Vous aussi, vous m’avez manqué.
Le débat sur le protocole Raoult, à mon sens, à plus d’intérêt sur le côté christique que s’est donné le personnage. Sans ironie aucune, je ne suis pas du tout étonné que Katou soit dans son sillage. Son côté gaulois qui « prend les coups » pour sauver l’humanité, la légende qu’il a tenté d’écrire, sa personnalité (par moment pourtant particulièrement antipathique mais bon), et même son physique... Tout cela en a fait une espèce d’idole des temps modernes. Une icône. Je me suis écharpé avec des amis très très très pro-Raoult, persuadé qu’on cherchait à fourguer aux gens le cachet yankee (Remdesevir) au détriment du protocole bon marché de notre druide national. Honnêtement, l’épisode du Lancet m’a un peu fait douter, mais depuis le début, vu le côté pernicieux et insaisissable de ce virus, je n’ai jamais vraiment cru au traitement miracle.
Et pourtant, je fais partie des bons clients des théories du complot; là, pourtant j’ai jamais vraiment accroché. Il faut dire aussi que les héros du web Trotta et Crèvecoeur ont des CV de doux debiles.