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Bonjour,

L'Education Nationale paye le prix de 50 années d'influence directe des bastions socialo-communistes. Les conceptions éducatives de ces bastions socialo-communistes sont totalement idéologiques inspirées de ce que le marxisme peut apporter à une société libérale, c'est à dire du vent. On n'enseigne plus mais on lutte contre les inégalités sociales. L'éducation devient secondaire par rapport à la justice salariale et patrimoniale afin de faire des citoyens militants.

Cordialement.

Dashwood L'arabe n'est pas une sous langue.
On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?

dans les collèges des zones arabisées, il y a l'enseignement de l'arabe depuis très longtemps. là ils veulent le mettre dans les écoles primaires, non pas mettre davantage d'heures de français

    christianne Si on veut les renvoyer chez eux proprement, c'est mieux de s'assurer qu'ils maitrisent leur langue. On devrait même leur apprendre l'histoire de leurs pays plutôt que les ennuyer avec notre civilisation.

      Quelqu'un a essayé un truc amusant ce week-end ?
      Promis c'est pas salace.
      On a fait une "dictée de Bernard Pivot intergénérationnelle". Il faut dire que la météo n'était pas terrible.
      Ma grand-mère (RIP) m'imposait ce truc tout les ans. On s'est bien marré, je vous le conseille. 😅

      C'était la première de la liste YouTube:


      Dashwood L'arabe n'est pas une sous langue.
      On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?

      Il me semble qu'il s'agit de donner des cours d'arabe dès la primaire. Apprend on le chinois, l'hébreu, le latin et le grec dès la primaire ?

      Non, il ne s'agit pas de la même chose. L'arabe est enseigné selon le dispositif ELCO en primaire. Il s'agit d'enseignement optionnel, pour entretenir une langue maternelle, si l'enfant n'est pas francophone.

        christianne Je répète, cela existe depuis longtemps: il s'agit de l'ELCO, dispensé en primaire.

        Je me trouve bien patiente, sur ce sujet...

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        Bjr, autre chose qui dure depuis longtemps, la déliquescence de l'Ecole.
        Les lycées, collèges à problème, il y en avait déjà au début des années 90.
        Il faut bien reconnaitre, que les quartiers défavorisés, à forte immigration, ont peut être initié tout ce problème.
        Agressivité, violence, harcèlement inversé (élève sur professeur), absence d'autorité, obligation d'appeler les flics en renforts, lycées sous surveillance…
        "je vais te violer salo*e" "il m'a encore crevé les pneus" "il connait mon adresse, que dois je faire?"

        puis… "pas de vague"….
        une enseignante qui me raconte "il a 8 ans, il se lève et vient me coller une baffe, en plein cours"

        la faute des élèves? la faute de tout le monde! les profs gauchistes! les parents largués, l'Etat qui s'en fout
        Maintenant viennent se rajouter la question du temps d'utilisation des écrans, l'écriture texto.
        Des élèves se suicident, mais des profs aussi (et pas toujours pour échapper aux poursuites pour pédophilie, qui existe encore)
        Bref, mettre son gosse à l'école, c'est l'apprentissage de la violence garanti, plus que savoir compter et écrire correctement.

        J'ai connu l'enseignement dans le début des années 70 quand j'avais 36 élèves en anglais en 6° type I, des élèves qui comprenaient vite, qui étaient disciplinés. En général, ces élèves pouvaient aller au bac + études supérieures
        En type II on avait des élèves un peu moins nombreux, plus lents dont on savait parfaitement qu'ils iraient plutôt en BEP, Il y avait des passerelles vers le type I au cas où un élève se révélerait plus tard.
        En type III, on avait des élèves qui avaient de grosses difficultés de compréhension, à qui on donnait un enseignement pratique, de quoi se débrouiller dans la vie, faire une lettre, un chèque, remplir un formulaire, les bases de l'arithmétique etc!
        La réforme Haby de 1977 a regroupé tous ces élèves dans un collège unique sous un prétexte de « démocratiser » l'accès à l'éducation .
        Conclusion: les gosses qui autrefois auraient été en type I s'ennuyaient et étaient tirés vers le bas, et ceux qui étaient autrefois en type III ne comprenaient rien et devenaient frustrés, humiliés. Comment voulez vous que des gamins de 5° ayant de grosses difficultés d'apprentissage puissent résoudre des équations abstraites!! Les zones actuelles de ZEP ont beaucoup d'élèves de ce type qui développent ce sentiment de frustration et d'humiliation en pleine adolescence. Les conséquences sont dramatiques: agitation en cours, violence, agressivité verbale et physique.
        Devant un tel fiasco on a créé des classes plus adaptées à partir de la 4° mais c'est trop tard! La révolte et la violence vont perdurer et donner des générations en colère et antisociales

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          christianne En type III, on avait des élèves qui avaient de grosses difficultés de compréhension, à qui on donnait un enseignement pratique, de quoi se débrouiller dans la vie, faire une lettre, un chèque, remplir un formulaire, les bases de l'arithmétique etc!

