[supprimé]
stm J'ai l'impression que Macron déblaie la route pour Pécresse.
tout démontre le contraire, mais c'est pas grave...
vous aimez croire ce qui colle à vos visions pittoresques
stm J'ai l'impression que Macron déblaie la route pour Pécresse.
tout démontre le contraire, mais c'est pas grave...
vous aimez croire ce qui colle à vos visions pittoresques
Taubira candidate , quelle surprise ! La vraie surprise c'est qu 'il existe encore un parti radical de gauche . Je pense que tous les membres étaient autour de la folle ce matin pour soutenir sa candidature ridicule qui va enterrer définitivement Montebourg et Hidalgo
dupont77 sa candidature ridicule qui va enterrer définitivement Montebourg et Hidalgo
euh, l'existence de la Taubira dans la partie ne risque pas de grappiller des masses d'électeurs à la Hidalgo.
C'est vouloir donner bcp trop d'importance à Taubira, que d'affirmer qu'elle va définitivement enterrer Montebourg et hidalgo.
Selon le tableau actuel, ces deux là étaient déjà enterrés.
Taubira ou pas, ne changera pas grand chose.
C'est juste une couche supplémentaire de ridicule pitoyable.
Encore une qui se croit investie par un signe céleste et qui se prend pour une personne providentielle.
Les 10 ou 75 candidats de gauche (on ne les compte plus) réunissent péniblement 25 % de l'électorat.
Tout le jeu se joue à droite, entre trois challengers, qui galèrent pour espérer défier le président actuel prochainement candidat
Avec la multiplication des candidatures à gauche et à droite, le ticket d'entrée pour le 2e tour est à un niveau très bas.
Ca peut bien sûr changer, en particulier si le pétainiste n'obtient pas ses signatures, mais en l'état le résultat est très incertain et se jouera sur l'abstention.
Comment Montebourg tente de soigner sa sortie
Le clap de fin approche pour Montebourg, toujours aussi inconsistant et aussi peu convaincant. Va t'il s'en sortir en soutenant Taubira?
Les LR n'ont pas été tactiques, s'ils avaient mis Cioti en selle, ils auraient récupéré une bonne partie des voies de droite, de Zemmour et de Lepen réunis. Ils ont préféré choisir un clone de Macron en Jupe, Valérie Pécron.
Kruiss38
Par rapport à Valérie Pecresse, une candidature Eric Ciotti aurait été tout bénéfice pour Emmanuel Macron qui aurait ramassé quelques électeurs de centre droit sans coup férir.
Kruiss38 C'est très spéculatif. Je crois que Pécresse est bien la bonne candidate. Ciotti aurait effectivement perdu tout le centre-droit. Alors que j'intuite qu'Edouard Philippe et son nouveau parti Horizons vont abandonner Macron et soutenir Pécresse soit dans l'obscurité soit en pleine lumière. Parce que le Macron pompe l'air de vraiment beaucoup de français ... y compris au centre et au centre-droit.
Bonjour,
Macron va gagner. Vas y Macron mets lui ta droite, droit devant dans la pif, crochet gauche vas-y Rigodon cacahuète entracte ... KO au 1er round Marine perd son dentier . Rideau.
Cordialement.
Kruiss38 Les LR n'ont pas été tactiques, s'ils avaient mis Cioti en selle, ils auraient récupéré une bonne partie des voies de droite, de Zemmour et de Lepen réunis. Ils ont préféré choisir un clone de Macron en Jupe, Valérie Pécron.
là, c'est toi qui n'est pas très pro en tactique.
Une élection, ça n'est pas notre petit vote de coeur...
C'est donner sa voix à celle ou celui qu'on estime à même de gouverner correctement, et en l'occurence, cette fois, c'est donner sa voix à celle ou celui qu'on estime apte à affronter Macron.
Parce que macron, même si ça ne lui plait pas, il porte le costard de favori, donc, de l'homme à abattre.
et il n'est pas qu'un petit peu favori.
Fort d'un bilan très enviable (je ne plaisante pas, les français lui accordent une très bonne gestion pour le covid)
fort d'une popularité qu'on n'avait plus vue, depuis les années Mitterrand, à ce stade d'un mandat, c'est bien macron qui mène la course et de loin.
Tu traites Pécresse de Pécron. Peut être. Mais, en l'état actuel des choses, c'est la seule qui a une chance, maigre, certes, mais une chance quand même, de battre Macron.
Par conséquent, les électeurs LR qui l'ont poussé en victoire de primaire, ont plutôt bien joué le coup.
Ciotti, il aurait apporté quoi?
Le gigolo Peltier serait resté à la maison? Wouah, quel apport!
Ciotti, c'était le petit zemmour des LR, donc rien de bien nouveau.
Et comme l'a dit assez justement Cheshire, Macron aurait récupéré pas mal de voix LR supplémentaires.
Ce second tour, soyez heureux, chers français, mettra en duel deux personnes raisonnables, et aptes à la gouvernance.
