C'est au chef d'établissement de mettre "tenue correcte exigée" dans le règlement de l'établissement et de se débarrasser de cet olibrius.

  • [supprimé]

  • Modifié

sangtriste Au moins, celui-là ne se fera pas volé, par les élèves, tous ses papiers et son porte feuille durant la récréation.

... Et il n'y a même plus besoin de mettre un voile ;-) ... tout est voilé / gribouillé.
Mais si ça se trouve, c'est un très bon Prof.

    [supprimé] Mais si ça se trouve, c'est un très bon Prof.

    Impossible: il lui manque l'exemplarité devenue impossible pour lui sauf à changer de peau.

    agri-info-intox

    Erreur. Il n’est interdit que s’il est ostentatoire ou a manifestement une finalité de prosélytisme.

    Le port au revers du vêtement ou au bout d’une chaînette, d’une croix, d’un croissant de lune musulman orné d’une étoile, d’un Maguen David, ou d’un autre signe de n’importe quelle religion, ou d’ailleurs la rosette de n’importe quelle décoration française ou étrangère, est parfaitement admis.

    Sauf évidemment ce que la Loi interdit. Le port d’insignes nazis par exemple.

    D’autres signes ou insignes sont parfaitement autorisés, bien qu’étant considérés par ceux ou celles qui les portent comme étant des signes religieux. Mais pas considérés comme tels en dehors du contexte religieux que les porteurs veulent bien lui donner. La Hamsa, la Main de fatma par exemple. De nombreux musulmans la considèrent comme un insigne musulman. Pas d’autres musulmans. Les symboles n’ont que le sens que l’on veut bien leur attribuer.

    Seul le caractère non ostentatoire de l’objet le classe dans une catégorie ou dans une autre. L’insigne de revers d’un croissant de lune portant une étoile à cinq branches en balançoire, ou une main de Fatma, ne sont pas des signes ostentatoires. Le foulard manifestement musulman couvrant les cheveux pour une femme, ou la kippa ou le turban sikh pour un homme, si.

    Mais généralement en Europe, le turban sikh attire beaucoup plus de curiosité que de reproches. Peut-être parce que les européens n’ont pas d’apriori ni de contentieux religieux envers la religion des sikhs. Pour les européens, les sikh évoquent davantage Hollywood et « La Charge du VII° Lancier » ou « la Passe de Khyber », que des problèmes religieux.

    Il est évident que dans une école française un professeur, et d'ailleurs toute personne en contact avec les élèves, doivent s'habiller à l'occidentale.
    Une école n'est pas un cirque ou une exposition universelle.

    ça suffit le laisser aller généralisé, si le personnel de l'éducation nationale n'a pas de tenue, il ne faut pas qu'ils se plaignent si les élèves n'en ont pas non plus.

    On peut s'interroger sur l'équilibre mental de l'instit tatoué, qui s'est même fait tatouer le blanc des yeux en noir (pour paraître plus effrayant ?), et pose volontiers nu dans des revues spécialisées.

      • [supprimé]

      Je trouve que c'est moins choquant qu'une enfoulardée qui participe aux sorties scolaires .

      Quand on lit certains post sur ce forum on ne peut que prendre conscience de la décadence de l'Education Nationale 😆
      Cela dit le niveau de l'enseignement a incontestablement baissé ! Pensez que sous l'empereur Auguste mème les enfants des esclaves savaient parler latin ? De nos jours la majorité des enfants des CSP+ ne savent pas un mot de latin ???
      On est tombé bien bas?

      Le ministre Blanquer tance les élèves à propos de leurs tenues vestimentaires.
      « L'école n'est pas un lieu comme les autres », a développé le ministre. « Vous n'allez pas à l'école comme vous allez à la plage ou en boîte de nuit […] Chacun peut comprendre qu'on vient à l'école habillé d'une façon républicaine », a-t-il martelé sans expliquer à quoi pouvait correspondre cette tenue.

      Une tenue républicaine.

      "Tenue républicaine"
      débile.
      "Tenue correcte" suffira, au besoin préciser "selon les standards occidentaux".

      • [supprimé]

      tiresias Ce furieux n'a pas sa place dans une école en effet. Dans un asile de fou il l'a certainement.

      Une tenue républicaine pour une jeune fille, c'est quoi? Un bonnet phrygien sur le tête et un sein à l'air, à l'instar de Marianne?

      Pour Blanquer une tenue républicaine c'est la burqa, à l'éduc nat on a l'habitude de niveler par le bas.

      Pour la jeunesse actuelle, mettre en avant son nombril en le montrant a quelque chose de très honnête, c'est plutôt un bon point!

      On ne peut faire raisonnablement d'amalgame entre les islamistes bâchées, les pétasses travaillées par leurs hormones, et les tarés qui se scarifient.

      Même si la provocation est le point commun des trois, les premières s'essaient au prosélytisme, les secondes cherchent à se faire sauter, et les derniers tentent d'exister dans le regard des autres. Mais aucun de ces comportements n'a sa place à l'école.

        Cette journée du 14 septembre c’était finalement le film Mignonnes dans la réalité.

        tiresias les secondes cherchent à se faire sauter

        Les premières aussi: avec une ceinture d'explosifs.

        ça y est la machine crétino-progressiste magnifiquement représentée par les dindes Élisabeth Moreno, Marlène Schiappa et Agnès Pannier-Runacherse se met en branle:
        Tenue «républicaine» à l'école : la ministre à l'Égalité femmes-hommes se désolidarise de Blanquer
        https://www.lefigaro.fr/politique/tenue-republicaine-a-l-ecole-la-ministre-a-l-egalite-femmes-hommes-se-desolidarise-de-blanquer-20200922

        Résumons: les filles doivent avoir le droit de s'habiller soit comme des pétasses soit comme des salafistes, demander à l'école un peu de tenue tant vestimentaire que d'attitude, est considéré comme une insupportable atteinte à la liberté.

        Qu'est ce que vous voulez essayer d'avoir une société qui tienne la route quand c'est les dirigeants qui sont complètement dégénérés ?

        Faut dire qu'avec sa tenue "Républicaine" le débat était mal engagé.
        Rahh !!! j'en peut plus de ces clowns !

        • [supprimé]

        La décadence de l'éducation nationale n'a qu'une cause , avoir fait entrer à l'école les parents et leur incurie .