Autorisation du port d'arme pour les citoyens français

comme de vie auraient étés sauvées ?
Devant la recrudescence des agressions contre des Français en France, les Français ont le droit de pouvoir se défendre, eux et leur famille.
Les forces de l'ordre ne pouvant être derrière chaque Français, il est devenu obligatoire pour chaque Français d'assurer sa propre sécurité.

Sous certaines conditions toutefois :

• Avoir un casier vierge
  • Passer un entretien avec un psychologue par exemple

Signez la pétition.
pour ceux qui serais d'accord la pétition
https://www.mesopinions.com/petition/social/autorisation-port-arme-citoyens-francais/24901?commentaires-list=true
voir quelques argumentaires dans les commentaires
Pour pouvoir se défendre. En france il y a environ 250000 agents armés c'est très faible Suivons les exemple en Europe (pays de l'est Italie) en Amérique Brésil USA etc... Seul Bémol j'ajouterai aux conditions un apprentissage minimum aux manipulations en club de tir avec délivrance d'un certificat des connaissance tel que pour avoir une auto de détention d'arme par la FFT
Guy - Villeurbanne Le 07/08/2019 à 09:00:42

Le droit de port d'arme va de paire avec le droit à la légitime défense. Défendre sa vie est un droit naturel et inaliénable du genre humain, et chacun devrait pouvoir porter l'outil le mieux adapter à cette tâche : l'arme à feu.
Corentin - Surzur Le 03/07/2019 à 21:50:10

le port d'armes citoyen

oui
non
aucun avis

Dans l'absolu, ce serait une bonne chose, mais il faudrait le restreindre aux seuls Français de souche, et l'interdire aux mahométans. Ce qui paraît difficile, voire impossible juridiquement.

Donc, je ne suis pas pour.

@tirésias#4258284 mais il faudrait le restreindre aux seuls Français de souche

Il serait pertinent de donner la définition de " Français de souche "...

• [supprimé]

Suffit de se balader avec un saucisson dans la poche pour faire fuir le musulman , tout comme l'ail fait fuir le vampire .

@tirésias#4258284 impossible juridiquement

rien n'est impossible juridiquement, il n'y a qu'à voir tous les procès en sorcellerie idéologique, on a de moins en moins de choses à envier à l'URSS en la matière

Même restreint aux Français de souche ce serait dangereux étant donné les énergumènes que nous avons. On augmenterait juste le nombre d'homicides/ féminicides. Plus les accidents stupides comme le décès de cette jeune femme de 23 ans après le nouvel an en boîte de nuit à cause du passagers de derrière qui manipulait son arme alors qu’il était complément alcoolisé.

bianchi51 Français de souche

C'est quoi un " Français de souche " ????

Si quelqu'un a une réponse....

Je pense que si les massacres continuent on sera obligé d'y arrivé ou trouver une autre parade.On va pas continué a se faire massacrer comme des cochons sans réagir.Il faut terroriser les terroristes
        J'ai vu une vidéo récente dans une église au USA un type est entré est à tire dans le tas , des personnes présente l'on séché des vies ont étaient épargnés.

claude67 des personnes présente l'on séché des vies ont étaient épargnés.

en france tu fais ça, la justice au service des agresseurs d'outre méditerrannée surprotégés t'emmerde et les médias applaudiront les inquisiteurs

bianchi51
          sur qu'il faut pas le donner à n'importe qui , un bon père de famille par exemple sans histoire , c'est pas ça qui manque en France.

JPS38 Ce n'est pas un français de feuille qui tombe aux premiers frimas afin d'aller voir ailleurs , là où le mène le vent!
            ça te va? ;-)

Je suis pour mais il faut les mettre dans les mains de personnes valeureuses, saines et posées.
              Comme moi par exemple. 😄

Effectivement il faut plus d'armes en diffusion pour entraver le terrorisme, il faut aussi bien sûr élargir le droit à s'en servir pour les motifs d'auto-défense.

Déjà pour commencer chez soi à son domicile on devrait avoir le droit d'avoir les armes de son choix (hors armes de guerre et plus de 6 coups)

Pour la voiture aussi même si limitation nombre de coups ou calibre

Pour se promener dans la rue c'est plus délicat si tout le monde est enfouraillé

sangtriste
              De souche ou pas on s'en fout , un Français , un vrai ,c'est en tout cas pas , un Français qui à plusieurs Nationalités. Messiha a bien répondu à cette question un Français c'est quelqu'un qui fait l'histoire de la France l'a sienne meme s'il n'est pas des premières générations.

claude67
              Mais même les armes peuvent finir entre les mains d'enfants ou d'ados qui font n’importe quoi avec voire qui vont jusqu'à perpetrer une tuerie de masse comme aux Usa. Ou par héritage, elles finiront toujours entre les mains de n’importe qui.

bianchi51
                Sur une arme à la maison c'est un grand problème , mais il y a déjà une legislation à ce sujet (coffre fermé à clé et désarmé ).Mais comme je l'ai dis , si cela continu , il faudra trouver une solution et peser le pour et le contre avec les conséquences.Moi perso je suis pour un aplanissement concernant les armes et de revoir la législation de légitime de défense .Entre les USA ou on peut pratiquement fourailler à toute occasion sans y être inquiété et en France ou tu dois réfléchir 5mm sur tu peut répondre à la menace immédiate on doit pouvoir trouver le juste milieu.

claude67 une legislation à ce sujet (coffre fermé à clé et désarmé)

donc c'est strictement inutile en l'état

claude67 en France ou tu dois réfléchir 5mm

trop tard, t'es mort même avec un calibre > 5 mn

JPS38 C'est quoi un " Français de souche " ????

Si quelqu'un a une réponse....

C'est un occidental.

claude67 si on peu se balader armé sur la voie Public

non, sauf si on connait de coran et qu'on est défoncé auquel cas tu peux même balancer des vieilles par la fenêtre