filochard Tu sais ce que veut dire CQFD ? t'as rien démontré du tout, répéter une ânerie n'est pas une démonstration.

C'est sûr que les américains sont un modèle pour défendre l'industrie et l'économie française ... CQFD

LOL

Esscobar C'est sûr que les américains sont un modèle pour défendre l'industrie et l'économie française ... CQFD

LOL

Vous racontez n'importe quoi: vous avez vu ça ou que les américains ou n'importe qui d'autre que nous devraient défendre l'industrie et l'économie française ? On a pas d'amis, que des intérêts. Si on peut nous baiser la gueule c'est ce que n'importe qui fera. Et réciproquement. C'est comme ça que ça marche, bienvenu sur terre.
    Le but du jeux c'est d’être dans les puissants, les respectés et les craints avec qui on cherchera à s'associer plutôt qu'à baiser la gueule.
    Marion Maréchal ne m'a pas l'air la plus incapable pour cela. Déjà elle n'est pas une fonctionnaire gratte papier comme Asselineau. Un bon point.

filochard Vous racontez n'importe quoi: vous avez vu ça ou que les américains ou n'importe qui d'autre que nous devraient défendre l'industrie et l'économie française ?

Ma réponse était ironique ...

filochard On a pas d'amis, que des intérêts.

Voilà, quand on a compris cela, on ne va pas apprendre les "méthodes" d'étrangers qui n'ont pas pour but nos intérêts !

filochard Si on peut nous baiser la gueule c'est ce que n'importe qui fera. Et réciproquement. C'est comme ça que ça marche, bienvenu sur terre.

Et c'est ce que vont massivement les USA vis-à-vis de la France, et leurs "méthodes" ne sont pas là pour nous servir !

filochard Marion Maréchal ne m'a pas l'air la plus incapable pour cela. Déjà elle n'est pas une fonctionnaire gratte papier comme Asselineau. Un bon point.

Marion a déjà été élu, bilan, proche du néant ! Elle a ensuite désiré prendre une pause, puis s'est ressourcée aux USA qui ont des méthodes pour mettre à genou la France et mettre à mal notre pays !

Suffit de voir ceux qui ont suivi ce parcours et adoubement : les "youngs leaders", Hollande et Macron sont de la partie , mais pas qu'eux !!!

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/young-leaders-de-french-american-foundation/

Aucun doute que tu as une attirance aigüe et inconsciente pour les traîtres qui pourrissent la France ! Et que tu craches sur ceux qui travaillent, car oui Asselineau contrairement à toi, abats du travail 😉 .

Esscobar filochard On a pas d'amis, que des intérêts.

Voilà, quand on a compris cela, on ne va pas apprendre les "méthodes" d'étrangers qui n'ont pas pour but nos intérêts !

Bien sur que si on peut et doit apprendre de nos adversaires, surtout quand ils sont des amis idéologiques.
        t'façon vous mélangez tout: on parlait politique pas espionnage industriel ou je ne sais quoi. On a des amis idéologiques aux US normal d'aller les voir.

• [supprimé]

@haaaǃǃǃ#4222583 Il discute avec tout le monde. Je vous mets au défi de trouver un seul de ces propos ou écrits indiquant qu'il refuse de discuter avec quelqu'un.

Sa réponse n'est pas publique mais il a visiblement refusé un débat avec Dieudonné et/ou Soral.

filochard Bien sur que si on peut et doit apprendre de nos adversaires, surtout quand ils sont des amis idéologiques.
          t'façon vous mélangez tout: on parlait politique pas espionnage industriel ou je ne sais quoi. On a des amis idéologiques aux US normal d'aller les voir.

Quel naïf ...

• [supprimé]

filochard On a des amis idéologiques aux US normal d'aller les voir.

ça dépend, si ces "amis" ne trouvent rien à redire aux écoutes de nos présidents, aux méthodes mafieuses utilisées pour enfermer des dirigeants d'entreprises français et ainsi récupérer certains fleurons ou aux politiques "à double entrée" concernant certains groupes terroristes (Al Qaida notamment), beh ils peuvent aller se faire foutre.

[supprimé] ça dépend, si ces "amis" ne trouvent rien à redire aux écoutes de nos présidents, aux méthodes mafieuses utilisées pour enfermer des dirigeants d'entreprises français et ainsi récupérer certains fleurons ou aux politiques "à double entrée" concernant certains groupes terroristes (Al Qaida notamment), beh ils peuvent aller se faire foutre.

C'est le jeu normal, si on nous fait ça c'est qu'on ne sais pas se faire respecter alors qu'on en aurait les moyens. Donc c'est comme avec l'UE: la faute n'est pas chez eux mais chez nous.
            J'ai dit "amis idéologiques" pas "amis".

Toi et Cobrasse, vous auriez étés à la place de Washington, vous auriez refusés l'aide de Lafayette. Pas très malin.

Et sinon, marion, elle est pour la sortie de l'europe ou de l'euro ou non ?

filochard la faute n'est pas chez eux mais chez nous.

