@tirésias#4259358 oui mais ces parents produise leur propre nourriture, électricité, il fabrique leurs propres véhicules et les outils pour les construire aussi, les métaux et autres matériaux pour cela et tout le reste sont extrait raffiné puis usiné par eux-meme aussi, les livres pour l'éducation de l'enfant sont aussi écris par ces memes parents le papier et l'encre nécessaire aussi etc etc etc ?
non c'est pas possible meme les meilleurs representant de l'humanité ne peuvent égalé la somme d'une collectivité ne serais-ce que les livres on peut donner sa propre instruction a un enfant mais ce sera seulement issue de ce que le parent sais et connais et il ne peut savoir la somme totale des connaissances de l'humanité la transmission est donc moindre que issue d'une collectivité c'est forcé et admettons qu'il y a un super bonhomme et une super bonne femme qui quand meme assure a mort et arrive a en donner d'éducation légèrement supérieure a celle d'une collectivité tel que la notre c'est stérile si cet enfant ne le transmet pas alors lui aussi et il lui faudra une compagne aussi pour cela si issue de la meme famille a terme consanguinité dégénérescence extinction sans oublié la nature curieuse d l'etre humain amenera l'enfant a découvrir par lui-meme le monde extérieur autrement dis a s'aventurer sur des sentiers autre que ce qu'on lui a enseigner
c'est ainsi que c'est produit et que ce produis encore la dertification des campagnes la jeunesse attirer par les lumières de la ville fuis le petit collectif de son village pour aller dans le grand extérieur la ou il y a foule d'autres etres humains qui auront tous leurs propres convictions éducation idées ressentis etc etc ce sont des mécanismes automatiques nerveux humains et bien sur comme relié au cerveau synaptiques
mais j'ai du mal a croire que tu ignore la majorité de tout cela tu ne ferais pas cela pour me montrer que la joué solo comme je le fais va a l'encontre des logiques primaires que je cite ? je vois que cela comme explication depuis ta dernière réponse