@tirésias#425883

Erreur, ils n'ont pas un fusil d'assaut mais une carabine automatique. Ils sont considérés comme des soldats de réserve, prêts à être mobilisés si le besoin s'en faisait sentir pour le pays. Il faut noter qu'il y a peu de pays où les gouvernants font suffisamment confiance à leurs citoyens pour leur confier la responsabilité d'une arme de guerre. Il n'y en a que deux. La Suisse et Israël.

rol

Tu évoques un « cerveau synaptique » ». Qu’est-ce que c’est ? Les synapses et les neurones, avec leur enrobage matériel, constituent le cerveau. Sans les synapses il n’y a pas de cerveau. Quid d’un « cerveau synaptique » ?

• rol a répondu à ça.

Sargon système nerveux relié au cerveau. Synaptique donc (c'est mieux comme cela ?) cela coulais de source si c'est sans queue ni tete a la lecture c'est qu'il faut reprendre car quelque chose t'a échapper je prend énormement de raccourci c'est tellement logique pourquoi précisé ?

bon merci de me montrer que meme lorsque on saute une barrière il faut précisé la façon dont on plie les genoux pour la sauté pour que autrui comprenne 🙂

Sargon Erreur, ils n'ont pas un fusil d'assaut mais une carabine automatique. Ils sont considérés comme des soldats de réserve, prêts à être mobilisés si le besoin s'en faisait sentir pour le pays. Il faut noter qu'il y a peu de pays où les gouvernants font suffisamment confiance à leurs citoyens pour leur confier la responsabilité d'une arme de guerre. Il n'y en a que deux. La Suisse et Israël.

Le SIG 550 est un fusil d'assault, apte à tirer en rafales, non ?

[supprimé] ... On t'a bien conditionné par le social marketing ... c'est pourtant la réalité. (l'être vivant a des besoins incompressibles pour vivre ... C'est même plus, c'est carrément une Lapalissade.)

Faut juste comprendre que la pauvreté n'est pas le seul marqueur de déclenchement de violence ... Les faits sont têtus !

@tirésias#4259757

Tu as raison. Mais cette vieille arme est en cours de remplacement. J’ai pris un peu trop d’avance.

rol

Il ne s’agit pas de compréhension de ma part. Je suis con, mais pas à ce point. Mais c’est pour la clarté et l’exactitude du propos. La langue française est malheureusement de plus en plus victime de mauvaises utilisations.

Tu écris : « Système nerveux relié au cerveau. Synaptique donc. (C’est mieux comme cela ?) »

Non. C’est à la fois une erreur de sémantique et une de syntaxe. Ce n’est pas parce que le système nerveux est relié au cerveau qu’il est synaptique. Le système nerveux est relié à tous les organes. Ce n’est pas pour cela que les pieds ou l’estomac peuvent être dits synaptiques.

Je chipote ? Sans doute. C’est pour le plaisir du pilpoul.

claude67 Autorisation du port d'arme pour les citoyens français

La tête va bien là ? Vous savez que beaucoup de gens ont la citoyenneté française, beaucoup juste de papier. Mais autoriser le port d'arme pour les citoyens français, signifie armer aussi les islamistes et leurs frères musulmans prétendus modérés, mais dont une majorité n'est constituée que d'éléments dormants !
          Alors, éventuellement uniquement à ceux non musulmans, mais impossible et trop de "bonnes âmes" hurleraient à la discrimination !

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar ... Les faits sont têtus !

Non ... Les faits ne sont que les faits (tout comme un chat est un chat) ... après votre interprétation est faussée par le truchement tetu du social marketing et de la bienpensance depuis des décennies (mais ce n'est pas que de votre faute, votre libre arbitre a subi une altération)

[supprimé] Non ... Les faits ne sont que les faits (tout comme un chat est un chat) ... après votre interprétation est faussée par le truchement tetu du social marketing et de la bienpensance depuis des décennies (mais ce n'est pas que de votre faute, votre libre arbitre a subi une altération)

Le penser est une chose, le croire aussi ... Le démontrer par contre un exercice certainement hors de portée 😃

Pour faire avancer le débat :

https://www.atd-quartmonde.fr/les-pauvres-sont-violents-vrai-ou-faux/

L’étude « La misère est violence, rompre le silence, chercher la paix » menée en 2010-2011 par ATD Quart Monde et la recherche participative internationale « Les dimensions cachées de la pauvreté » ont mis en évidence que les personnes en situation de pauvreté dans les différents pays étaient plus victimes qu’auteurs de violences

...

