- Modifié
quand ils seront à se chauffer au goémon, ils se montreront plus conciliants. surtout le cul sur les plages en janvier/février, faut aimer ;-)
quand ils seront à se chauffer au goémon, ils se montreront plus conciliants. surtout le cul sur les plages en janvier/février, faut aimer ;-)
cemab car il devait se coucher tôt pour prendre l'avion le lendemain.
Voilà, il faut limiter les voyages en avion; du coup l'aéroport de Nantes Atlantique est largement dimensionné!
cemab quand ils seront à se chauffer au goémon, ils se montreront plus conciliants. surtout le cul sur les plages en janvier/février, faut aimer ;-)
Pour le chauffage, il y aura toujours la bouse de vaches, comme les "ventres à choux"
il est ultra polluant :
soit les avions déversent leur jus sur nantes centre, tout sorti (grosse conso) soit il font un grand tour de 30 bornes autour de nantes
cemab et alors ?
pas vous ?
Je suis dans le même cas que toi, donc je me considère comme un gros pollueur en terme de Co2 c'est indéniable !
cemab je vous recommande me lire avec attention, il n'est pas écrit "je ne pollue pas" ; il est écrit " je pollue largement moins que la moyenne."
La moyenne de quoi ? Le climat ça se passe à l'échelle mondiale !
https://www.planetoscope.com/co2/821-emissions-de-co2-en-france.html
Autrement dit, avec une augmentation de 1,7 % de ses émissions de CO2 en 2015, la France et à la 20e place des pays les plus émetteurs de CO2 au monde et à la 17e place en Europe derrière l’Espagne.
20ème sur 197 pays
Esscobar Je suis dans le même cas que toi, donc je me considère comme un gros pollueur en terme de Co2 c'est indéniable !
vous travaillez à combien de bornes de chez vous ?
vous allez en vacances à combien de bornes de chez vous ?
en vacances combien de bornes ?
prenez-vous l'avion ?
à quoi roulent vos véhicules ?
On pourrait te balancer tous les records de température enregistrés depuis 3 ans, tu ne changerais pas d'avis...
Hors le problème ce n'est pas d'atteindre tel ou tel record... le problème c'est le record du nombre de records atteints partout sur la planète... Ce phénomène est sans doute lié à la multiplication de phénomènes qui se potentialisent entre eux. On a peut être dépassé un seuil.
Kruiss38 On pourrait te balancer tous les records de température enregistrés depuis 3 ans, tu ne changerais pas d'avis...
Hors le problème ce n'est pas d'atteindre tel ou tel record... le problème c'est le record du nombre de records atteints... Ce phénomène est potentiellement lié à la multiplication de phénomènes qui se potentialisent entre eux.
pour que je me sente concerné, il faudrait DEJA que ceux qui polluent largement au-delà de ma petite personne le soient.
Avez-vous renoncé à votre vol de l'autre jour ?
cemab les scientifiques nous avaient promis les Maldives sous la flotte.
Pas que les scientifiques, mais ne va pas croire que cela va arriver du jour au lendemain, c'est progressif :
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/les-maldives-menacees-par-la-montee-des-eaux
« Ne soyons pas naïfs et préparons-nous au scénario du pire. » Ces mots, prononcés par l’ancien ministre de l’environnement maldivien Mohamed Aslam, faisaient référence à l'engloutissement à venir de l'archipel.
Je croyais qu'avec Trump il n'y avait pas de réchauffement climatique ? Ce serait une fake news ?
de plus c'est un faux problème, la période prise en compte est volontairement plus courte que la période couverte par les relevés de température.
Il suffit de 10 minutes de recherches pour percuter que des étés chauds avec des putains de records, il y en a eu bien avant le début du 20è s
cf supra.
Esscobar Pas que les scientifiques, mais ne va pas croire que cela va arriver du jour au lendemain, c'est progressif :
ne racontez pas n'importe quoi
risible à tous points de vue.
mais encore une fois, libre à vous de gamberger. En revanche, foutez-moi la paix avec vos sornettes et votre gourou à couettes -)
cemab Votre affaire s'annonce mal car pour tout ce qui est électrique l'Etat n'a qu'à me servir du nucléaire, ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Je plussoie, mais ils sont en train de faire des conneries sans nom qui va nous coûter cher et surtout à nos enfants !
cemab et du coup, je suppose que vous avez du gaz, et que vous polluez déjà plus que moi.
Tu supposes mal, je suis full électrique !!! Mais si je devais faire construire un maison, il me serait impossible de prendre un plancher chauffant électrique .
cemab je me suis toujours dit que les plus excités des écolofachos sont également les plus gros pollueurs.
Sauf que je ne suis pas écolofachos ... Ni un gros pollueur, mais un pollueur tout de même vue mon niveau de vie !
sangtriste à me fournir du bio gaz
C'est quoi réellement du bio gaz ??? Et tu penses que cela ne "pollue" pas ?
Pour ma part je pollue un max, victime des délocalisations imposées dans l'est de l'Europe par mon entreprise... Mais je n'ai plus vraiment l'âge pour chercher un job ailleurs. J'en suis conscient. Et si mon entreprise ne délocalisait pas, elle serait en concurrence avec celles qui le font...L’Europe encourage ce processus de délocalisation interne, par l'absence de frontières, des monnaies différentes, et des pays peu homogènes économiquement dans le même panier..
... Donc tu sembles reconnaître qu'il y a peut être un problème côté climat, mais simplement tu ne te sens nullement responsable, ce qui se comprend.
Esscobar On sent le docteur en climat qui à publier des ouvrages sa vie durant ... c'te LOL, c'est comme entendre clavier nous parler de géostratégie ou Filochard d'économie, de grands moments en vue ^^
quand on n'arrive pas à se connecter à un simple forum internet, on évite de trop la ramener sur les compétences requises hein ;-)