Malouin
Bonsoir, oui, ce sondage parait bien curieux avec un Mélenchon olfactif en pleine forme...
Pardon, mais ce sondage ne me parait pas très réel.
Je ne parle pas de votre message.
C'est en fait le Zemmour à 14%, rien ne vient justifier ce "rebond".
Mais, comme dit plus haut, je pense que 14 ce sera son plafond, dans les sondages à venir.
Les sondeurs et observateurs aiment évoquer le coup du mouchoir de poche (cf la primaire droite 2021 )
je pense qu'on risque d'avoir ce mouchoir de poche dans le match à trois.
Mais comme ça va se décanter qq peu d'ici Avril, je pense que ce sera plutôt un duel Le Pen Pécresse, pour l'obtention du ticket deuxième tour.
Déjà, ce sondage Marianne a du être réalisé avec la tonitruante annonce de Taubira.
Donc, je vois plutôt Mélenchon maigrir de Un % plutôt que d'en rafler 3 ou 4.
ou alors c'est son meeting odorant qui a bcp plu.
(heureusement que Mélenchon n'est que millionnaire et pas milliardaire, il pourrait gagner l'élection. sinon!!)
La place la plus angoissante, c'est celle de Macron "qu'est ce qu'ils vont me sortir, qu'est ce qu'ils vont encore trouver pour me dégommer"
mais la plus difficile et la plus inconfortable est celle de Pécresse : "tout me porte, comme étant candidate raisonnable, véritable probabilité pour battre Macron, mais j'arrive pas à décoller de la zone des deux zozos extrémistes"
la plus douloureuse sera celle de le Pen "et dire que j'étais portée si haute, dans les sondages en Juillet"
la plus frustrée, sera celle de Zemmour qui aura très très peur de perdre sa Knafo après sa défaite