leo3
Brexit sans accord faute d'accord...issue logique et démocratique les GB rouleront en coréennes, dans le cul des boches...
Nos pêcheurs devront sans doute évoluer également.
Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
- Modifié
Brexit: ce rapport sur le no-deal devrait dissuader les Britanniques de sortir sans accord
Perturbations de l'approvisionnement en eau et nourriture, la santé, les transports et les frontières, ainsi que la possibilité de “désordres publics”.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/brexit-ce-rapport-sur-le-no-deal-devrait-dissuader-les-britanniques-de-sortir-sans-accord_fr_5d79e5a0e4b0a938a42dfcb8
C’est un nouveau rapport gouvernemental qui relance cette question aujourd'hui.
[supprimé]
bianchi51 Il n'est pas nouveau, c'est le même que celui qui avait fuité dans le Sunday Times le 18 août...
C'est des conneries, jamais un "pays" comme le R-U ne fera son niveau reculer à celui d'un pays du tiers monde, faut être à la ramasse pour croire cela, surtout vu les accords qui viennent d'être passés avec d'autres pays ....
@haaaǃǃǃ#4216154
Oui exact ce sont les mêmes documents sur lesquels se basaient le Sunday Times qui n'avaient pas été rendu public et qui viennent de l'être. D’où les nouvelles mentions dans l’actualité du jour.
Les pénuries de médoc c'est chez nous en étant dans cette Europe de merde...
- Modifié
On apprend rien, Bojo l'a dit que ça allait être dur. Mais enfin, je préfèrerai être à sa place qu'à celle d'un retraité du bâtiment au RU
Nous on aura pénurie de poisson, au moins jusqu'à ce que l'écosse (qui est une nation, qui risque de vouloir sortir de l'Union Britanique), donc jusqu'à ce que l'écosse (62% contre le brexit quand même), ne rejoigne l'Union Européenne.
leo3 On apprend rien, Bojo l'a dit que ça allait être dur. Mais enfin, je préfèrerai être à sa place qu'à celle d'un retraité du bâtiment au RU
![]()
Nous on aura pénurie de poisson, au moins jusqu'à ce que l'écosse (qui est une nation, qui risque de vouloir sortir de l'Union Britanique), donc jusqu'à ce que l'écosse (62% contre le brexit quand même), ne rejoigne l'Union Européenne.
Ils sont gentils mais risquent de s'enfoncer dans les emmerdements en faisant ça les écossais...il y a les désiderata et la réalité des choses.
On leur dira que pour rejoindre l'UE, ils devront accepter qu'on leur fourgue un gros quota de somaliens migratoires.
moi je dis ça, je dis rien. Mais si on est dans une logique de sortir des unions (ça me dérange pas), faut accepter la fin de toutes les unions supra nationale. Bon après si on n'est pas nationaliste ça fait tiquer, c'est compréhensible.
[supprimé]
- Modifié
leo3 Bon après si on n'est pas nationaliste ça fait tiquer, c'est compréhensible.
... Le tribalisme ça fait un peu tiquer, le chauvinisme ça fait tiquer, le nationalisme ça fait tiquer un peu plus haut, le supra-nationalisme encore plus, le globalisme planétaire c'est le summum , (poids d'une voix démocratique: 1 sur 8 milliards d'autres) ... niveau granulométrique, il n'y a plus de souverainetés, sauf avec des extra-terrestres ;-)
C'est sûr, mais j'aime bien l'idée que les british (donc ceux qui se sentent britaniques, certains écossais compris) se plaignent de l'UE, et rejetteront probablement une demande d'indépendance de l'écosse. C'est assez cocasse, je trouve.
@mac-le-givré#4216178 Ils sont gentils mais risquent de s'enfoncer dans les emmerdements en faisant ça les écossais...
ça c'est du catastrophisme, style le rapport ''brexit No-deal'' ci-dessus. Bien sûr ils l'auront un peu dur au début, mais une fois lancée la dynamique, ça va le faire. Ils ont du pétrole en plus du saumon, je crois.
leo3 ça c'est du catastrophisme, style le rapport ''brexit No-deal'' ci-dessus. Bien sûr ils l'auront un peu dur au début, mais une fois lancée la dynamique, ça va le faire. Ils ont du pétrole en plus du saumon, je crois.
Ils vont rentrer en guerre froide avec leurs proches voisins ? Il leur restera à brouter leurs prairies avec leurs panses de brebis farcies...
- Modifié
mais non, pas de guerre froide, un accord bilatéral, normal quoi !! le nationalisme, chaque nation échange et s'entend avec l'autre !
Je sens une certaine frilosité nationaliste et bilatéraliste dans vos propos. Je me trumpe ?
Bof moi j'attends la chute de l'Europe pour que nous retrouvions notre souveraineté et ça passe par un Brexit réussi ce qui veut dire vu les conditions sans accord.
Après je pense aussi que ce n'est pas l'intérêt des écossais vu leur position géographique de faire cessession mais ils feront bien comme ils veulent.
Ils bouffent bien du mou de mouton alors pourquoi pas...
Eh oui, mais le problème, en cas de scotish-exit (logique d'un point de vue nationaliste), serait la ''Grande Bretagne'' sans l'écosse et avec une Irlande du Nord qui n'a plus son luxe d'antan !!
leo3
Ils seront toujours mieux que dans l'Europe...
Rien de nouveau sous le soleil.
Quitter la mafia n'est jamais sans risques.