Evelyne45 tiens les memes mots et le meme champs lexical que la camille d'hier moi qui me demandais pourquoi elle avait été modérer alors que je trouvais qu'il y avais pire a modérer je comprend mieux c'est une constance en H.S et dans plusieurs sens du terme 🙂

merci Evelyne je vient d'arrivé il y a 10 min et j'avais remarquer la réponse de sargon comme je vais devoir donner de plus ample explication d'ordre technique et que j'arrive juste je me suis pour le moment abstenu mais ne vous inquiété pas vous ne serez pas déçu je vais lui répondre quand j'aurais fini mes diverses lectures du jour ainsi que quelques obligations quotidiennes qui nous accapare tous de notre temps

camille ou plutot evelyne vous savez que la façon d'on on construis ses phrases c'est encore mieux qu'une signature pour identifié qui est derrière 😉 a moins de copié collé ce qui sur le net arrive fréquemment aussi juste pour indure en erreur ceux qui comme moi n'ont besoin que d'un coup d'oeil pour reconnaitre les pattes 🙂

  • [supprimé]

Esscobar Non ... Les faits ne sont que les faits (tout comme un chat est un chat) ... après votre interprétation est faussée par le truchement tetu du social marketing et de la bienpensance depuis des décennies (mais ce n'est pas que de votre faute, votre libre arbitre a subi une altération)

Le penser est une chose, le croire aussi ... Le démontrer par contre un exercice certainement hors de portée 😃

Le social marketing de la bien-pensance n'est plus a démontrer depuis belle lurette.

Richard Wilkinson et Kate Pickett expliquent que plus les inégalités sont fortes dans une société, plus elles génèrent chez les personnes les plus démunies une violence physique qui est presque toujours une réaction à l’irrespect, à l’humiliation et à la honte.

C'est effectivement très probable.

La racaille vient des quartiers pauvres, où la pauvreté se conjugue avec le manque d'éducation et la stupidité endémique dans certaines communautés. Mais la pauvreté seule n'explique pas la délinquance ou la violence.

@tirésias#4260046 Mais la pauvreté seule n'explique pas la délinquance ou la violence.

Effectivement, la jalousie est l'un des autres ingrédients; jalousie qui donne l'impression d'inégalité.

L'impression d'injustice en fait, car l'inégalité est bien réelle.

@tirésias#4260065 Etre logé et aidé quand on n'en branle pas une, ce n'est pas très juste pour ceux qui bosse. L'inégalité des droits est aussi bafouée mais là aussi dans le sens où on ne l'attend pas!
En fait le pauvre ne devrait pas être jaloux, mais il est trop con pour s'en rendre compte...

@tirésias#4260046

Richard Wilkinson et Kate Pickett expliquent que plus les inégalités sont fortes dans une société, plus elles génèrent chez les personnes les plus démunies une violence physique qui est presque toujours une réaction à l’irrespect, à l’humiliation et à la honte.

Et quid de la propension culturelle à la violence ? C'est un facteur très important. Viendrait-elle d'une propension culturelle à la honte, indépendante du pays hôte, ou serait-elle ignorée par les lunettes teintées de rose des universitaires ?

Ma jeunesse dans les quartiers afro-arabo-musulmans me fait incliner vers la seconde raison.

Le manque d'éducation et la pauvreté intellectuelle du milieu social prédisposent à la violence.

Expliquer la criminalité par la pauvreté, c'est un vieux truc de socialiste pour dédouaner le malfaiteur et accuser la société.

@tirésias#4260160 Expliquer la criminalité par la pauvreté,

Cela voudrait dire que les gens qui viennent de loin pour vivre en France sont des criminels car ils fuient une bien plus grande pauvreté que celle qu'ils viennent chercher chez nous en courant!

  • [supprimé]

  • Modifié

Esscobar Pour faire avancer le débat :

... Ca fait partie de la propagande, et du social marketing depuis des décennies. (tout ce qu'on lit n'est pas forcement vrai ... même si c'est signé: Monsieur Vrai, en bas du document)

    [supprimé] .. Ca fait partie de la propagande, et du social marketing depuis des décennies. (tout ce qu'on lit n'est pas forcement vrai ... même si c'est signé: Monsieur Vrai, en bas du document)

    Voilà des études fournies dans les liens sont donc du marketing, et si j'applique cette même sentence aux preuves que tu apportes, on va faire un beau discours de sourd ... Entre nous, si tu n'as pas envie de discuter avec des éléments concrets et rester braqué sur tes idées, faut le dire, ça m'évitera de perdre du temps, hein 😉 .

      • [supprimé]

      • Modifié

      Esscobar Voilà des études fournies dans les liens sont donc du marketing

      ... Celles-ci ... Oui. (c'est mon dernier mot et ma conviction en plus ... en tout cas les pays où les citoyens sont dans l'opulence sont tous paisibles ... sinon vous pouvez me donner un contre-exemple ? )

      www.topito.com/top-serial-killers-riches

      • [supprimé]

      • Modifié

      Certes mais ... L'exception ne fait pas la règle (le collectif).
      Forcement, il y a des fous partout en probabilité. Il y a aussi des riches qui gagnent les 6 numéros du Loto.

        ok je vient de voir merci d'avoir tout effacé...conversation initié par tireias a l'origine en + bine que par sur le sujet

        je sais pas comment vous joindre en privé et je vient d'aller boir mon profil je sais pas comment effacé tout ce que j'ai écris d'ici mais la c'est trop effacé tout ce que j'ai écris ici et mon profil ça suffit ce foutage de gueule ça vient pas de moi et vous censurer.... adieu et merci d'avance de tout viré de mon profil je vous laisse entre vous

        • cris a répondu à ça.

          le port d'arme ça devrait être comme la nationalité française, ne surtout pas la donner à tout le monde, sauf pour les étrangers qui rentrent avec ?

          Deux suspects mis en cause, âgés de 19 et 20 ans, de nationalité irakienne ont été mis en examen et placés en détention ce samedi 11 janvier, après le meurtre mercredi d'un migrant en périphérie du Mans, a annoncé le procureur de la République de Rennes.
          La victime, un homme «porteur d'un passeport irakien» était âgée de 35 ans. L'autopsie a conclu à un «décès par arme à feu; la victime a été touchée d'un projectile unique d'arme de poing l'ayant atteint au cœur».

          Probablement un conflit d'intérêt entre médecins chercheurs

          [supprimé] Certes mais ... L'exception ne fait pas la règle (le collectif).
          Forcement, il y a des fous partout en probabilité. Il y a aussi des riches qui gagnent les 6 numéros du Loto.

          L'exception de quoi ??? Mon dernier montre que les pays riches ont une population qui elle se paupérise de plus en plus et pourtant la criminalité baisse ... On parle d'une échelle à plusieurs millions de personnes !