James Poster de façon "non sérieuse", ça s'appelle du trollage.
Dans ce cas 100% des forumeurs sont des trolls à un moment donné ou un autre même si certains le sont beaucoup plus que d'autres, qu'ils synthétisent en une demi-ligne ou diluent en 50 lignes le résultat est exactement le même et les moins déplaisants sont les plus concis.
James Il y a trop de personnes méprisantes ici.
Il y a donc forcément des personnes méprisables, ceci explique cela.
James J'ai une grosse tendance à vouloir en laisser le maximum, et favoriser le plus possible la liberté d'expression. Peut être trop. Quelles "insultes" faut il laisser, ou pas ? Quel participant ici n'a jamais insulté personne ? Parfois à juste titre ...
Ensuite, il y a bien sûr des décisions faciles, comme virer les trolls impénitents, les gribouilleurs malsains, mais le dosage est parfois délicat.Pour le format du forum, ça m'a un peu dérangé au début, mais je m'y suis fait, je ne pense pas que ce soit le problème de fond.
Je ne pense pas non plus que le problème de fond soit un problème financier. Mais si le résultat est médiocre, c'est toujours trop cher.
Pas de soucis de modération excessive mais en lisant l'historique on sent que certains sont plus ou moins orientés, je perçois qu'on peut égorger du talmud en batterie 24/24 mais pour jeter des corans au four crématoire on peut en user mais il ne faut pas en abuser.
Les insultes directes ou propos insultants non modérés incitent à une réponse similaire et ça peut être l'escalade, difficile à modérer dans certains cas car entre ceux qui provoquent ceux qui dénigrent ceux qui insultent et ceux qui méritent de se faire botter le cul, difficile d'y faire le tri.
Le format du forum tous ceux qui sont encore là s'y sont faits, donc faux problème.
Pas un problème financier qui motive, l'enjeu financier est dérisoire.
Je conçois aussi, si j'avais toutes les compétences techniques pour administrer un forum et que je vois ce résultat là en bon dictateur, j'aurais déjà viré 90% des sujets 70% des intervenants et certainement tout abandonné depuis longtemps aussi.
Pour d'autres modérateurs il faut faudrait faire un poste aux enchères financières, je suis sûr que pour un poste de modératUeur, Sarkonaute est près à débourser une fortune.