Génération identitaire, cobaye des “nouvelles censures”
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/generation-identitaire-cobaye-des-nouvelles-censures-119382
Je crois que c'est payant donc extraits:
Nous révélions la semaine dernière que Facebook admettait purger de sa plateforme tout contenu faisant la promotion de Génération identitaire. Nous revenons sur ce mouvement, exposé à une censure numérique bien plus large et qui montre combien les débats sur l’immigration et l’islamisme sont encore cadenassés.
Déréférencement, suppression de page et de contenus, suspensions de ses cagnottes de soutien, la censure devient implacable et Génération identitaire aura été le témoin de cette rétractation, tranche par tranche, de la liberté sur le net.
...
Ce sont les « nouvelles censures, nouvelles dictatures » que caricaturait Charlie Hebdo pour le numéro anniversaire des attentats de janvier 2015. Valeurs actuelles en a constaté la réalité en septembre 2019 quand un article de notre page Facebook était supprimé arbitrairement. De nombreux retours d’utilisateurs dans le même cas et plusieurs échanges avec Facebook nous ont finalement mené à recevoir des aveux du géant du net. Non seulement sa page est supprimée depuis 2018, mais Génération identitaire est banni du réseau social, ainsi que toute publication en faisant la promotion.
...
Lors de la première opération « Defend Europe » où GI affrétait un navire pour tenter d’enrayer le jeu des passeurs de migrants, les plateformes de financement participatifs sont interpellées et harcelées par l’extrême-gauche pour qu’elles suspendent ses plateformes et la coupe de financement. Sous la pression d’une pétition de l’ONG « Sum of Us », le site de paiement en ligne PayPal plie et suspend la cagnotte de soutien à GI, qui rassemblait déjà plusieurs dizaines de milliers d’euros. « La censure ne concerne pas que les réseaux sociaux. Génération identitaire a également été bannie par Stripe, HiPay, PayPal, Leetchi, Lydia et d'autres, sans parler de la fermeture arbitraire de nos comptes bancaires » raconte Clément Martin.
En 2018 cette fois, quand le mouvement récidive dans les Alpes en bloquant un point de passage de migrants sur le col de l’Echelle, le porte-parole de GI de l’époque Romain Espino, est identifié sur internet par des militants « no-borders » qui découvrent qu’il est employé au Crédit agricole. Ils livrent en pâture son identité et exigent de la banque son licenciement, qu’ils obtiennent.
Néanmoins, l’affaire prend une telle ampleur que les soutiens ne se font pas attendre : « Nous avons tendance à l'oublier, mais de nombreux chefs d'entreprise sont de droite. Nous bénéficions d'un large réseau de sympathisants qui ont répondu à chaque coup dur. Plusieurs militants ont perdu leur travail ou ont été persécutés judiciairement, mais ils ont toujours réussi à se réinsérer professionnellement. Certains ont même pu avoir une belle carrière et se créer des relations qu'ils n'auraient peut-être pas obtenues autrement. Malgré les embûches, le courage finit toujours par payer. » rassure le porte-parole.
...
Content de voir que ces braves petits jeunes persécutés par les progreSSistes retrouvent tout de suite du boulot.
J'ai personnellement put constater cette persécution et son étendue: stupéfiant !
A l'époque ou GI avait affrété un navire pour lutter contre les passeurs de clandos, j'avais voulu leur faire un virement. J'ai essayé depuis 3 banques dont une Hollandaise: tous les virements ont étés rejetés sans explication.
PayPal idem.
Du coup j'avais été obligé de passer par le Bitcoin.
Incroyable non ? déjà que Facebook, qu'ils se mêlent de politique c'est difficilement compréhensible, mais ont sais que les PDG de ces GAFA c'est tous des mégalos trans-humains complètement cinglés et dégénérés (à part Elon Musk) mais les banques ? qu'est ce qu'elles ont à y gagner ? qui décide qu'elles doivent bannir tel ou tel versement et qui les coordonne ?
Un truc de dingue ! de quoi devenir parano.