• [supprimé]

Bonjour,

Les gamins jettent des fléchettes sur le front du professeur. Y a plus le respect ,tu vois Albert.

Cordialement.

    [supprimé]
    Les gamins sont des êtres primitifs: ils respectent ce qui est fort et sublime, pas ce qui est faible et médiocre. Ils ne respectent plus les profs ni la France que ceux-ci leur présentent.
    Delenda EN: l'EN doit être détruite.

    filochard Dashwood compare l'éducation nationale à un système d'assainissement qui est censé évacuer la saleté qui est en nous!
    Mais aujourd'hui, tu écris qu'il faut déboucher le système puisque l'écoulement ne se fait plus!

      sangtriste Dashwood compare l'éducation nationale à un système d'assainissement qui est censé évacuer la saleté qui est en nous!
      Mais aujourd'hui, tu écris qu'il faut déboucher le système puisque l'écoulement ne se fait plus!

      Ha merci pour la traduction. J'ai bien peur que maintenant la salissure ce soit l’Éducation Nationale.

        filochard J'ai bien peur que maintenant la salissure ce soit l’Éducation Nationale.

        ça, on a bien compris que c'est ton point de vue!

        • [supprimé]

        Tiens, après l'eau de Javel de Trump, certains devraient essayer le destop en apéro. Si l'école n'a pas pu les déboucher, peut-être que la chimie y parviendra.

        • [supprimé]

        Comment expliquer la décadence de l'Education Nationale?

        ...Pas besoin d'être grand clerc, la société dans sa globalité est décadente donc mécaniquement l'école aussi.
        Un autre questionnement digne de Lapalice ?

        • [supprimé]

        Théorème du Cancre : ceux qui parlent le mieux d'échec scolaire sont ceux qui l'ont vécu de près.

        Jamais pris en défaut, les plaies à vif et le sel. Un malin qui lance le sujet en forme de néréis, et tous les merluchons déclassés, rejets de tous les chalutiers de l'instruction, rappliquent.
        Les corses, à leur habitude, arrivent un peu plus tard.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] Un malin qui lance le sujet en forme de néréis

          T'inquiètes, il ne sait même pas ce que ça veut dire ... il n'en est qu'au stade des eucaryotes, tu as encore une légère marge , mais très faible vu ta perspicacité ...

          Pour l'instant il y a peu d'enseignement de langue arabe à l'école, pas de femme voilée institutrice... La clientèle ne reconnait donc pas dans le modèle présenté sa véritable tribu.
          Mais c'est en train de changer puisque Darmanin en personne raconte qu'il faut enseigner l'arabe, pour tenter de rattraper la sauce. Irrésistiblement, les choses avancent comme on le sait.
          https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gerald-darmanin-enseigner-l-arabe-a-l-ecole-c-est-aussi-un-moyen-de-reduire-le-pouvoir-des-religieux-20201004

          L'arabe n'est pas une sous langue.
          On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?
          Quand on aura enfin des diplomates qui connaissent la langue arabe, on progressera peut-être.

            Ce qui m'ennuie, dans la déclaration de Darmanin, c'est qu'il promeut l'enseignement de cette langue comme rempart aux entorses à la laïcité et pour rééduquer. Je crois préférable de désirer l'enseigner pour sa valeur intrinsèque. Et dire qu'au lieu de la mépriser, on va lui donner une place, comme l'allemand, comme l'italien, comme le russe. Car c'est une langue vivante.

              • [supprimé]

              Dashwood Et dire qu'au lieu de la mépriser, on va lui donner une place, comme l'allemand, comme l'italien, comme le russe. Car c'est une langue vivante.

              ... C'est surtout à l'éducation civique qu'il faut donner de la place en ces temps troublés.

              • [supprimé]

              Bonjour,

              Un édifice qui va s'écrouler comme l'Education Nationale penche toujours du côté qu'il va tomber. C'est imparable, Albert, côté gauche.

              Cordialement.

              Il y a une explication simple, les Chances pour la France n’en sont pas pour l’école, d’où le séparatisme.

              • [supprimé]

              • Modifié

              Bonjour,

              L'Education Nationale paye le prix de 50 années d'influence directe des bastions socialo-communistes. Les conceptions éducatives de ces bastions socialo-communistes sont totalement idéologiques inspirées de ce que le marxisme peut apporter à une société libérale, c'est à dire du vent. On n'enseigne plus mais on lutte contre les inégalités sociales. L'éducation devient secondaire par rapport à la justice salariale et patrimoniale afin de faire des citoyens militants.

              Cordialement.

              Dashwood L'arabe n'est pas une sous langue.
              On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?

              dans les collèges des zones arabisées, il y a l'enseignement de l'arabe depuis très longtemps. là ils veulent le mettre dans les écoles primaires, non pas mettre davantage d'heures de français

                christianne Si on veut les renvoyer chez eux proprement, c'est mieux de s'assurer qu'ils maitrisent leur langue. On devrait même leur apprendre l'histoire de leurs pays plutôt que les ennuyer avec notre civilisation.

                  Quelqu'un a essayé un truc amusant ce week-end ?
                  Promis c'est pas salace.
                  On a fait une "dictée de Bernard Pivot intergénérationnelle". Il faut dire que la météo n'était pas terrible.
                  Ma grand-mère (RIP) m'imposait ce truc tout les ans. On s'est bien marré, je vous le conseille. 😅

                  C'était la première de la liste YouTube:


                  Dashwood L'arabe n'est pas une sous langue.
                  On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?

                  Il me semble qu'il s'agit de donner des cours d'arabe dès la primaire. Apprend on le chinois, l'hébreu, le latin et le grec dès la primaire ?