werk Le sens de la Loi, c'est donc "Fais ce que tu veux tant que tu te fais pas attraper"
Je ne comprends pas que cela ait pu m'échapper pendant tant d'années

C'est ce que penses les truands comme les Blakany ... Voilà, voilà ...

On peut ajouter que les délits et crimes n'existe que parce qu'ils sont constatés, sinon c'est transparent !

Esscobar Il faut respecter la loi, car si on se fait choppé au ne pourra pas se soustraire à elle, c'est dans ce sens là qu'il faut impérativement respecter la loi si on ne veut pas avoir à faire avec elle ! Ensuite libre à toi de la respecter ou non !

Tu as quand même mis du temps à trouver la parade ; donc, "il faut respecter la loi quelle qu'elle soit", c'est du pipeau...

ok, c'est noté

Esscobar C'est ce que penses les truands comme les Blakany ... Voilà, voilà ...

C'est surtout ce que tu viens d'écrire. ptdrrr

Pour toi, la loi n'est plus l'autorité suprême à respecter en elle-même et pour elle-même, mais l'autorité supérieure c'est la trouille.

remarque, ça revient un peu au-même.

Esscobar C'est ce que penses les truands comme les Blakany ... Voilà, voilà ...

Je croyais que tu parlais de ton raisonnement, mais à priori tu bietryses les Blakany.
    Si tu pouvais lire dans l'esprit d'un bescherelle ce serait un bien meilleur investissement je pense.

Esscobar
      Que vient faire Balkany là-dedans ? je parle de Belloubet

On notera donc que pour Belloubête, "cépaslaloi"

@Esscobar Bah si c'est la loi, c'est pour cela qu'elle prend le poste ... Kéboulet ...

• [supprimé]

bianchi51 C’est le terreau infertile qu’il y a dedans.

J'aime bien votre double négation, contresens aussi ;-) ... c'est parfois rigollot les oxymores ;-)

cemab Que vient faire Balkany là-dedans ? je parle de Belloubet

Et qu'est-ce qu'on s'en branle d'elle, si elle est incompétente itou !

La loi stipule que c'est le premier adjoint qui récupère le poste d'un maire lorsque ce dernier est écarté avant la fin de son mandat !

Esscobar Et qu'est-ce qu'on s'en branle d'elle, si elle est incompétente itou !
          La loi stipule que c'est le premier adjoint qui récupère le poste d'un maire lorsque ce dernier est écarté avant la fin de son mandat !

t'avais qu'à pas répondre si tu t'en fous dis donc.

Eh bien ça la choque. Si ça t'intéresse pas....

werk Je croyais que tu parlais de ton raisonnement, mais à priori tu bietryses les Blakany.

C'est à l’appréciation de chacun ! Les balkany se sont dis qu'ils pouvaient niquer le FISC et l'ont fait intentionnellement ! Ils se font gauler, ils paient l'addition !

Moi je ne respecte pas la limitation à 90km/h (du moins pas partout !), pourtant si je me fais prendre, bah l'amende sera là, et je ne pourrai protester à par dans le vent, car la loi est claire là-dessus !

Donc tu vois comment ça marche le libre-arbitre, ou pas ?

Esscobar C'est à l’appréciation de chacun !

Tu veux dire que le fait que tu décrives soit tes convictions ou soit celles des Balkany, c'est à l'appréciation de chacun ?

Ca rend compliqué tout dialogue copain, un commun accord sur le sens de tes messages parait être un requis minimum pour initier un échange de qualitay, sans quoi on va commencer à se lancer dans les mêmes discussions qu'avec les filochard and co, faites d'approximations et autres diverses pirouettes ne donnant absolument aucun sens aux échanges.

• [supprimé]

Tout ça , ça fait quand même république bananière . En une semaine , le président de l'assemblée nationale , mis en examen . Le couple Balkany condamné à Quatre et trois ans de prison ferme .
              Ferrand lui de son perchoir dit qu'il y restera et dame Balkany du perron de sa mairie crie à l'injustice tout en remplaçant son époux à la mairie , pendant qu'il purge sa peine . Trop fatiguée qu'elle était pour assister à son procès et purger sa peine , mais assez en forme pour assurer les fonctions de maire et déambuler sourire aux lèvres et faisant allusion à la judéité de son mari pour expliquer sa condamnation .
              Bientôt le retours des pogroms à Levallois .
              Le pire c'est que tous ces faisans s'étonnent quand ils commentent le taux d'abstentions aux différentes élections . Ils n'ont même pas conscience que ce sont eux qui tuent à petit feu la démocratie . Et accusent les abstentionnistes de leurs propres turpitudes .

[supprimé] Le pire c'est que tous ces faisans s'étonnent quand ils commentent le taux d'abstentions aux différentes élections . Ils n'ont même pas conscience que ce sont eux qui tuent à petit feu la démocratie

Le taux d'abstention reflétant le sentiment d'impuissance d'une population, pas convaincu que les politiciens s'en étonnent ou s'en plaignent.

Esscobar Donc tu vois comment ça marche le libre-arbitre, ou pas ?

Voilà, donc en fait la loi on s'assied dessus si on veut.

on est loin du "la loi doit être respectée quelle qu'elle soit".

Comme dit werk (en mieux) : la clarté c'est bien

• [supprimé]

• Modifié

werk miguelito-loveless Le pire c'est que tous ces faisans s'étonnent quand ils commentent le taux d'abstentions aux différentes élections . Ils n'ont même pas conscience que ce sont eux qui tuent à petit feu la démocratie

Le taux d'abstention reflétant le sentiment d'impuissance d'une population, pas convaincu que les politiciens s'en étonnent ou s'en plaignent.

... Peut-être, mais ça tue à petit feu la démocratie quand même. Et c'est pas digne des partis qui se disent pourtant, et en même temps, Républicains.

• werk a répondu à ça.

[supprimé] ... Peut-être, mais ça tue à petit feu la démocratie quand même.

Pas le souvenir de l'avoir connue bien vivante, mébon

• [supprimé]

• Modifié

werk Pas le souvenir de l'avoir connue bien vivante, mébon

... Même pas plus sereine , prospère, souveraine, bref apaisée ?

• werk a répondu à ça.

Oui, du temps de la loi sur les suspects, ou la loi visant à dénoncer les anarchistes, c'était apaisé.

Surtout pour les mecs qui en faisaient les frais ; eux ils étaient apaisés d'un grand coup d'un seul.

le propre d'une république n'est pas d'être apaisé, il est de se casser la gueule.

[supprimé] ... Même pas plus sereine , prospère et apaisée ?

Non, s'il y a eu des périodes avec davantage d'espoirs, ceux-ci ne correspondaient à rien d'autre qu'à une erreur d'appréciation de ma part. Même en me projetant sur des périodes antérieures à ma vie, je ne vois pas à quelle époque tu pourrais vouloir faire référence. Je ne crois pas vraiment au "c'était mieux avant"

• [supprimé]

• Modifié

cemab le propre d'une république n'est pas d'être apaisé, il est de se casser la gueule.

Normal pour un Pro-Monarchie ... mais vous êtes une infime minorité (qui n'a pas encore tiré les leçons de l'Histoire) ... c'est "has been" partout sur notre planète ;-)