Convention de la droite ou le retour de la grande blonde à la chaussure noire
- Modifié
Elle n'est pas la seule à vouloir une autre Europe. C'est en repensant l'Europe pour la modifier que le Frexit peut être écarté.
Pour elle le bon moment c'est pas 2022, on verra comment les évènements seront d'ici une dizaine d'années.
Elle doit rassembler et l'union des droites peut également avoir lieu avec elle.
- Modifié
cris C'est en repensant l'Europe pour la modifier
Cela fait 50 ans qu'on nous sert cette soupe froide
Si tu n'as pas encore compris l'arnaque ...
cris Elle doit rassembler et l'union des droites peut également avoir lieu avec elle.
Même si elle y arrive, il ya 28 autres pays qui seront des mélanges de droite et de gauche. Donc cela sera inutile !
- Modifié
Esscobar Dixit le mec qui ne voit pas la tepu de Marion faire le tapin ! T'es trop une loque mec, t'es carencé dans tous les sens, pas étonnant que les gens abusent de toi !
Voilà qu'il traite Marion Maréchal de pute ce porc.
Le seul qui abuse de moi dans ce monde c'est cet état de merde dont tu es le caniche.
J’espère bien que Marion va démanteler ce merdier. De toute façon elle n'aura pas le choix: on est au delà du réformable, il ne reste qu'à détruire le machin et reconstruire à partir du régalien.
C'est exactement ce que Marion Maréchal dit quand elle dit que l'état doit se concentrer sur le régalien.
La source de nos problèmes est à Paris, pas à Bruxelles. Bruxelles on en fera ce qu'on veut quand on se sera redressé.
- Modifié
filochard C'est exactement ce que Marion Maréchal dit quand elle dit que l'état doit se concentrer sur le régalien.
Euh,attention, là on revient sur la ligne politique de Papy. Se concentrer sur le régalien en se réclamant Libérale, c'est la fin des services public (santé, instruction, ...), à l'américaine quoi ! (ce qui donne du crédit à ceux qui dénonce les souches américaines de ses convictions).
Au moins c'est sûr elle est pas Gilets Jaunes
Elle est libérale, donc constructive et très bonne observatrice.
Prendre ce qui est bon et rejeter ce qui ne l'est pas.
Ne pas refaire les mêmes erreurs.
Si ça marche aux Etats-unis pourquoi pas chez nous.
S'exprimer librement aussi.
Idem pour l'économie. Pour que ça fonctionne il faut la liberté d'entreprendre.
Elle est pro-vie donc contre l'avortement. Ca ne l'empêche pas de laisser aux personnes la liberté de le faire ou pas mais pas de rembourser l'IVG. Faut que ces personnes assument leur choix librement.
Etre libérale n'est pas incompatible avec être conservatrice pour ce qui est naturel
Marion Maréchal, elle, propose une refondation de la droite sur une ligne identitaire, pro-catholique, anti-immigrés, conservatrice sur le plan des mœurs et plutôt libérale en économie.
[supprimé]
eukini Faut aller au Venezuela, les dirigeants chavistes sont des incultes non diplômés.
- Modifié
cris Si ça marche aux Etats-unis pourquoi pas chez nous.
C'est comme chaque fois qu'on fait des comparaisons. un coup avec la rigueur allemande, un coup avec le système social suédois, .... ça marche pas tout seul, ça marche dans un environnement.
Les USA, c'est un endettement colossal, entre autre parce qu'ils ont une monnaie référence, pour les échanges internationaux. La monnaie, c'est d'ailleurs probablement l'origine du conflit commercial sino-américain. La France dans l'euro, et encore pire, sans l'euro, n'aura jamais cette capacité. Les US, c'est des ressources en pétrole, des marchés publics d'armement gigantesques qui soutiennent la recherche soit disant ''indépendante'' (une des causes de l'endettement), des jeunes qui rentrent dans la vie active couvert de dettes sur 15-20 ans pour payer leurs études, 2-3 jobs pour les moins fortunés (ils sont cuis, quand tu vois les balayeurs y a pas une poussière qui vole, ils se feraient virer en moins de deux avec une productivité aussi faible, ici), env. 40 millions de personnes (sur 350 environ) qui mangent avec des bons alimentaires, une couverture santé ridicule (et je crois avoir vu une espérance de vie en baisse, au global). D'ailleurs sur la santé, privé, c'est aussi des salaires net beaucoup plus haut (ce qui n'est pas cotisé d'office par le salaire brut, doit être compensé par un net plus haut).
