[supprimé]
[supprimé] Content de voir que personne n’est intubé ni n’a perdu la tête.
Les fonctions neurologiques de katou et tiresias ont été durement affectées. Il y avait un terrain, sans doute.
[supprimé] Content de voir que personne n’est intubé ni n’a perdu la tête.
Les fonctions neurologiques de katou et tiresias ont été durement affectées. Il y avait un terrain, sans doute.
Le petit nombre de gens atteints du covid n'ont pas tous subi des lésions cérébrales.
Mais chez les autres, le port excessif du masque (par manque d'oxygène ?) empêche le cerveau de se développer, comme en un autre temps Coluche le disait à propos du képi.
[supprimé] Les fonctions neurologiques de katou et tiresias ont été durement affectées. Il y avait un terrain, sans doute.
Ce n'est pas tant qu'ils défendent ce qui est devenu indéfendable, c'est plutôt qu'ils le fassent dans la médiocrité.
Salut cordial à Tieumsky, qui manque lui aussi.
Vous aussi, vous m’avez manqué.
Le débat sur le protocole Raoult, à mon sens, à plus d’intérêt sur le côté christique que s’est donné le personnage. Sans ironie aucune, je ne suis pas du tout étonné que Katou soit dans son sillage. Son côté gaulois qui « prend les coups » pour sauver l’humanité, la légende qu’il a tenté d’écrire, sa personnalité (par moment pourtant particulièrement antipathique mais bon), et même son physique... Tout cela en a fait une espèce d’idole des temps modernes. Une icône. Je me suis écharpé avec des amis très très très pro-Raoult, persuadé qu’on cherchait à fourguer aux gens le cachet yankee (Remdesevir) au détriment du protocole bon marché de notre druide national. Honnêtement, l’épisode du Lancet m’a un peu fait douter, mais depuis le début, vu le côté pernicieux et insaisissable de ce virus, je n’ai jamais vraiment cru au traitement miracle.
Et pourtant, je fais partie des bons clients des théories du complot; là, pourtant j’ai jamais vraiment accroché. Il faut dire aussi que les héros du web Trotta et Crèvecoeur ont des CV de doux debiles.
[supprimé] Le débat sur le protocole Raoult, à mon sens, à plus d’intérêt sur le côté christique que s’est donné le personnage. Sans ironie aucune, je ne suis pas du tout étonné que Katou soit dans son sillage.
Ce prof n'a rien de christique hormis pour les marseillais peut-être. Si je lui fais confiance c'est qu'il soigne tout simplement. L'important est de soigner quand quelqu'un est malade.
A une question qui lui était sur les personnes âgées dans les ehpad Raoult avec une certaine moquerie avait répondu qu'il fallait les soigner car ce sont des êtres humains.
Je ne suis pas virologue et si un virologue comme Raoult donne un traitement, je le prends si je suis malade, Pas toi ?
De plus sur Raoult je suis d'accord avec cadmos, pour une fois que cela arrive ...
Ca devrait d'ailleurs inciter Cadmos à réfléchir.
katou au premier abord, si. Quand un protocole devient l’instrument d’une crise égo tique, je commence à me poser des questions.
Mais je suis souvent d'accord avec toi.
katou Mais je suis souvent d'accord avec toi.
Ma souris l'est aussi toujours quand je poste.
[supprimé] au premier abord, si. Quand un protocole devient l’instrument d’une crise égo tique, je commence à me poser des questions.
Le problème avec ce virus c'est que "les spécialistes" disent tout et son contraire. Faut donc faire un choix. Je choisis celui qui est le plus convaincant surtout s'il n'y a que lui qui dit avoir un traitement.
[supprimé] Ma souris l'est aussi toujours quand je poste.
Et il m'arrive d'être en désaccord avec toi.
katou commence à me poser des questions.
Le problème avec ce virus c'est que "les spécialistes" disent tout et son contraire. Faut donc faire un choix.
Beh j’ai bien l’impression qu’il faut plus compter sur le savoir faire des réanimateurs que sur celui des virologues malheureusement.
katou Ce prof n'a rien de christique hormis pour les marseillais peut-être.
Ce prof ou ce proph ?
[supprimé] Quand un protocole devient l’instrument d’une crise égo tique, je commence à me poser des questions.
Il faudrait aussi se demander pourquoi tant de médecins et d'études publiées dans les revues les plus sérieuses ont fait croire que l'HCQ était toxique, jusqu'à pousser l'OMS à déconseiller l'un des médocs les plus administrés au monde depuis des décennies.
Le biais scientifique est ici une énormité, révélatrice d'un malaise bien plus profond que la personnalité de Raoult.
tiresias ont fait croire que l'HCQ était toxique
Tiens tiens, même porte de sortie que Raoult.
Le sujet est surtout de savoir si elle a soigné, si je peux me permettre.
[supprimé] Le sujet est surtout de savoir si elle a soigné, si je peux me permettre.
Sauf que ni toi ni moi ne sommes qualifiés pour en débattre.
Les à-côtés du sujet méritent réflexion : pourquoi cette polémique insensée autour de Raoult ? Pourquoi un bobard aussi énorme sur l'HCQ a-t-il pu se diffuser dans les milieux politiques ? Comment des revues scientifiques de premier ordre sont-elles autant compromises ? Pourquoi accorde-t-on du crédit à des médecins payés par les labos, et qui en sont devenus les misérables VRP ?
tiresias tant de médecins et d'études publiées dans les revues les plus sérieuses ont fait croire que l'HCQ était toxique,
Tant que ça ?
Tu as déjà oublié les prestations de nos médecins de plateau-télé qui défilaient pour t'expliquer que l'HCQ tuait 10% des patients (au moins) ?
Le fameux médecin youtubeur annonçait lui que l'hydroxychloroquine faisait des miracles ...
[supprimé] alors ? Des infectés dans le coin ?
Test sérologique positif (prescrit en raison d'une visite médicale professionnelle).
Totalement asymptomatique.