filochard L'UE combien de division ?
Sans la force la loi n'est rien abrutis, l'UE c'est une servitude volontaire.
Pas forcément idiote d'sur le principe d'ailleurs: l'union fait la force mais réclame quelques compromis.
Sauf que la on a les compromis sans la force, c'est ça le problème.
Mais un leader francophile et soucieux des intérêts de la France, comme je pense pourrait le devenir Marion Maréchal, c'est pas l'UE qui pourra l’empêcher d'agir.

Voilà pourquoi tu finiras toujours comme la dinde, à te faire bourrer par le fion et cuire à point !

cris La BCE, le pétrole, etc. Tout ça tu sais, je sais et Marion le sait.

Justement si Marion veut repenser l'Europe c'est pas pour garder ce qui ne fonctionne pas. Changer c'est pas continuer.
    C'est jeter tout ce qui n'a pas marcher et tester une autre méthode et trouver la bonne. Elle a encore quelques années pour son projet.

Cela fait 60 ans qu'on nous vend cette salade (BIS), en nous regardant droit dans les yeux avec ferveur et croyance, pour ce que l'on en observe ensuite !

Pechiney, comme Alstom et d'autres, défoncer par l'UE :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pechiney

En 2000, un projet de fusion à trois avec ses concurrents canadien Alcan et suisse Algroup est refusé par la Commission européenne pour risque d'abus de position dominante dans plusieurs domaines

C'est sûr qu'il est préférable d'avoir des leaders mondiaux qui ne soient pas français, surtout pas, et pas trop européens n'ont plus d'ailleurs !

Cela prouve votre méconnaissance de l'UE, de son fonctionnement même ! Croire que c'est la France qui dirige l'UE est une connerie sans nom ! Toutes les voix compte au même degré ! Et ensuite lorsque l'on voit qui sont aux postes de l'UE, les postes stratégiques et permanents, donc non soumis à élection ou remplacement, on y voit majoritairement des allemands et des personnalités qui sortent de la fabrique anglo-saxonne !

cris Voilà pourquoi réunir les droites c'est ce qu'elle fait. Elle a le temps. Elle réussira.

Vous rêvez debout là et rien d'autres ! Elle est corrompue, après vous faites comme vous voulez, j'aurai prévenu !

prosperyouplaboum 10 points de + de dépenses sociales il faut le préciser

Donc retraites incluses et c'est donc le gros du morceau !

cris Et donc supprimer l'A.M.E et l'immigration de masse ça fera des économies.

Une goutte d'eau, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas y prêter une attention, mais se vocaliser sur une coupure au doigt quand l'artère fémorale est sectionnée, c'est un peu con, non ?

Esscobar
    La dinde c'est un état français pillard, impotent et traitre son problème, pas l'UE.

filochard La dinde c'est un état français pillard, impotent et traitre son problème, pas l'UE.

Répond pas lorsque tu n'es pas capable d'en faire la démonstration !

Ici une vidéo d'un ex-ministre qui est bien plus crédible que toi :

Le con c'est pas les US c'est Montebourg et toute la clique de fonx apatrides et cons comme des balais. Il va jouer les patriotes effarouché celui là, il a rien vu venir et rien empêché. Est complice.
      Maintenant GE est dans la difficulté, il y a un coup à faire, je suis persuadé qu'ils ont toujours les doigts là ou il faut pas au lieu de se le bouger.

filochard Le con c'est pas les US c'est Montebourg et toute la clique de fonx apatrides et cons comme des balais. Il va jouer les patriotes effarouché celui là, il a rien vu venir et rien empêché. Est complice.
        Maintenant GE est dans la difficulté, il y a un coup à faire, je suis persuadé qu'ils ont toujours les doigts là ou il faut pas au lieu de se le bouger.

Comme d'hab, tu parles pour ne rien en fantasmant les conclusions que tu désires voir, lorsque tu parleras sur des choses concrètes on en recausera, et cela implique autre chose que tes propos creux, genre de sources pour étailler, un truc qui s'apprend à l'école que tu sembles avoir snobé avec les lacunes constatées aujourd'hui qui se sont inévitablement accumulées dans ton esprit perturbé et destructuré !

https://www.francetvinfo.fr/politique/l-emission-politique/quel-est-le-bilan-darnaud-montebourg-au-gouvernement_1835105.html

En deux ans d’action, Arnaud Montebourg s’est démarqué par sa défense de l’industrie et du “fabriqué en France”. Il a fait de la réindustrialisation le mantra de sa politique économique. Mais cette volonté ne suffit pas à ralentir un mouvement de désindustrialisation déjà bien engagé dans le pays. Comme le rappellent Les Echos, 263 usines ont fermé en France en 2013, soit légèrement plus qu’en 2012. L’institut Trendeo recensait encore 217 fermetures d’usines en 2014, contre seulement 163 usines créées.

