Esscobar Non vois-tu, je ne me lance pas dans de ce genre d'argumentation stérile, et je pense au contraire qu'il est préférable dans la majeur partie des cas que l'enfant soit éduquer avec 2 parents de sexe opposé, surtout pour les garçons (donc la garde alternée est souvent préférable quand cela ne complique pas non plus la vie de l'enfant, que la garde seul du père ou de la mère !)

[...]

Esscobar Trions les torchons et les serviettes

Les néoféministes et les féministes, les dernières menant des combats nobles (droit de vote, droit d'ouvrir un compte en banque, d'avoir les mêmes droits au regard de la loi) ... Les premières étant les dégénés modernes qui scandent "un homme, une balle, justice sociale", ok ?

Là c'est mieux. Balancer des banalités et des lieux communs sans intérêt est plus conforme à tes capacités.

jipi Pas de bol, si tu avais maté la vidéo que tu postes, tu aurais vu le mot "cliché" barrant l'écran au bout de 10 secondes de visionnage.

Bah je l'ai vu, rassures-toi, et c'est donc l'analyse global de la vidéo qui est donc à prendre en compte ... Ce que tu as du faire, j'espère 😉 .

jipi Je n'ai jamais prétendu, évoqué ni même sous-entendu ce genre d'absurdité. Tu es tellement aux fraises dans ton argumentaire que tu en arrives à répondre à tes propres interprétations.

Alors faudra nous expliquer pourquoi tu causes d'évolution et de technologie dans un débat où l'on se base sur le patriarcat et matriarcat ... Bon courage ^^

jipi En outre, tu ne sais visiblement pas ce qu'est un sophisme. Mais je ne vais pas passer mon temps à reprendre ton vocabulaire déficient.

Marrant de me dire aux fraises et toi de croire que je ne sais pas ce qu'est un sophisme ... Vaste LOL

• jipi a répondu à ça.

jipi Là c'est mieux. Balancer des banalités et des lieux communs sans intérêt est plus conforme à tes capacités.

Au moins cela met les choses au clair, pour les mongolitos qui ont dû mal à me situer sur la carte 🙃

Pour les sophismes dans ce topic !

Croire que parce que les sociétés occidentales sont évoluées c'est en grande partie grâce au patriarcat puisqu'elles sont toutes majorité patriarcales ou issues du patriarcat ... Alors qu'en Afrique beaucoup de sociétés patriarcales n'ont jamais évolué technologiquement parlant !

Ensuite confondre matriarcat et féminisme ... Car dans les sociétés matriarcales il n'y a pas de féministes, mais les néo-féministes elles rêvent de matriarcat ...

Esscobar Bah je l'ai vu, rassures-toi, et c'est donc l'analyse global de la vidéo qui est donc à prendre en compte ... Ce que tu as du faire, j'espère 😉 .

L'analyse globale d'une vidéo de 2mn 40 !!! Tu veux une note de synthèse de 20 pages ?

Esscobar Alors faudra nous expliquer pourquoi tu causes d'évolution et de technologie dans un débat où l'on se base sur le patriarcat et matriarcat ... Bon courage ^^

Excellent ! Je parle de matriarcat, de patriarcat et de technologie, DONC j'ai prétendu que plus une société était patriarcale plus elle était évoluée. Stupéfiant !

Et pour info, ça c'est un sophisme !

Esscobar Marrant de me dire aux fraises et toi de croire que je ne sais pas ce qu'est un sophisme ... Vaste LOL

Précisément !

jipi Excellent ! Je parle de matriarcat, de patriarcat et de technologie, DONC j'ai prétendu que plus une société était patriarcale plus elle était évoluée. Stupéfiant !

Et pour info, ça c'est un sophisme !

Dans ce cas je te repose la question, pourquoi tu viens mettre l'évolution et la technologie sur le tapis ????

• jipi a répondu à ça.

Esscobar

Ben oui mon gars. Les sociétés matriarcales font partie des moins avancées de la planète. Je ne dis pas autre chose.

Après tu pourras faire toute la mousse que tu veux, raisonner à l'envers, comprendre de travers ce que j'ai dit, comme tu l'as fait tout le long du fil, tu auras du mal à démontrer le contraire.

Esscobar OK, je vais donc t'appeler ma tante

Mais sur internet tu peux faire ce que tu veux mon grand.
              Je suis sur que dans la vraie vie tu es un gentil garçon: tes penchants naturels de morveux qu'internet révèlent on forcément étés calmés par quelques baffes dans la gueule. Ou alors c'est que tu ne fréquente que des femmes.

Esscobar Croire que parce que les sociétés occidentales sont évoluées c'est en grande partie grâce au patriarcat puisqu'elles sont toutes majorité patriarcales ou issues du patriarcat ... Alors qu'en Afrique beaucoup de sociétés patriarcales n'ont jamais évolué technologiquement parlant !

