cemab et alors ?

pas vous ?

Je suis dans le même cas que toi, donc je me considère comme un gros pollueur en terme de Co2 c'est indéniable !

cemab je vous recommande me lire avec attention, il n'est pas écrit "je ne pollue pas" ; il est écrit " je pollue largement moins que la moyenne."

La moyenne de quoi ? Le climat ça se passe à l'échelle mondiale !

https://www.planetoscope.com/co2/821-emissions-de-co2-en-france.html

Autrement dit, avec une augmentation de 1,7 % de ses émissions de CO2 en 2015, la France et à la 20e place des pays les plus émetteurs de CO2 au monde et à la 17e place en Europe derrière l’Espagne.

20ème sur 197 pays

Esscobar Je suis dans le même cas que toi, donc je me considère comme un gros pollueur en terme de Co2 c'est indéniable !

vous travaillez à combien de bornes de chez vous ?
    vous allez en vacances à combien de bornes de chez vous ?
    en vacances combien de bornes ?
    prenez-vous l'avion ?
    à quoi roulent vos véhicules ?

cemab

On pourrait te balancer tous les records de température enregistrés depuis 3 ans, tu ne changerais pas d'avis...
      Hors le problème ce n'est pas d'atteindre tel ou tel record... le problème c'est le record du nombre de records atteints partout sur la planète... Ce phénomène est sans doute lié à la multiplication de phénomènes qui se potentialisent entre eux. On a peut être dépassé un seuil.

Kruiss38 On pourrait te balancer tous les records de température enregistrés depuis 3 ans, tu ne changerais pas d'avis...
        Hors le problème ce n'est pas d'atteindre tel ou tel record... le problème c'est le record du nombre de records atteints... Ce phénomène est potentiellement lié à la multiplication de phénomènes qui se potentialisent entre eux.

pour que je me sente concerné, il faudrait DEJA que ceux qui polluent largement au-delà de ma petite personne le soient.

Avez-vous renoncé à votre vol de l'autre jour ?

cemab les scientifiques nous avaient promis les Maldives sous la flotte.

Pas que les scientifiques, mais ne va pas croire que cela va arriver du jour au lendemain, c'est progressif :

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/les-maldives-menacees-par-la-montee-des-eaux

« Ne soyons pas naïfs et préparons-nous au scénario du pire. » Ces mots, prononcés par l’ancien ministre de l’environnement maldivien Mohamed Aslam, faisaient référence à l'engloutissement à venir de l'archipel.

Je croyais qu'avec Trump il n'y avait pas de réchauffement climatique ? Ce serait une fake news ?

de plus c'est un faux problème, la période prise en compte est volontairement plus courte que la période couverte par les relevés de température.

Il suffit de 10 minutes de recherches pour percuter que des étés chauds avec des putains de records, il y en a eu bien avant le début du 20è s

cf supra.

Esscobar Pas que les scientifiques, mais ne va pas croire que cela va arriver du jour au lendemain, c'est progressif :

ne racontez pas n'importe quoi

risible à tous points de vue.

mais encore une fois, libre à vous de gamberger. En revanche, foutez-moi la paix avec vos sornettes et votre gourou à couettes -)

cemab Votre affaire s'annonce mal car pour tout ce qui est électrique l'Etat n'a qu'à me servir du nucléaire, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Je plussoie, mais ils sont en train de faire des conneries sans nom qui va nous coûter cher et surtout à nos enfants !

cemab et du coup, je suppose que vous avez du gaz, et que vous polluez déjà plus que moi.

Tu supposes mal, je suis full électrique !!! Mais si je devais faire construire un maison, il me serait impossible de prendre un plancher chauffant électrique 🙁 .

cemab je me suis toujours dit que les plus excités des écolofachos sont également les plus gros pollueurs.

Sauf que je ne suis pas écolofachos ... Ni un gros pollueur, mais un pollueur tout de même vue mon niveau de vie !

Esscobar Sauf que je ne suis pas écolofachos ... Ni un gros pollueur, mais un pollueur tout de même vue mon niveau de vie

le niveau de vie n'a rien à voir.

Tous les we par beau temps, je vois les smicards nantais aller se bronzer le derche à La Baule. AR 140 bornes + bouchons.

sangtriste à me fournir du bio gaz

C'est quoi réellement du bio gaz ??? Et tu penses que cela ne "pollue" pas ?

cemab

Pour ma part je pollue un max, victime des délocalisations imposées dans l'est de l'Europe par mon entreprise... Mais je n'ai plus vraiment l'âge pour chercher un job ailleurs. J'en suis conscient. Et si mon entreprise ne délocalisait pas, elle serait en concurrence avec celles qui le font...L’Europe encourage ce processus de délocalisation interne, par l'absence de frontières, des monnaies différentes, et des pays peu homogènes économiquement dans le même panier..

... Donc tu sembles reconnaître qu'il y a peut être un problème côté climat, mais simplement tu ne te sens nullement responsable, ce qui se comprend.

cemab c'est tout à fait étudié pour

On sent le docteur en climat qui à publier des ouvrages sa vie durant ... c'te LOL, c'est comme entendre clavier nous parler de géostratégie ou Filochard d'économie, de grands moments en vue ^^

Esscobar On sent le docteur en climat qui à publier des ouvrages sa vie durant ... c'te LOL, c'est comme entendre clavier nous parler de géostratégie ou Filochard d'économie, de grands moments en vue ^^

quand on n'arrive pas à se connecter à un simple forum internet, on évite de trop la ramener sur les compétences requises hein ;-)

Kruiss38 Donc tu sembles reconnaître qu'il y a peut être un problème côté climat, mais simplement tu ne te sens nullement responsable, ce qui se comprend.

clairement ; avec l'ajout que ce problème est très largement surjoué.

s'il ne l'était pas, et si c'était vraiment la merde, tu comprends bien qu'un mec comme Hulot, le plus gros pollueur privé français de tous les temps aurait dû être mis en taule, au lieu de finir placé dans un ministère, comme un gourou irremplaçable.

donc, ceux qui veulent avoir peur, ont peur, grand bien leur fasse, qu'ils me foutent la paix en échange.

cemab feraient moins de pognon, 10 fois moins de réunions à la con ultra-polluantes et l'autiste serait à l'école.

Alors là 100% d'accord, publication sur l'intranet de mon entreprise d'une réunion pour le climat, avec pleins de gusses venus de divers pays ... J'ai gentiment ajouté dans les commentaires que je ne crois pas que ces personnes soient venues en vélo pour nous faire la morale ... 😃

sangtriste ça ne compte pas si le carbone ne vient pas du sol mais de l'air!

Renseignes-toi sur le biogaz (qui même s'il n'est pas le pire, au contraire) reste polluant, notamment les sols 😉 .

Kruiss38 Pour ma part je pollue un max, victime des délocalisations imposées dans l'est de l'Europe par mon entreprise...

Note que je ne juge pas ça, je juge la position qui consiste à donner des leçons à un type qui pollue peu alors qu'on pollue soi-même énormément plus.

ma tolérance m'étonnera toujours d'ailleurs...

cemab Cobrasse qui marche au gaz

Ça s'est surtout après un bon cassoulet, mais sinon évites de la jouer à la Spitfire en mythonant, ce serait cool 😉