Montebourg a justement été l'un des rares dernier ministre à vouloir protéger et redorer le blason de l'industrie française ... Tous les autres l'ont poignardé ou laisser tombé !

Le ministre du Redressement productif a prôné la nationalisation de ces hauts-fourneaux, mais il a été désavoué par Jean-Marc Ayrault.

Bref tu biteras jamais rien, trop tard pour toi et ton cerveau ravagé par la négligence cérébrale !

Esscobar
          T'es un ignare et par dessus le marché bête comme tes pieds. Le probleme c'est qu'en même temps tu es méprisant et impoli. C'est la combinaison des deux qui est ridicule.
          Tu palais de GE-Alsom. Montebourg n'est pas clair dans cette affaire malgré qu'il cherche à se défausser, renseigne toi j'ai pas envie de perdre du temps pour ton éducation.

Pour le reste c'est vrai que son discours était sympa. ça nous changeait des absurdité des clones énarques, de science po et des écoles de commerce: la société des services et des loisirs, la fab, le bruit et l'odeur des usines on laisse ça aux Chinois bla bla bla.
          Mais ça reste de la comm, ça ne va pas plus loin. Si il était pour la réindustrialisation il aurait milité pour la baisse des taxes et moins de réglementations. Les incantations c'est bien joli mais ça ne sert à rien quand tu continue à te coltiner le boulet de l'état et du social et que par dessus le marché ils te tirent dans le dos.

La seule chose de bien ça a été le label "Fabrication française garantie" Je suis bien placé pour le savoir, ou plutôt mes clients, qui doivent se coltiner du made in France fabriqué en Chine à 80%.
          Mais à part ça pas grand chose, il ne faut pas se laisser impressionner par la comm même quand elle est belle.

filochard renseigne toi j'ai pas envie de perdre du temps pour ton éducation.

Si tu n'as pas de temps à perdre, fermes ta goule, ça ira bien ainsi !

Quand on veut prouver des choses, on utilise son cerveau et son esprit critique, et on apporte donc des sources pour confirmer ses dires (ce dont tu es incapable !).

https://www.liberation.fr/futurs/2014/04/29/alstom-montebourg-assure-qu-une-offre-de-siemens-est-en-train-d-etre-deposee_1007212

«Depuis le mois de février, j’interroge Monsieur Patrick Kron, président de cette entreprise qui est notre fleuron national. Et Monsieur Patrick Kron, alors que je l’ai interrogé dûment, solennellement et sérieusement, m’a toujours dit qu’il n’avait aucun projet d’alliance», a lancé Arnaud Montebourg. «Est-ce que le ministre de l’Economie doit aller installer un détecteur de mensonges dans son bureau ? Pour les présidents du CAC 40 qui n’ont pas le civisme élémentaire d’avertir leur gouvernement ?» a-t-il ajouté.
            Arnaud Montebourg a revendiqué l’intervention de l’Etat dans ce dossier pour préserver ses intérêts, soulignant le caractère stratégique d’Alstom qui doit, estime-il, prendre le temps d’examiner équitablement les deux offres sur la table. «Alstom fabrique les turbines des chaudières nucléaires d’EDF, de l’EPR et c’est la raison pour laquelle j’ai invoqué auprès des investisseurs étrangers comme d’ailleurs General Electric la clause du contrôle des investissements étrangers, comme d’ailleurs elle existe aux Etats-Unis», a-t-il expliqué.

«Nous avons, en liaison avec l’Autorité des marchés financiers, demandé (...) que l’égalité de traitement des offres soit assurée. Nous avons déjà gagné 48 heures depuis dimanche soir. Et bien, nous allons maintenant gagner le temps nécessaire pour que les intérêts industriels de la nation soient préservés».

filochard Mais ça reste de la comm, ça ne va pas plus loin. Si il était pour la réindustrialisation il aurait milité pour la baisse des taxes et moins de réglementations. Les incantations c'est bien joli mais ça ne sert à rien quand tu continue à te coltiner le boulet de l'état et du social et que par dessus le marché ils te tirent dans le dos.

Tu ignores tout de l'homme visiblement, ce qui n'a rien de surprenant vu ton degré de candeur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Montebourg#%C2%AB_Troisi%C3%A8me_homme_%C2%BB_de_la_primaire_citoyenne_de_2011

filochard La seule chose de bien ça a été le label "Fabrication française garantie" Je suis bien placé pour le savoir, ou plutôt mes clients, qui doivent se coltiner du made in France fabriqué en Chine à 80%.
            Mais à part ça pas grand chose, il ne faut pas se laisser impressionner par la comm même quand elle est belle.

