• [supprimé]

Je trouve que c'est moins choquant qu'une enfoulardée qui participe aux sorties scolaires .

Quand on lit certains post sur ce forum on ne peut que prendre conscience de la décadence de l'Education Nationale 😆
Cela dit le niveau de l'enseignement a incontestablement baissé ! Pensez que sous l'empereur Auguste mème les enfants des esclaves savaient parler latin ? De nos jours la majorité des enfants des CSP+ ne savent pas un mot de latin ???
On est tombé bien bas?

Le ministre Blanquer tance les élèves à propos de leurs tenues vestimentaires.
« L'école n'est pas un lieu comme les autres », a développé le ministre. « Vous n'allez pas à l'école comme vous allez à la plage ou en boîte de nuit […] Chacun peut comprendre qu'on vient à l'école habillé d'une façon républicaine », a-t-il martelé sans expliquer à quoi pouvait correspondre cette tenue.

Une tenue républicaine.

"Tenue républicaine"
débile.
"Tenue correcte" suffira, au besoin préciser "selon les standards occidentaux".

  • [supprimé]

tiresias Ce furieux n'a pas sa place dans une école en effet. Dans un asile de fou il l'a certainement.

Une tenue républicaine pour une jeune fille, c'est quoi? Un bonnet phrygien sur le tête et un sein à l'air, à l'instar de Marianne?

Pour Blanquer une tenue républicaine c'est la burqa, à l'éduc nat on a l'habitude de niveler par le bas.

Pour la jeunesse actuelle, mettre en avant son nombril en le montrant a quelque chose de très honnête, c'est plutôt un bon point!

On ne peut faire raisonnablement d'amalgame entre les islamistes bâchées, les pétasses travaillées par leurs hormones, et les tarés qui se scarifient.

Même si la provocation est le point commun des trois, les premières s'essaient au prosélytisme, les secondes cherchent à se faire sauter, et les derniers tentent d'exister dans le regard des autres. Mais aucun de ces comportements n'a sa place à l'école.

    Cette journée du 14 septembre c’était finalement le film Mignonnes dans la réalité.

    tiresias les secondes cherchent à se faire sauter

    Les premières aussi: avec une ceinture d'explosifs.

    ça y est la machine crétino-progressiste magnifiquement représentée par les dindes Élisabeth Moreno, Marlène Schiappa et Agnès Pannier-Runacherse se met en branle:
    Tenue «républicaine» à l'école : la ministre à l'Égalité femmes-hommes se désolidarise de Blanquer
    https://www.lefigaro.fr/politique/tenue-republicaine-a-l-ecole-la-ministre-a-l-egalite-femmes-hommes-se-desolidarise-de-blanquer-20200922

    Résumons: les filles doivent avoir le droit de s'habiller soit comme des pétasses soit comme des salafistes, demander à l'école un peu de tenue tant vestimentaire que d'attitude, est considéré comme une insupportable atteinte à la liberté.

    Qu'est ce que vous voulez essayer d'avoir une société qui tienne la route quand c'est les dirigeants qui sont complètement dégénérés ?

    Faut dire qu'avec sa tenue "Républicaine" le débat était mal engagé.
    Rahh !!! j'en peut plus de ces clowns !

    • [supprimé]

    La décadence de l'éducation nationale n'a qu'une cause , avoir fait entrer à l'école les parents et leur incurie .

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] La décadence de l'éducation nationale n'a qu'une cause , avoir fait entrer à l'école les parents et leur incurie .

      ... La première cause, c'est que le jeu n'en vaut plus la chandelle ... l'ascenseur social/pécunier et cassé, en tout cas pour la plupart.
      Bref s'il n'y a plus d'aboutissants ça va devenir dur dur pour les tenants.
      (Chose qui n'est jamais arrivée depuis Charlemagne, depuis 789)

      8 jours plus tard
      • [supprimé]

      • [supprimé]

      La baisse des performances entre 2014 et 2019 ne concerne pas les élèves appartenant aux écoles les plus favorisées. Elle n’affecte pas par exemple les élèves des écoles du secteur privé sous contrat. En revanche, la baisse est importante et significative dans les écoles du secteur public: moins 17 points dans les écoles publiques hors éducation prioritaire (score moyen de 233 en 2019) et moins 26 points dans les écoles publiques relevant de l’éducation prioritaire (score moyen de 202 en 2019).
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/importante-chute-du-niveau-des-ecoliers-en-mathematiques-20200930

      Il faut contrôler l’école publique : aucun des auteurs d’attentats terroristes en France ne venait des écoles indépendantes

      L'école de la république a été noyautée par des anti-républicains racistes, sexistes, multiculturalistes, immigrationnistes et francophobes.
      Il faut nettoyer l'EN de ces félons. Autant dire que ça fera une sacré chute dans ses effectifs. Raison de plus pour élever le niveau et durcir les examens afin de diminuer le nombre d'élèves et donc la quantité de profs nécessaires dans le secondaire. Les avantages sont multiples: élever le niveau des français, faire des économies, soulager les université (qui devraient elles aussi subir une belle purge) mieux payer les profs et administratifs qui n'auront pas été virés, et bien sur enlever la tumeur progressiste qui ronge l'EN.

      1ere étape: encore et toujours, évidemment, supprimer cette sécurité de l'emploi scélérate.
      Il est bon de rappeler qu'avant la 2eme GM, à fortiori avant la 1ere GM quand l'EN a été créée, la sécurité de l'emploi de ses personnels n'existait pas.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Me souviens d'un bouquin de mon enfance, sans toutefois m'en rappeler ni le titre ni l'auteur, au sein duquel un jars se présente à la candidature suprême, celle qui lui permettrait d'accéder au rang de commandant en chef du monde animal.
        Evidemment du côté de la savane, on l'invite à venir déclamer sa profession de foi, et à peine rendu sur place, il sert d'amuse-gueule aux lions.
        Moralité de l'historiette; du moins celle que j'ai fait mienne : plus tu es laid, faible et bête et moins tu doutes de ce que tu es.
        Allez comprendre pourquoi je pense à ça, tout de suite.