          Direction l'industrit et les manitous.

          Sinon évidemment que ton analyse est la bonne, 20% des élèves (et donc des êtres humains) sont capables de faire des études supérieures. Il n'y a rien de pire que d'engendrer des frustrations en demandant à des élèves limités de s'insérer dans un groupe incluant ces 20% de la population. Les premiers s'enfoncent tandis que les seconds s'ennuient. Suffit de mesurer l'évolution d'un fopo pour s'en convaincre.

          L'école ne peut fonctionner comme un forum, au sein duquel par définition toutes les strates sont regroupées. La cohabitation entre esprits vifs, alertes et synthétiques et bovins de fond de pré, s'il elle est amusante en un espace inutile, est destructrice en un espace fondateur.

          La société fonctionnera mieux quand tout le monde aura été reconduit à sa vraie place. L'égalité entre cerveaux n'existe pas, il y a des êtres doués, il y a des couillons, il y a des doués patients avec les couillons, il y a des couillons qui se croient doués, il y a des doués qui ne tolèrent pas la bêtise des couillons, il y a de plus en plus des couillons qui souffrent de la comparaison avec les doués.
          Un couillon heureux d'être couillon et un doué investi dans un modèle social rendant les couillons moins couillons, voilà la clef du bonheur sociétal.

            Dashwood pour entretenir une langue maternelle, si l'enfant n'est pas francophone

            Bon ok, mais je pense que c'est ça le problème, c'est de ça dont on parle: c'est quoi l’intérêt d'entretenir la langue maternelle ? pour en faire des bon français il faut au contraire les acculturer de leur culture d'origine pour leur inculquer la culture française à la place.
            Après que l'Arabe soit en enseigné ni plus ni moins que le Chinois, bien sur, c'est un non sujet.

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              [supprimé] tirer l'enseignement vers le bas, en espérant rassurer les ensauvagés, c'est un vieux classique de la gauche.
              Combien savent écrire correctement, arrivés au Bac?
              les chiffres doivent être redoutables

                [supprimé] Direction l'industrie et les manitous

                Mon fils est un manuel doté d'intelligence!! il ouvre une machine il comprend instinctivement comment ça marche.
                Le travail manuel ne doit pas être dévalorisé comme il l'est actuellement lors de l'orientation des élèves. Lorsqu'il a voulu partir en apprentissage à 16 ans je l'ai accepté. Mes collègues m'ont dit "toi une enseignante comment peux tu accepter qu'il ne continue pas au lycée"! ça donne une idée de la façon dont les gosses sont orientés. Même les lycées techniques et professionnels sont dévalorisés dans leur esprit

                  • [supprimé]

                  christianne

                  Peut-être aussi parce que les lycées en question ne vendent pas du rêve.
                  Tape sur gougueule "Toulouse lycée Galliéni agression".
                  Pourtant la France a besoin de maçons, d'électriciens, de plaquistes, de plombiers, de couvreurs-zinc, de menuisiers, etc.

                    /////////////////Les attaques personnelles, ça suffit.

                    [supprimé] il y a des doués qui ne tolèrent pas la bêtise des couillons,

                    Sois sûr que nous comprenons ton agacement, mais tu admettras que nous ne sommes pas en capacité à t'aider, forcément!

                      [supprimé]

                      J'éprouve une grande satisfaction lorsque des parents que je revois 15 ans après me remercient d'avoir insisté pour que leur fils prenne une voie professionnelle!!
                      J'ai le cas du fils d'une amie qui était très moyen en fin de 3°, qui a échoué en seconde et qui s’apprêtait à redoubler car il voulait faire prof de sport donc Bac S!! il n'avait pas du tout le profil. Je suis arrivée à le faire changer d'avis, il voulait travailler en extérieur. Je lui ai proposé une filière travaux publics. Il a fait un BEP travaux publics puis un BT au temps où ça existait encore puis un BTS. Il s'est complètement révélé. A la fin de son BTS il a eu plusieurs propositions d'emploi comme d'ailleurs une majorité d'élèves dans ces classes et 20 ans plus tard il a un poste de cadre et il n'a jamais été au chômage