Et l'article dit comme nous le disions avec @tirésias

Richard Wilkinson et Kate Pickett expliquent que plus les inégalités sont fortes dans une société, plus elles génèrent chez les personnes les plus démunies une violence physique qui est presque toujours une réaction à l’irrespect, à l’humiliation et à la honte. Mais cet enchaînement n’est pas une fatalité. Aux États-Unis, le sociologue Robert J. Sampson a montré que la violence est plus faible dans les quartiers où la cohésion sociale et la confiance sont fortes entre les habitants, qu’ils soient riches ou pauvres.

quoikicause Vous savez que beaucoup de gens ont la citoyenneté française, beaucoup juste de papier.

Il se trouve qu'avoir la nationalité française, c'est exactement cela, juste une question de papier, une simple reconnaissance administrative d'un statut légal.

Evelyne45 tiens les memes mots et le meme champs lexical que la camille d'hier moi qui me demandais pourquoi elle avait été modérer alors que je trouvais qu'il y avais pire a modérer je comprend mieux c'est une constance en H.S et dans plusieurs sens du terme 🙂

merci Evelyne je vient d'arrivé il y a 10 min et j'avais remarquer la réponse de sargon comme je vais devoir donner de plus ample explication d'ordre technique et que j'arrive juste je me suis pour le moment abstenu mais ne vous inquiété pas vous ne serez pas déçu je vais lui répondre quand j'aurais fini mes diverses lectures du jour ainsi que quelques obligations quotidiennes qui nous accapare tous de notre temps

camille ou plutot evelyne vous savez que la façon d'on on construis ses phrases c'est encore mieux qu'une signature pour identifié qui est derrière 😉 a moins de copié collé ce qui sur le net arrive fréquemment aussi juste pour indure en erreur ceux qui comme moi n'ont besoin que d'un coup d'oeil pour reconnaitre les pattes 🙂

• [supprimé]

Esscobar Non ... Les faits ne sont que les faits (tout comme un chat est un chat) ... après votre interprétation est faussée par le truchement tetu du social marketing et de la bienpensance depuis des décennies (mais ce n'est pas que de votre faute, votre libre arbitre a subi une altération)

Le penser est une chose, le croire aussi ... Le démontrer par contre un exercice certainement hors de portée 😃

Le social marketing de la bien-pensance n'est plus a démontrer depuis belle lurette.

Richard Wilkinson et Kate Pickett expliquent que plus les inégalités sont fortes dans une société, plus elles génèrent chez les personnes les plus démunies une violence physique qui est presque toujours une réaction à l’irrespect, à l’humiliation et à la honte.

C'est effectivement très probable.

La racaille vient des quartiers pauvres, où la pauvreté se conjugue avec le manque d'éducation et la stupidité endémique dans certaines communautés. Mais la pauvreté seule n'explique pas la délinquance ou la violence.

@tirésias#4260046 Mais la pauvreté seule n'explique pas la délinquance ou la violence.

Effectivement, la jalousie est l'un des autres ingrédients; jalousie qui donne l'impression d'inégalité.

L'impression d'injustice en fait, car l'inégalité est bien réelle.

@tirésias#4260065 Etre logé et aidé quand on n'en branle pas une, ce n'est pas très juste pour ceux qui bosse. L'inégalité des droits est aussi bafouée mais là aussi dans le sens où on ne l'attend pas!
                  En fait le pauvre ne devrait pas être jaloux, mais il est trop con pour s'en rendre compte...

@tirésias#4260046

Richard Wilkinson et Kate Pickett expliquent que plus les inégalités sont fortes dans une société, plus elles génèrent chez les personnes les plus démunies une violence physique qui est presque toujours une réaction à l’irrespect, à l’humiliation et à la honte.

Et quid de la propension culturelle à la violence ? C'est un facteur très important. Viendrait-elle d'une propension culturelle à la honte, indépendante du pays hôte, ou serait-elle ignorée par les lunettes teintées de rose des universitaires ?

Ma jeunesse dans les quartiers afro-arabo-musulmans me fait incliner vers la seconde raison.