Voilà, c'est donc pourquoi il faut éviter cette Marion formée aux méthodes américaines ! Méthodes qui consistent à dépouiller la France !

filochard Toi et Cobrasse, vous auriez étés à la place de Washington, vous auriez refusés l'aide de Lafayette. Pas très malin.

Il y a une différence entre des français qui vont en aider d'autres, et son contraire ... Et surtout cela n'a rien de comparable avec ce de quoi nous parlons, donc le sophisme à côté de la plaque on évitera 😉

• [supprimé]

leo3 Et sinon, marion, elle est pour la sortie de l'europe ou de l'euro ou non ?

Non.

• [supprimé]

filochard C'est le jeu normal, si on nous fait ça c'est qu'on ne sais pas se faire respecter alors qu'on en aurait les moyens.

Pour s'en donner les moyens, il faut déjà commencer pour retrouver une nécessaire indépendance. Et celle-ci commence par ne pas jouer les passoires avec le soft-power américain.

[supprimé] bon, je réponds du coup, j'ai mis un ''like'', mais c'est pas j'aime ou pas (en fait c'était juste pour info),
                    je voulai juste dire merci ;-)

• [supprimé]

• Modifié

leo3 tieum bon, je réponds du coup, j'ai mis un ''like'', mais c'est pas j'aime ou pas (en fait c'était juste pour info),
                      je voulai juste dire merci ;-)

Je pense qu'elle se garde une stature de présidentiable pour 2027. Elle coche quelques cases. Libéralisme, Europe,...

Esscobar Voilà, c'est donc pourquoi il faut éviter cette Marion formée aux méthodes américaines ! Méthodes qui consistent à dépouiller la France !

Méthodes qui consistant à prendre le pouvoir.
                        Mais puisque tu parles business entre nation: oui ils ont aussi de bonnes méthodes consistant à dépouiller les autres. Sauf soit évidemment. Donc dépouiller éventuellement la France si on est les US mais dépouiller éventuellement les US si on est la France.

'tain mais qu'est ce que je perd mon temps à expliquer chaque phrase, j'ai l'impression de causer à un simplet.

[supprimé] ouais j'imagine, mais une ligne conservatiste, sans dénoncer l'europe libérale ?? Faut pas avoir peur d'être contredite. :-D
                          Parcequ'on parle du brexit, mais si j'ai bonne mémoire, l'europe a forcé l'Irlande à adopter le traité de Lisbonne (au moins trois votes référendum, je crois) avant qu'ils acceptent. Et ça coinçait sur l'avortement il me semble bien ?
                          D'ailleurs en ''HS'', ça doit être une des raisons pour laquelle l'Irlande refusera toute forme de frontière avec l'Irlande du Nord. Ils ont déjà du avaler pas mal de couleuvres avec le traité de Lisbonne.

Marion est pour l'Europe des nations. Une alliance entre états à l'intérieur de l'Europe.

Pour rendre aux peuples d’Europe le pouvoir de se gouverner eux-mêmes, l’Europe
                            doit clairement renouer avec ces conditions indépassables de la stabilité politique ;
                            une frontière extérieure reconnue, des frontières nationales tenues, une identité interne
                            définie.

Au sein de chaque Etat, la liberté des citoyens
                            à décider de leurs lois et de leur destin
                            s’impose également.

cris Marion est pour l'Europe des nations. Une alliance entre états à l'intérieur de l'Europe.

Là j'arrive jamais à suivre, les nations ou les états. Parce que si c'est les nations on disloque le Royaume uni (l'Ecosse surtout) ? on réuni l'Irlande ? on morcelle l'Espagne (au moins au Nord, pays Basque et Catalogne) ? la Belgique ? la Corse (joker) ?? etc...

• cris a répondu à ça.

leo3

L''europe des nations c'est un groupe au parlement, enfin c'était ils ont un autre nom maintenant.

Elle veut la France d'abord.

Marion a déclaré :

La France doit choisir de défendre ses intérêts nationaux en engageant un rapport de force qui la placera comme l'aiguilleur d'un cap européen dans lequel chacun pourrait s'accorder autour d'avantages partagés, car la majorité des pays de l'Union n'ont pas intérêt à ce que celle-ci s'effondre.

Que les choses soient claires, je ne crois pas que le salut européen viendra de la Commission ni même du Parlement européen, du fait de ses pouvoirs réduits et de l'incapacité des groupes eurosceptiques à faire front commun. Je pense que le salut viendra de la stratégie d'alliances de certaines nations, donc de gouvernements nationaux, pour rééquilibrer le jeu avec l'Allemagne. Cela ne pourra pas venir de pays qui tirent un avantage substantiel de l'Union, comme les pays du groupe de Visegrád, qui sont bénéficiaires nets (ils touchent plus d'argent qu'ils n'en donnent), mais de puissances historiques et incontournables du jeu européen, désavantagées par le système actuel. mais c'est évidemment la France qui a la clé du dénouement.

ok, ça devient trop compliqué pour moi, l'europe pour re équilibrer avec l'Allemagne (donc sans l'allemagne), et sans les bénéficiaires nets (j'imagine aujourd'hui, parce que l'espagne et le portugal, au moins, ont aussi été bénéficiaires nets au début). J'ai du mal à voir les contours ?