Non mais.... non mais franchement!!
Macron est un fieffé coquin!
On aura beau dire "il a eu un quinquennat de ***** avec gilets jaunes et Covid 19"
ce qui interpelle surtout, c'est la baraka qui enveloppe en permanence ce bonhomme.
Son annonce de candidature, va coïncider avec la certitude de la sortie de crise sanitaire.
Et c'est en vainqueur de la guerre contre le Covid, que notre président annoncera sa candidature pour sa réélection.
Cette sortie de crise Covid, on peut pas dire le contraire, tombe à point nommé.
Bien sûr, aujourd'hui, nous n'en sommes pas complètement sortis.
Mais, même les scientifiques les plus pessimistes, osent aujourd'hui entrevoir la fin de cette peste.
Et cette fin de peste, elle va être annoncée en fanfare entre fin Janvier et mi février.
La date annoncée, coïncidera avec une amélioration très nette sur l'encombrement des services de soins lourds dans les hôpitaux.
Ce créneau, à deux mois du premier tour présidentiel, est le créneau parfait pour macron, pour annoncer sa candidature.
Honnêtement, je n'aimerais pas être challenger de Macron, étant donné sa situation idéale. Les concurrents vont prendre cher.
Ou... non, ils ne vont pas prendre cher, mais Macron sera inatteignable, inaccessible pour la concurrence.
Après ... il y aura deux écoles.
Ceux qui diront "ouais mais il l'a pas fait exprès, il profite de la conjoncture, en gros malin qu'il est, mais cette sortie de crise, il ne l'a pas calculée"
et ceux, qui comme moi, diront "ben si, il calcule tout ce petit malin, il va encore nous jouer le maitre des horloges"
Là... maintenant... on se rend pas encore bien compte. Mais pour le président en exercice, décider sa date d'annonce de candidature, en Synchro avec la sortie de l'une des pires crises sanitaires de l'Histoire moderne, euh... ça confère un avantage indestructible, politiquement parlant.
Pfff, moi je suis époustouflé.
Y a quelques jours il sort, énorme "j'ai très envie de les emmerder, ceux là" (les anti vax)
Son pass vaccinal vient d'être voté.
Les non vaccinés se précipitent vers la première dose, les anti vax s'épuisent
et Macron qui se pointe en gros vainqueur de ce fléau.
Avec tout qui va bien... La situation hospitalière qui s'améliore quotidiennement, les mesures restrictives levées l'une après l'autre, les français soulagés, et un candidat qui se ramène avec un bilan monstrueux....
hihi... et on va encore entendre la Pécresse déblatérer "il a cramé la caisse"... alors que des millions d'employés disent merci, conscients qu'ils ont conservé leur job grâce à Macron....
Inattaquable, le Macron..
Qui l'eut cru?
Vers la fin 2018, je ré entends les journalistes, experts politologues, au plus fort de la crise gilets jaunes, asséner, au sujet de la baisse de popularité de Macron "on ne remonte jamais d'une telle chute, il a déjà réservé l'hélicoptère, pour fuir le pays, il s'écrase aussi vite qu'il est apparu"..
Aucun de ces experts ne s'est excusé, pour leur monumentale erreur de jugement.
moi ne dis, Chapeau, Président.