Si le patriarcat est nécessaire mais pas suffisant à l'évolution, il n'y a pas d'incompatibilité entre le développement de l'occident grâce au patriarcat et la stagnation de l'Afrique, malgré le patriarcat.

t'façon matriarcale ou patriarcale la société elle est ce qu'elle est, on a pas à faire de ingénierie sociale et décider ça d'en haut.
                C'est pourtant ce qui est fait depuis des décennies par les progressistes et on en entrevois les résultats: une catastrophe. Difficile de prouver la part dut au matriarcat, ou plutôt un manque de patriarcat, mais elle n'est pas négligeable.
                Quand les femmes se font emmerder c'est parce que d'un coté il y a des emmerdeurs et que de l'autre personne pour les défendre et châtier les malotrus.
                J'ai un pote qui était parti habiter quelques années en Corse, j'avais été le voir hors saison et avait été étonné que là bas des jeunes filles sortaient seules le soir sans crainte. Ben c'est parce que celui qui s'aviserait de leur manquer de respect aurait de graves problemes. C'est comme ça que s'impose la civilisation.

filochard
                  Ben oui, ça marche comme ça. Le problème des féministes qui nous pètent les rouleaux, c'est qu'elles sont perdues entre deux injonctions contradictoires : un atavisme profond qui les attire vers le mâle viril, et une haine consommée pour ce qu'il représente. C'est en cela que je parle de pathologie mentale.
                  Je fais référence au message de Jip' cité ci-dessous :

jipi Au sujet de la bêtise des féministes.

Je viens d'écouter dans les grandes gueules un sujet sur le report de sortie du nouveau James Bond.

A cette occasion, Marie-Anne Soubré, féministe, pintade gauchiss comme on n'en fait pas de plus crêmeuse, a déclaré que son interprète favori était Sean Connery.

Juste hallucinant pour le pékin moyen qui connaît ses classiques. Sean Connery tartait les gonzesses à tour de bras, s'en servait comme bouclier, et même comme pare-balle. Sans compter que dans la vraie vie, il avait déclaré légitime de coller des baffes aux femmes.

Comme quoi, comme si le gauchisme n'était pas une maladie mentale assez grave, certains y ajoutent du féminisme.

Bien sûr, cette posture aberrante n'est tenable (et encore) que dans une société excessivement intellectualisée, au sein d'un univers fictif où le décret excède de loin les limites des impératifs biologiques, les seuls à être réellement pertinents. C'est pourquoi je m'attardais sur les questions juridiques connexes à ce débat. Les féministes se battent pour l'égalité des sexes à grands renforts de lois diverses. Or, il faut bien admettre que ce qui est n'a guère besoin d'être décrété. Leur combat est donc en soi une démonstration de la fausseté de leur cause. Voilà, débat plié.

jipi Ben oui mon gars. Les sociétés matriarcales font partie des moins avancées de la planète. Je ne dis pas autre chose.

Normal, elles sont trop peu nombreuses et les endroits où elles auraient pu se développer a été rapidement dominé par des sociétés patriarcales à cause d'un rapport physique en défaveur des femmes ... Bref rien de bien intéressant à par dériver sur des sophismes, c'est simple à comprendre, même pour des triso, non ?

• jipi a répondu à ça.

filochard Mais sur internet tu peux faire ce que tu veux mon grand.

La preuve tu étales ton ignorance à tour de bras ...

filochard Je suis sur que dans la vraie vie tu es un gentil garçon

Oh oui mon grand fou ^^

filochard tes penchants naturels de morveux qu'internet révèlent on forcément étés calmés par quelques baffes dans la gueule

Malgré plusieurs invitation dans la ville où je réside (Châtellerault) ... Personne n'est jamais venu me voir, bizarre. Mais je tends la joue et j'attends avec impatience le duelliste qui désire s'y frotter 😉 .

filochard Ou alors c'est que tu ne fréquente que des femmes.

Pas que, et heureusement, j'aime la diversité :p

filochard J'ai un pote qui était parti habiter quelques années en Corse, j'avais été le voir hors saison et avait été étonné que là bas des jeunes filles sortaient seules le soir sans crainte. Ben c'est parce que celui qui s'aviserait de leur manquer de respect aurait de graves problemes. C'est comme ça que s'impose la civilisation.

Cela est normal, et n'est pas l'apanage d'un matriarcat ou patriarcat ! Pas besoin d'avoir des droits supérieurs aux femmes pour mettre un crochet au foie aux débiles qui seraient tentés de les harceler 😉 .

Esscobar

Tellement peu intéressant que tu as pris la peine de m'interpeller sur le sujet et que tu me tiens la jambe depuis 3 jours avec...

Parfois on se demande comment tu es câblé.

Journée de la femme... Mon cul !
                      Elles ont tabassé d'autres femmes au seul motif qu'elles étaient classifiées extrêmdrouat en portant une banderole contre l'immigration.

maryvette C'est le principe de l'égalité demandée, les femmes veulent pouvoir être aussi cons que des hommes, en étant donc violents, quand il s'agit d'exprimer leur désaccord!

ultravires

Un énorme classique !

Dans le même film:

• On va vous adjoindre des agents israéliens.
                        • Sûrement pas, ils seront trop faciles à démasquer.
                        • Comment ça ?
                        • Ben oui, le nez, les oreilles...