• [supprimé]

  • Modifié

@tirésias#4259318 La pauvreté n'excuse pas le vice.

Ca ne l'excuse nullement, ça le génère ... c'est plus sournois encore.

C'est faux : il suffit de consulter les statistiques de délinquance pour constater que les communes les plus pauvres, dans la France rurale, sont aussi celles où il y a le moins de crimes.

  • [supprimé]

  • Modifié

C'est forcement vrai, c'est même mathématique ... c'est la guerre des ventres (de la survie) ... un être vivant (dont l'humain) a besoin d'un minimum pour vivre et survivre.

    @tirésias#4259324 ...bon on va pas faire compliqué un clan de la préhistoire de 50 membres c'est déja une société collective chacun des individus qui la compose ne peut survivre seul sauf un membre adulte fort débrouillard et encore faut(il qu'il ne chope de maladie ou sois trop blessé etc bref ça vie en dehors du clan sera courte comparer a s'il était rester dans la collectivité du clan

    mais un jeune de ce meme clan un nouveau né si vous préféré la mère décède en couche comme c'était souvent le cas meme au siècle dernier il ne survie pas sans la collectivité jusqu'a l'age adulte sauf rare cas genre isolé dans un lieu innacesible ou c'est le paradis d'eden avec bouffe a volonté etc et encore faut pas qu'il ce casse une jambe sinon en rampant il aura du mal aussi bref depuis le début des ages de l'humanité et surement meme avant quand on connais comment vivre les primates cela le démontre aussi chez eux c'est la collectivité qui permet la survie de la race

    l’apprentissage est donc autant collectif que personnel tu a été a l'école tu a bien vu que certain de tes camarades ne comprenais pas les memes choses que toi ou ne les appréhendais pas de la meme façon mais vos bases reste commune évidemment que nous sommes dans une société collective il n'existe pas de société non-collective pour la simple et bonne raison que si c'est pas collectif ce n'est pas une société c'est un ermite qui aura peut-etre une famille et qui fondera peut-etre son "clan" s'il survis mais la somme des connaissances apporter par la collectivité cela il ne connaitra pas et donc sera voué lui et sa descendance tot ou tard a l'extinction

      [supprimé] C'est forcement vrai, c'est même mathématique ... c'est la guerre des ventres (de la survie) ... un être vivant (dont l'humain) a besoin d'un minimum pour vivre et survivre.

      Comme le dit Titi, l'éducation prime sur la pauvreté lorsqu'il s'agit de délits et de crimes 😉 (hors maladie mentale !)

        rol l’apprentissage est donc autant collectif que personnel...

        Un gamin peut être scolarisé à l'école publique, dans une institution privée ou à la maison.
        Dans tous les cas, son éducation est du ressort de ses parents, pas de la société.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Esscobar Comme le dit Titi, l'éducation prime sur la pauvreté lorsqu'il s'agit de délits et de crimes 😉 (hors maladie mentale !)

        ... On voit que vous n'avez jamais été en situation de survie tous les deux ;-) ... deux bobo ;-) ... Expérimentez dans vos familles vous verrez .

          [supprimé] ... On voit que vous n'avez jamais été en situation de survie tous les deux ;-) ... deux bobo ;-) ... Expérimentez dans vos familles vous verrez .

          Part combien de SDF as-tu été agressé ?

          Moi 0 en 37 ans de vie !

            @tirésias#4259358 oui mais ces parents produise leur propre nourriture, électricité, il fabrique leurs propres véhicules et les outils pour les construire aussi, les métaux et autres matériaux pour cela et tout le reste sont extrait raffiné puis usiné par eux-meme aussi, les livres pour l'éducation de l'enfant sont aussi écris par ces memes parents le papier et l'encre nécessaire aussi etc etc etc ?

            non c'est pas possible meme les meilleurs representant de l'humanité ne peuvent égalé la somme d'une collectivité ne serais-ce que les livres on peut donner sa propre instruction a un enfant mais ce sera seulement issue de ce que le parent sais et connais et il ne peut savoir la somme totale des connaissances de l'humanité la transmission est donc moindre que issue d'une collectivité c'est forcé et admettons qu'il y a un super bonhomme et une super bonne femme qui quand meme assure a mort et arrive a en donner d'éducation légèrement supérieure a celle d'une collectivité tel que la notre c'est stérile si cet enfant ne le transmet pas alors lui aussi et il lui faudra une compagne aussi pour cela si issue de la meme famille a terme consanguinité dégénérescence extinction sans oublié la nature curieuse d l'etre humain amenera l'enfant a découvrir par lui-meme le monde extérieur autrement dis a s'aventurer sur des sentiers autre que ce qu'on lui a enseigner

            c'est ainsi que c'est produit et que ce produis encore la dertification des campagnes la jeunesse attirer par les lumières de la ville fuis le petit collectif de son village pour aller dans le grand extérieur la ou il y a foule d'autres etres humains qui auront tous leurs propres convictions éducation idées ressentis etc etc ce sont des mécanismes automatiques nerveux humains et bien sur comme relié au cerveau synaptiques

            mais j'ai du mal a croire que tu ignore la majorité de tout cela tu ne ferais pas cela pour me montrer que la joué solo comme je le fais va a l'encontre des logiques primaires que je cite ? je vois que cela comme explication depuis ta dernière réponse

              • [supprimé]

              • Modifié

              Esscobar Part combien de SDF as-tu été agressé ?

