction de te raccrocher aux branches, on apprécie. A ce stade d'ennuie, j'avoue que je paierai pour voir le moment où tu te grattes la trogne devant les graphiques de Sarkonaute.

        Au passage, il me semble que ce n'est pas l'ISF qui a été supprimée en soit, c'est l'ISF pour les très riches surtout.

        Parce que tu crois que les différences de revenus sont une inégalité choquante ?

          • [supprimé]

          Les bons perroquets du capitalisme. Serviteurs zélés au petit matin d'un maître qui a quitté dans la nuit le chateau, ils repassent encore la jaquette de celui qui désormais erre en guenilles dans le maquis, avec en mains la carte d'état major d'un pays qui n'existe plus.

          • [supprimé]

          • Modifié

          tiresias Tout est inégal dans ce monde. Et heureusement.

          Non.
          L'état final nous rassemble.
          Nous sommes tous les vagues d'une même mer.
          Avant de n'être tous plus rien. Certains, sans doute pressés, ayant jugé bon de prendre de l'avance durant leur vivant pour croiser le néant.

          Tu as des pensées bien morbides. Je parlais de ce monde, pas de l'autre.

            • [supprimé]

            tiresias Tu as des pensées bien morbides. Je parlais de ce monde, pas de l'autre.

            Ceux qui dissocient les deux, parmi lesquels tu te ranges, n'ont pas au clair les idées qui permettent de vivre avec intelligence. Ton matérialisme forcené, au nom duquel tu affirmes ta préférence en la matière par rapport à l'humain. est né d'une regrettable panne métaphysique. En panne de valeurs, tu te réfugies sur l'or.

            Dans ce monde. Pour l'autre, on verra bien.

            • [supprimé]

            L'arrogance pragmatique.
            Le côté animal qui prévaut. Tu es un africain, en somme.
            Tout ce que chacun fait pour soi est infiniment moins convaincant que ce qu'il fait pour l'autre. L'individualiste ne sait pas qu'il va mourir, sans doute parce qu'il est déjà mort quelque part, dans sa part d'humanité. Faut pas reprocher à la société les travers qui te garrottent, très cher. Les racailles ne proposent pas mieux, pas moins.

            Après, niveau jugeote, chacun fait avec ce qu'il a.

              vlaams Mais ça reste par définition une inégalité.

              Une inégalité de revenus c'est ce que je me suis donné la peine de préciser.

              Je me suis donné cette peine parce quand on dit "inégalité" sans préciser, et qu'on a l’esprit biaisé par un bourrage de crane socialiste depuis la plus tendre enfance comme tous les français, ça sous entend inégalité des droits.
              Ce qui n'est pas le cas en France, en France les pauvres n'ont pas moins de droits que les riches, la justice rouge aura au contraire tendance à leur en donner plus ce qui est anormal.

                • [supprimé]

                filochard les pauvres n'ont pas moins de droits que les riches

                Ils ont même un droit en plus, celui de la fermer.

                James
                Quand on fonctionnaire ne fait pas l'affaire, tout ce que le "RH" peut faire c'est lui donner une promotion. Parlez une gestion des ressources humaines !
                Faut pas s'étonner après si plus on monte dans la hiérarchie plus on a affaire à des abrutis, avec évidemment le sommet directement rendu complètement idiots et dégénérés par leur passage à Science Po Paris..

                  James Exact, à condition que les décisions soient prises par l'assemblée de s actionnaires et pas un tiers extérieur qui n'a RIEN à voir avec la boite !!

                    [supprimé] Tout ce que chacun fait pour soi est infiniment moins convaincant que ce qu'il fait pour l'autre. L'individualiste ne sait pas qu'il va mourir, sans doute parce qu'il est déjà mort quelque part, dans sa part d'humanité.

                    Je pense que tu es mal placé pour donner des leçons d'empathie. 😀