Je viens de t'expliquer, en long, en large et en travers, qu'on l'a ignoré ou laissé tomber ! Faut être demeuré pour croire qu'il avait tout pouvoir sur les décisions dont nous parlons ! Tout doit-être validé par le premier ministre, et celui-ci l'a lâché, comme il a compté sur l'UE (sans entité francide) qui s'est fait un plaisir d'empêcher les fleurons français de racheter de gros groupes européens, ou que des fleurons français restent dans l'UE ! Résultats se sont les américains, les chinois, les indiens et autres qui nous dépouillent !

• [supprimé]

filochard reconstruire à partir du régalien

Tu comptes récupérer la souveraineté monétaire ?

[supprimé] Tu comptes récupérer la souveraineté monétaire ?

Pas d'opinion là dessus. Je vais me faire incendier mais la souveraineté monétaire, tant qu'on ne joue pas avec la monnaie, est un détail. La monnaie c'est un instrument de mesure, sur le long terme ça ne sert à rien de jouer avec. M'en fout d'avoir la souveraineté sur le mètre tant qu'il ne bouge pas.
              Mais bon, je sais je blasphème je sais. Et je peut me tromper, mais sur le long terme ça m'étonnerait.
              Bon au cas ou, ça ne me semble pas insurmontable à récupérer cette souveraineté monétaire: la BCE combien de divisions ?

• [supprimé]

filochard Pas d'opinion là dessus.

Beh faut savoir, le régalien ou pas.

Sauf si c'est à la carte.

• [supprimé]

filochard Je vais me faire incendier mais la souveraineté monétaire, tant qu'on ne joue pas avec la monnaie, est un détail.

Attends que la cavalerie actuelle monétaire actuelle se termine, on va vite voir si c'est un détail...

filochard

la souveraineté monétaire, tant qu'on ne joue pas avec la monnaie, est un détail

Non : le premier bénéfice d'une monnaie nationale est que le jeu de l'offre et de la demande tend à équilibrer importations et exportations.

Cette appréciation ou dépréciation monétaire n'est pas le fait des acteurs publics mais bien du seul marché de changes.

[supprimé] Attends que la cavalerie actuelle monétaire actuelle se termine, on va vite voir si c'est un détail.

j'ai dit "tant qu'on ne joue pas avec la monnaie"

[supprimé] Beh faut savoir, le régalien ou pas.

Sauf si c'est à la carte.

Je dit aussi "Bon au cas ou, ça ne me semble pas insurmontable à récupérer cette souveraineté monétaire"
                      (ça répond aussi à la remarque de France 2100)

La réalité c'est que sur la monnaie j'ai pas trop d'opinion: ne m'interresse pas.
                      Un pays qui fabrique et exporte beaucoup de bon produits comme la Coré, c'est ça qui est difficile, a juste besoin d'une monnaie gérée sans faire n'importe quoi et c'est bon. ça c'est facile.
                      Ceux qui se focalisent sur la monnaies c'est ceux qui sont sur le déclin et cherchent une martingale pour rester riches sans rien foutre. Enfin c'est mon opinion.
                      Clair qu'il faut pouvoir reprendre le contrôle de sa monnaie au cas ou, je me contenterais de ça.

Le principal problème monétaire de ces dernières décennies c'est la sous évaluation du Yuan, la monnaie Chinoise.
                        Certes, la souveraineté monétaire aurait pu nous servir à sous évaluer encore plus notre monnaie afin de contrer cette dévaluation compétitive.
                        Sauf que nos génies au pouvoir eux ne juraient que pas la société des loisirs et des services, les délocalisations et la politique de la demande. Pour eux, sous évaluer notre monnaie n'aurait fait que plomber notre pouvoir d'achat en produits Chinois donc plomber notre pouvoir d'achat tout court. Ils ne voyaient pas plus loin que ça.
                        Alors à quoi ça sert de pouvoir dévaluer si on ne veut pas le faire ? c'est bien ce que je dit: le problème il est à Paris et pas à Bruxelles ou à Francfort. Avec des bras cassés pareil, au moins si c'est à Bruxelles ou à Francfort ils sont moins tentés de faire des conneries.
                        Par contre une identitaire conservatrice libérale comme Marion Maréchal, qui a une vision, là j'ai beaucoup plus confiance.

filochard Pas d'opinion là dessus.

C'est clair. voilà le niveau de la bête ! Et bien va confier tout ton fric à des personnes sur lesquelles tu n'as aucune emprise, et revient nous dire si c'est cool et que tu n'as pas d'opinion là-dessus ...

Une catastrophe ... Au secours !

france2100 Non : le premier bénéfice d'une monnaie nationale est que le jeu de l'offre et de la demande tend à équilibrer importations et exportations.

Cette appréciation ou dépréciation monétaire n'est pas le fait des acteurs publics mais bien du seul marché de changes.

C'est clair, mais uniquement pour ceux qui ont un peu de réflexion sous le capot, pour les autres ça reste du détail et sans avis !

Pauvre France qui se traîne de tels boulets ...