Les Balkany condamnés à de la prison
jean88 C'est tellement plus subtil de crier au procès politique, à l'injustice, à l'innocence (j'ignorais qu'il fallait ajouter présomption pour les simplets en manque de subtilité), à la vengeance des juges....
mais chacun a la subtilité qu'il peut...
Vous parlez de gens de droite qui trouvent cette condamnation excessive, mais rassurez-vous, tout le monde n'est pas Cahuzac ou autre qui ont bénéficié de la clémence "judiciaire". Sans être de droite, on peut aisément trouver cette condamnation "politique" car excessive.
[supprimé]
Pour commencer il faudrait changer cette notion débile de " présomption d'innocence " en " présomption de culpabilité " , en tout cas pour les Balkany .
werk Même en me projetant sur des périodes antérieures à ma vie, je ne vois pas à quelle époque tu pourrais vouloir faire référence. Je ne crois pas vraiment au "c'était mieux avant"
La Grèce Antique fait peut être exception!
[supprimé] Pour commencer il faudrait changer cette notion débile de " présomption d'innocence " en " présomption de culpabilité " , en tout cas pour les Balkany .
Hé non...Le type a nié jusqu'au bout être un aigrefin. Il était donc présumé innocent, nonobstant les charges étayées et avérées qui l'accablaient.
C'est une hypocrisie monstre mais on ne condamne pas un inculpé avant qu'il ne passe devant un tribunal et qu'une décision de justice ne clôt le dossier. Il faut attendre que la justice passe.
Bien que ce principe se fonde sur l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, j'ai le souvenir lointain qu'il avait été mis en avant en France du fait de l'arrestation d'un homme politique qui je crois avait été menotté. Mais je ne sais plus qui...
Et là, les politiques, suivis des médias, avaient crié haro contre une violence honteuse dont cette élite intouchable jusqu'alors, avait été victime.
Et depuis, un inculpé est devenu un " mis en examen ", dont l'innocence demeure intacte à partir du moment où la justice n'a pas établi par une décision officielle, et en ayant respecté la présomption d'innocence, un verdict qui appuie strictement ses conclusions à partir du dossier d'instruction.
Il vient s'ajouter en plus, le secret de l'instruction, période durant laquelle rien ne doit filtrer, et donc, faute d'en savoir plus, protège contre toute condamnation avant l'heure qui risquerait de porter préjudice au justiciable.
Mais les cabinets d'instruction étant devenus des passoires, ils autorisent que les condamnés le soient à deux reprises...Par l'opinion publique et par les tribunaux. balkany est passé de la case mépris à celle de la prison, et pour les 20 000, dans le cul la balayette...Très utile en zonzon pour nettoyer sa cellule.
c'est pas vraiment sûr : au fur et à mesure de son extension vers le bas de la couche sociale, elle a merdé de plus en plus assidûment ; démagogie, on dirait aujourd'hui pôpulissme lol
cemab c'est pas vraiment sûr : au fur et à mesure de son extension vers le bas de la couche sociale, elle a merdé de plus en plus assidûment ; démagogie, on dirait aujourd'hui pôpulissme lol
La Grèce très Antique alors! ;-)
cemab juste ça, avec votre aimable permission : il l'est toujours, présumé innocent, puisqu'il n'a pas eu un jugement définitif et irrévocable
Je crois savoir qu'il a été condamné pour cette 1ère affaire par un tribunal. Ai-je mal compris ?
Pour le reste de ses casseroles pas encore définitivement récurées comme il se doit par un tribunal...Présomption d'innocence évidemment.
Des gens incompétents auraient conclu à sa culpabilité pour d'autres raisons que l'instance judiciaire ?
Me dîtes pas qu'c'est pas vrai !
JPS38 Je crois savoir qu'il a été condamné pour cette 1ère affaire par un tribunal. Ai-je mal compris ?
non, mais comme il fait appel, le jugement n'est ni définitif ni irrévocable, donc il reste présumé innocent, et ce sera idem en cassation s'il y va, puis auprès de l'Europe où là, ce sera définitif.
[supprimé]
- Modifié
@Jiminy# werk Même en me projetant sur des périodes antérieures à ma vie, je ne vois pas à quelle époque tu pourrais vouloir faire référence. Je ne crois pas vraiment au "c'était mieux avant"
...
La Grèce Antique fait peut être exception!
.. Et ils sont fiers de leurs blagues et allusions homophobes ? ... les cemab and Co ?
[supprimé]
Et oui , il est présumé innocent comme Daval et Lelandais , qui ne sont pas encore jugés , mais qui pourtant ont avoué leurs odieux crimes .
Même un criminel pris en flagrant délit par les flics est présumé innocent , comme quoi mon idée de présomption de culpabilité peut faire son chemin .
[supprimé] . Et ils sont fiers de leurs blagues et allusions homophobes ? ... les cemab and Co ?
faut arrêter la picole hein
[supprimé]
cemab faut arrêter la picole hein
Je ne bois plus d'absynthe depuis très longtemps.
[supprimé] Je ne bois plus d'absynthe depuis très longtemps.
effets irréversibles donc.
tu montres une blague homophobe stp au fait, que t'as détectée avec ton puissant sonar de surface, j'ai envie de rigoler un coup
[supprimé]
- Modifié
cemab tu montres une blague homophobe stp au fait,
... Pour les allusions axées en guise de blagues, chacun se fera une idée par lui-même.
[supprimé] Pour les allusions axées en guise de blagues, chacun se fera une idée par lui-même.
c'est quand @sangtriste parle de Grèce antique, ça te fait penser à un troudbal ?
dis, ton papa et ta maman savent que tu glandes sur internet là ?
cemab non, mais comme il fait appel, le jugement n'est ni définitif ni irrévocable, donc il reste présumé innocent, et ce sera idem en cassation s'il y va, puis auprès de l'Europe où là, ce sera définitif.
balkany défendu par maître Amaretto et un enculeur de mouche, il est bien évident que l'inculpé ne sera pas relaxé ni blanchi...
En correctionnel, un condamné qui fait généralement appel, pas parce qu'il est innocent puisque balkany plaide coupable, mais parce qu'il considère que la peine est trop lourde, aïe, aïe, aïe, la main de la magistrature frappe plus fort encore.
Bon balkany, qui a ravalé ses coups de menton et retient désormais ses gesticulations de menteur outragé, a peut-être une chance d'écoper d'une peine plus légère qui lui permette une levée d'écrou effective.
Mais c'est vrai...Qu'est-ce qu'il a pris dans la tronche !...Héhéhé.
le pauvre type semble complètement inutile, en y réfléchissant bien