              ... Ils sont déjà morts ... en mort sociale , et ce genre de morts ne tuent pas, ils se tuent eux-mêmes aidés pas l'ostracisation sociétale ... c'est un mauvais exemple , car ils n'ont pas de famille et d'enfant a nourrir , ni de famille chez qui aller (un très petit panel sociétal même dans les pays pauvres)
              ... Expérimente dans ta propre famille te dis-je ... et tu verras si tu me crois pas.

                [supprimé] c'est un mauvais exemple

                Quand ça t'arrange surtout !

                [supprimé] ... Expérimente dans ta propre famille te dis-je ... et tu verras si tu me crois pas.

                Personne ne nie que la pauvreté est un facteur supplémentaire ... Mais l'éducation est prépondérante de cette équation !

                Les fils de riches qui font des conneries car délaissés par leurs parents il y en a à la pelle !

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Esscobar Quand ça t'arrange surtout !

                  ... On t'a bien conditionné par le social marketing ... c'est pourtant la réalité. (l'être vivant a des besoins incompressibles pour vivre ... C'est même plus, c'est carrément une Lapalissade.)

                    @tirésias#425883

                    Erreur, ils n'ont pas un fusil d'assaut mais une carabine automatique. Ils sont considérés comme des soldats de réserve, prêts à être mobilisés si le besoin s'en faisait sentir pour le pays. Il faut noter qu'il y a peu de pays où les gouvernants font suffisamment confiance à leurs citoyens pour leur confier la responsabilité d'une arme de guerre. Il n'y en a que deux. La Suisse et Israël.

                      rol

                      Tu évoques un « cerveau synaptique » ». Qu’est-ce que c’est ? Les synapses et les neurones, avec leur enrobage matériel, constituent le cerveau. Sans les synapses il n’y a pas de cerveau. Quid d’un « cerveau synaptique » ?

                      • rol a répondu à ça.

                        Sargon système nerveux relié au cerveau. Synaptique donc (c'est mieux comme cela ?) cela coulais de source si c'est sans queue ni tete a la lecture c'est qu'il faut reprendre car quelque chose t'a échapper je prend énormement de raccourci c'est tellement logique pourquoi précisé ?

                        bon merci de me montrer que meme lorsque on saute une barrière il faut précisé la façon dont on plie les genoux pour la sauté pour que autrui comprenne 🙂

                          Sargon Erreur, ils n'ont pas un fusil d'assaut mais une carabine automatique. Ils sont considérés comme des soldats de réserve, prêts à être mobilisés si le besoin s'en faisait sentir pour le pays. Il faut noter qu'il y a peu de pays où les gouvernants font suffisamment confiance à leurs citoyens pour leur confier la responsabilité d'une arme de guerre. Il n'y en a que deux. La Suisse et Israël.

                          Le SIG 550 est un fusil d'assault, apte à tirer en rafales, non ?

                          [supprimé] ... On t'a bien conditionné par le social marketing ... c'est pourtant la réalité. (l'être vivant a des besoins incompressibles pour vivre ... C'est même plus, c'est carrément une Lapalissade.)

                          Faut juste comprendre que la pauvreté n'est pas le seul marqueur de déclenchement de violence ... Les faits sont têtus !

                            @tirésias#4259757

                            Tu as raison. Mais cette vieille arme est en cours de remplacement. J’ai pris un peu trop d’avance.

                            rol

                            Il ne s’agit pas de compréhension de ma part. Je suis con, mais pas à ce point. Mais c’est pour la clarté et l’exactitude du propos. La langue française est malheureusement de plus en plus victime de mauvaises utilisations.

                            Tu écris : « Système nerveux relié au cerveau. Synaptique donc. (C’est mieux comme cela ?) »

                            Non. C’est à la fois une erreur de sémantique et une de syntaxe. Ce n’est pas parce que le système nerveux est relié au cerveau qu’il est synaptique. Le système nerveux est relié à tous les organes. Ce n’est pas pour cela que les pieds ou l’estomac peuvent être dits synaptiques.

                            Je chipote ? Sans doute. C’est pour le plaisir du pilpoul.

                            claude67 Autorisation du port d'arme pour les citoyens français

                            La tête va bien là ? Vous savez que beaucoup de gens ont la citoyenneté française, beaucoup juste de papier. Mais autoriser le port d'arme pour les citoyens français, signifie armer aussi les islamistes et leurs frères musulmans prétendus modérés, mais dont une majorité n'est constituée que d'éléments dormants !
                            Alors, éventuellement uniquement à ceux non musulmans, mais impossible et trop de "bonnes âmes" hurleraient à la discrimination !