[supprimé] Pour commencer il faudrait changer cette notion débile de " présomption d'innocence " en " présomption de culpabilité " , en tout cas pour les Balkany .
Hé non...Le type a nié jusqu'au bout être un aigrefin. Il était donc présumé innocent, nonobstant les charges étayées et avérées qui l'accablaient.
C'est une hypocrisie monstre mais on ne condamne pas un inculpé avant qu'il ne passe devant un tribunal et qu'une décision de justice ne clôt le dossier. Il faut attendre que la justice passe.
Bien que ce principe se fonde sur l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, j'ai le souvenir lointain qu'il avait été mis en avant en France du fait de l'arrestation d'un homme politique qui je crois avait été menotté. Mais je ne sais plus qui...
Et là, les politiques, suivis des médias, avaient crié haro contre une violence honteuse dont cette élite intouchable jusqu'alors, avait été victime.
Et depuis, un inculpé est devenu un " mis en examen ", dont l'innocence demeure intacte à partir du moment où la justice n'a pas établi par une décision officielle, et en ayant respecté la présomption d'innocence, un verdict qui appuie strictement ses conclusions à partir du dossier d'instruction.
Il vient s'ajouter en plus, le secret de l'instruction, période durant laquelle rien ne doit filtrer, et donc, faute d'en savoir plus, protège contre toute condamnation avant l'heure qui risquerait de porter préjudice au justiciable.
Mais les cabinets d'instruction étant devenus des passoires, ils autorisent que les condamnés le soient à deux reprises...Par l'opinion publique et par les tribunaux. balkany est passé de la case mépris à celle de la prison, et pour les 20 000, dans le cul la balayette...Très utile en zonzon pour nettoyer sa cellule.