• [supprimé]

La baisse des performances entre 2014 et 2019 ne concerne pas les élèves appartenant aux écoles les plus favorisées. Elle n’affecte pas par exemple les élèves des écoles du secteur privé sous contrat. En revanche, la baisse est importante et significative dans les écoles du secteur public: moins 17 points dans les écoles publiques hors éducation prioritaire (score moyen de 233 en 2019) et moins 26 points dans les écoles publiques relevant de l’éducation prioritaire (score moyen de 202 en 2019).
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/importante-chute-du-niveau-des-ecoliers-en-mathematiques-20200930

Il faut contrôler l’école publique : aucun des auteurs d’attentats terroristes en France ne venait des écoles indépendantes

L'école de la république a été noyautée par des anti-républicains racistes, sexistes, multiculturalistes, immigrationnistes et francophobes.
Il faut nettoyer l'EN de ces félons. Autant dire que ça fera une sacré chute dans ses effectifs. Raison de plus pour élever le niveau et durcir les examens afin de diminuer le nombre d'élèves et donc la quantité de profs nécessaires dans le secondaire. Les avantages sont multiples: élever le niveau des français, faire des économies, soulager les université (qui devraient elles aussi subir une belle purge) mieux payer les profs et administratifs qui n'auront pas été virés, et bien sur enlever la tumeur progressiste qui ronge l'EN.

1ere étape: encore et toujours, évidemment, supprimer cette sécurité de l'emploi scélérate.
Il est bon de rappeler qu'avant la 2eme GM, à fortiori avant la 1ere GM quand l'EN a été créée, la sécurité de l'emploi de ses personnels n'existait pas.

• [supprimé]

• Modifié

Me souviens d'un bouquin de mon enfance, sans toutefois m'en rappeler ni le titre ni l'auteur, au sein duquel un jars se présente à la candidature suprême, celle qui lui permettrait d'accéder au rang de commandant en chef du monde animal.
    Evidemment du côté de la savane, on l'invite à venir déclamer sa profession de foi, et à peine rendu sur place, il sert d'amuse-gueule aux lions.
    Moralité de l'historiette; du moins celle que j'ai fait mienne : plus tu es laid, faible et bête et moins tu doutes de ce que tu es.
    Allez comprendre pourquoi je pense à ça, tout de suite.

Dashwood Donc votre ambition, c'est? Être une bouteille de destop?

Pas compris le lien entre votre post et le mien, il est pourtant censé y répondre. Essayez de ne pas être trop subtile avec moi, évitez les messages subliminaux je ne suis pas littéraire.

• [supprimé]

Bonjour,

Les gamins jettent des fléchettes sur le front du professeur. Y a plus le respect ,tu vois Albert.

Cordialement.

[supprimé]
          Les gamins sont des êtres primitifs: ils respectent ce qui est fort et sublime, pas ce qui est faible et médiocre. Ils ne respectent plus les profs ni la France que ceux-ci leur présentent.
          Delenda EN: l'EN doit être détruite.

filochard Dashwood compare l'éducation nationale à un système d'assainissement qui est censé évacuer la saleté qui est en nous!
          Mais aujourd'hui, tu écris qu'il faut déboucher le système puisque l'écoulement ne se fait plus!

sangtriste Dashwood compare l'éducation nationale à un système d'assainissement qui est censé évacuer la saleté qui est en nous!
            Mais aujourd'hui, tu écris qu'il faut déboucher le système puisque l'écoulement ne se fait plus!

Ha merci pour la traduction. J'ai bien peur que maintenant la salissure ce soit l’Éducation Nationale.

filochard J'ai bien peur que maintenant la salissure ce soit l’Éducation Nationale.

ça, on a bien compris que c'est ton point de vue!

• [supprimé]

Tiens, après l'eau de Javel de Trump, certains devraient essayer le destop en apéro. Si l'école n'a pas pu les déboucher, peut-être que la chimie y parviendra.

• [supprimé]

Comment expliquer la décadence de l'Education Nationale?

...Pas besoin d'être grand clerc, la société dans sa globalité est décadente donc mécaniquement l'école aussi.
              Un autre questionnement digne de Lapalice ?

• [supprimé]

Théorème du Cancre : ceux qui parlent le mieux d'échec scolaire sont ceux qui l'ont vécu de près.

Jamais pris en défaut, les plaies à vif et le sel. Un malin qui lance le sujet en forme de néréis, et tous les merluchons déclassés, rejets de tous les chalutiers de l'instruction, rappliquent.
              Les corses, à leur habitude, arrivent un peu plus tard.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Un malin qui lance le sujet en forme de néréis

T'inquiètes, il ne sait même pas ce que ça veut dire ... il n'en est qu'au stade des eucaryotes, tu as encore une légère marge , mais très faible vu ta perspicacité ...

Pour l'instant il y a peu d'enseignement de langue arabe à l'école, pas de femme voilée institutrice... La clientèle ne reconnait donc pas dans le modèle présenté sa véritable tribu.
                Mais c'est en train de changer puisque Darmanin en personne raconte qu'il faut enseigner l'arabe, pour tenter de rattraper la sauce. Irrésistiblement, les choses avancent comme on le sait.
                https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gerald-darmanin-enseigner-l-arabe-a-l-ecole-c-est-aussi-un-moyen-de-reduire-le-pouvoir-des-religieux-20201004

L'arabe n'est pas une sous langue.
                On enseigne le chinois, l'hébreu, le latin et le grec au lycée. Pourquoi pas l'arabe?
                Quand on aura enfin des diplomates qui connaissent la langue arabe, on progressera peut-être.

Ce qui m'ennuie, dans la déclaration de Darmanin, c'est qu'il promeut l'enseignement de cette langue comme rempart aux entorses à la laïcité et pour rééduquer. Je crois préférable de désirer l'enseigner pour sa valeur intrinsèque. Et dire qu'au lieu de la mépriser, on va lui donner une place, comme l'allemand, comme l'italien, comme le russe. Car c'est une langue vivante.

• [supprimé]

Dashwood Et dire qu'au lieu de la mépriser, on va lui donner une place, comme l'allemand, comme l'italien, comme le russe. Car c'est une langue vivante.

... C'est surtout à l'éducation civique qu'il faut donner de la place en ces temps troublés.