Voilà, l'Allemagne peut être budgettairement rigoureuse tant que ses exportations tournent à plein, c'est bien pour ça qu'elle freine sur le brexit, et qu'elle craint les taxes US. etc..., etc...
C'est sûr ces positions que JMLP (fan de Reagan il me semble, au moins économiquement), c'est surtout fait rejeter (en plus des conneries qu'il a dit à droite à gauche).
- Modifié
cris Et oui c'est normal. Faut voir ce qui fonctionne ailleurs, tester.
Si ça fonctionne aussi chez nous on adopte
Tu vois c'est souvent là que pour moi ça devient trop confus. Je veux bien qu'on me dise, ça c'est chouette on va le faire Mais dans ce cas faut détailler, expliquer comment ça marche aujourd'hui, où on veut aller et surtout comment on va y aller. C'est pas propre à marion ou d'autres, c'est tous et toutes pareil.
Après les trucs incantatoires sur des mensonges (réels ou par omission), des fausses vérités, etc... ça abouti au Brexit ''impossible''. Une camapgne Brexit honnête aurait peut être conduit au même résultat (et peut être encore plus favorable au Brexit), mais les british seraient déjà dehors.
Là aller vers une société ''à l'américaine'', faut bien tout expliquer, parceque c'est pas le même jeu. Tiens, comme exemple me vient les ''livreurs'', ''Uber'', etc... Au début super content, je suis indép, je me gère, cassez vous les syndicats, etc... Et puis, une fois que t'es ''capté'' le patron divise par deux le salaire (via les tarifs de certaines prestations). Ben les supers indép. libéraux en diable, en appellent à la justice (requalification de contrat en CDI), montent des syndicats (y en a aussi bien sûr aux US ils bloquent GM en ce moment), etc... Pourtant ceux là aussi ont été prévenu.
leo3 aux US ils bloquent GM en ce moment
Evidemment puisque c'est l'Amérique d'abord.
C'est à nous de faire la France d'abord.
Enfin c'est pas ce gouvernement qui fera ce qu'il y a de mieux pour nous. D'où le choix de trouver le bon moyen avec un autre pouvoir à l'élysée.
Sans test comment savoir.
- Modifié
cris Evidemment puisque c'est l'Amérique d'abord.
Euh, là ils protestent, parce qu' après avoir accepter des efforts pour sauver le secteur automobile, maintenant qu'il y a le retour des profits et ils ont pas la monnaie (et même de grosses fermetures d'usine, sont prévus). Ben oui l'actionnariat c'est toujours pareil, faut pas rêver.
cris Sans test comment savoir
Tu m'expliques comment on va tester, ou tu testes tout seul. Si tu veux tester un parachute que t'as fabriqué dans ton garage pour sauter d'une tour, j'y vois aucun inconvénient, mais tu me demandes pas de tester avec toi.
Solution 2, tu conçois un parachute, tu me montres comment tu l'as évalué (test avec des mannequins d'abord, etc...), étude de résistance, comment ça marche dans diverses configurations, etc... Si tu me convaincs par ton sérieux, je saute.
cris Pourquoi tu veux tester un parachute sur le plan économique ?
Dans une organisation comme c'est le cas en france (!), dire on se concentre que sur le régalien, pour moi ça équivaut bien à sauter en parachute. Faut voir les agriculteurs seront peut être contents si on leur dit, désolé pas de soutien, c'est le libéralisme régalien et comme on peut pas faire de gros déficits, désolé. etc.., etc...