cemab aucun problème, tout le monde sait que les moins friqués roulent dans des caisses de merde, ont des chaudières qui polluent, etc...

vous ne semblez pas trop connaître la vie

Si, si et en terme de raisonnement à l'échelle mondiale, peut se targue d'avoir un véhicule par personne ! En France si ! Vous raisonnez toujours de manière trop étroite, c'est ça aussi le problème avec les œillères 😃

cris

succès sympathique, c'tait prévu ;-)

cemab je me fous des chiliens, je parle de nous, à qui on demande des efforts débiles.

Vous avez du mal à comprendre.

C'est toi qui a du mal à comprendre l'ami, il faut justement baissé notre niveau de consommations à celui des chiliens pour espérer sauver les meubles pour les générations à venir ! Donc tes efforts sont louables, remerciables ... Surtout au regard de tes congénères, mais largement insuffisant pour changer la donne ! Même tous les français à ton niveau de précaution nous enverraient dans le mur !!!

Esscobar Renseignes-toi sur le biogaz (qui même s'il n'est pas le pire, au contraire) reste polluant, notamment les sols

Pas plus que le nucléaire!

cemab le forum n'a pas bugué mec.

Si, si, puisque sur d'autres forums avec le même pseudo et/ou mot de passe aucun souci, mais c'est pas grave je ne tends veut pas de te forcer à croire ce que tu as envie pour placer un argument bidon dans une discussion sur un sujet totalement différent pour sauver la face 😉 .

cemab je n'ai jamais pris l'avion.

Envoie ton adresse que je t'envoie une médaille 😉 ... Tu n'as pas un bateau par hasard ?

Esscobar Donc tes efforts sont louables, remerciables ... Surtout au regard de tes congénères, mais largement insuffisant pour changer la donne ! Même tous les français à ton niveau de précaution nous enverraient dans le mur !!!

ben tu commences par me rejoindre mec, puis on fera le chemin ensemble quand ce sera fait. Si ça arrive un jour.
        parce que 10l de fuel en 1 mois tu sais, c'est pas beaucoup.

tu vois, moi j'ai un peu d'avance sur toi et tes leçons.

Alors le mieux, c'est que comme tu sembles en avoir plus besoin que moi, ben tu te les appliques, puis on verra.

cemab je ne sais pas ce qu'est une somalien, et dans tous les cas, je m'en fous, il n'habite certainement pas en France.

C'est sûr que comme Tchernobyl la pollution et le Co2 s'arrêtent aux frontières 🤣

cemab et comme dans tous les cas tu pollues déjà plus que moi

Et c'est peut-être le cas 😉 . Mais là n'est la question ! A l'échelle planétaire nous sommes 2 gros pollueurs point barre, que cela te fasse ou non plaisir !

Esscobar Mais là n'est la question !

c'est exactement la question. arrête de polluer, change de vie, de boulot, de ce qu'il faut, et reviens avec tes cours de maintien.

moi tu vois, je ne fais chier personne : tu veux polluer ? pollue mais ne m'emmerde pas.

Esscobar C'est quoi réellement du bio gaz ??? Et tu penses que cela ne "pollue" pas ?

Méthanisation, pyrolyse, power to gaz, au choix! Ce n'est pas pire que le nucléaire et si ça peut permettre de se libérer des importations de gaz naturel.

cemab moi jamais.

merci pour ton honnêteté qui te disqualifie définitivement de cette inintéressante discussion.

cemab bingo, à voile.

Et moi non ... Par contre produire un bateau génère bien plus de Co2 que de prendre une seul fois l'avion surtout pour aller à Almeria !

Donc finalement :

cemab à qui ? ptdrrrrrrr

Visiblement passé un stade tu ne sens plus rien ... LOL

Le mec qui croyait que posséder un bateau n'avait aucune empreinte carbone !

cemab Donc, pour résumer, les deux qui donnent ici des leçons sont des gros pollueurs.

Comme toi avec ton bateau (même à voile) ^^

sangtriste Pas plus que le nucléaire!

Je pense que si, mais il faudrait effectivement faire une enquête sérieuse sur le sujet 😉

Esscobar produire un bateau

kikoulol

pas moi qui l'ai produit, ni même acheté neuf. il existait sans moi. par contre c'est toi qui a pris l'avion.

ça commence à piocher chez Pepito -)))) mdrr

Esscobar Comme toi avec ton bateau (même à voile) ^^

le nigaud -))

cemab ben tu commences par me rejoindre mec, puis on fera le chemin ensemble quand ce sera fait. Si ça arrive un jour.
                      parce que 10l de fuel en 1 mois tu sais, c'est pas beaucoup.

Oui après faut voir à l'année et par foyer 😉 .

cemab tu vois, moi j'ai un peu d'avance sur toi et tes leçons.

Les leçons s'appliquent aussi à moi, je suis un pollueur sans sourciller !

Esscobar tu crois que ton avion a moins pollué que mon bateau à construire ?

gros pignouf va ;-)

cemab c'est exactement la question. arrête de polluer, change de vie, de boulot, de ce qu'il faut, et reviens avec tes cours de maintien.

moi tu vois, je ne fais chier personne : tu veux polluer ? pollue mais ne m'emmerde pas.

T'as toujours pas compris, pourquoi cette déficience chez quelqu'un qui pourtant est intellectuellement pas con ... Un blocage peut-être ... Une peur ... ????

Esscobar Oui après faut voir à l'année et par foyer

faut voir que tu es parti pour faire le tour du monde après la branlée que tu viens de t'infliger, j'ai autre chose à foutre que de détailler tes postes de super-polluant.

tu fais tes comptes comme un grand, et tu reviens quand tu estimes que tu pollues pas plus qu'une somalien ;-)