Pécresse et Macron.
Apparemment, certains, sur le FOPO, ont déjà oublié la déconfiture suicidaire de la Le pen, en 2017
[supprimé]
Un type dont le projet phare est de construire un camps de torture pour de simples suspects aurait peu de chance d'être élu. Ciotti,//////Diffamation-insulte Pas de chance pour lui: Ca se voit.
////Propos diffamants.
Non mais.... non mais franchement!!
Macron est un fieffé coquin!
On aura beau dire "il a eu un quinquennat de ***** avec gilets jaunes et Covid 19"
ce qui interpelle surtout, c'est la baraka qui enveloppe en permanence ce bonhomme.
Son annonce de candidature, va coïncider avec la certitude de la sortie de crise sanitaire.
Et c'est en vainqueur de la guerre contre le Covid, que notre président annoncera sa candidature pour sa réélection.
Cette sortie de crise Covid, on peut pas dire le contraire, tombe à point nommé.
Bien sûr, aujourd'hui, nous n'en sommes pas complètement sortis.
Mais, même les scientifiques les plus pessimistes, osent aujourd'hui entrevoir la fin de cette peste.
Et cette fin de peste, elle va être annoncée en fanfare entre fin Janvier et mi février.
La date annoncée, coïncidera avec une amélioration très nette sur l'encombrement des services de soins lourds dans les hôpitaux.
Ce créneau, à deux mois du premier tour présidentiel, est le créneau parfait pour macron, pour annoncer sa candidature.
Honnêtement, je n'aimerais pas être challenger de Macron, étant donné sa situation idéale. Les concurrents vont prendre cher.
Ou... non, ils ne vont pas prendre cher, mais Macron sera inatteignable, inaccessible pour la concurrence.
Après ... il y aura deux écoles.
Ceux qui diront "ouais mais il l'a pas fait exprès, il profite de la conjoncture, en gros malin qu'il est, mais cette sortie de crise, il ne l'a pas calculée"
et ceux, qui comme moi, diront "ben si, il calcule tout ce petit malin, il va encore nous jouer le maitre des horloges"
Là... maintenant... on se rend pas encore bien compte. Mais pour le président en exercice, décider sa date d'annonce de candidature, en Synchro avec la sortie de l'une des pires crises sanitaires de l'Histoire moderne, euh... ça confère un avantage indestructible, politiquement parlant.
Pfff, moi je suis époustouflé.
Y a quelques jours il sort, énorme "j'ai très envie de les emmerder, ceux là" (les anti vax)
Son pass vaccinal vient d'être voté.
Les non vaccinés se précipitent vers la première dose, les anti vax s'épuisent
et Macron qui se pointe en gros vainqueur de ce fléau.
Avec tout qui va bien... La situation hospitalière qui s'améliore quotidiennement, les mesures restrictives levées l'une après l'autre, les français soulagés, et un candidat qui se ramène avec un bilan monstrueux....
hihi... et on va encore entendre la Pécresse déblatérer "il a cramé la caisse"... alors que des millions d'employés disent merci, conscients qu'ils ont conservé leur job grâce à Macron....
Inattaquable, le Macron..
Qui l'eut cru?
Vers la fin 2018, je ré entends les journalistes, experts politologues, au plus fort de la crise gilets jaunes, asséner, au sujet de la baisse de popularité de Macron "on ne remonte jamais d'une telle chute, il a déjà réservé l'hélicoptère, pour fuir le pays, il s'écrase aussi vite qu'il est apparu"..
Aucun de ces experts ne s'est excusé, pour leur monumentale erreur de jugement.
moi ne dis, Chapeau, Président.
Macron n’a pas fait de grandes réformes durant son quinquennat, et l’argent a toujours coulé à flots.
Il n’en demeure pas moins qu’il reste en tête des sondages. Comme quoi les français ne sont pas très adeptes des réformes, qui par définition sont douloureuses, mais nécessaires pour le pays.
Entre Pecresse qui souhaite passer l’âge de la retraite à 65 ans, et Macron plus rusé qui évitera d’en parler, tout comme du nombre de fonctionnaires, le choix des français semble déjà fait.
Une pochette surprise nous attend.
Kruiss38 Macron n’a pas fait de grandes réformes durant son quinquennat, et l’argent a toujours coulé à flots.
Bonjour
Macron, alors je vais citer Madelin : "en 6 mois, macron a fait ce que toute la droite revait de faire en 30 ans de pouvoir sans jamais l'avoir osé".
Macron, c'est le seul président Français, qui a amené la France à l'objectif de la limite de 3% du déficit public.
Seuil décrété par la France, pour les autres en Europe, sans jamais être parvenue à tenir cet objectif.
Sauf Macron. En 2017
ensuite, il s'attaque aux privilèges des cheminots. Grevas intenses,
Puis les putsch répétés des fachos frustrés de gilets jaunes, qui ralent 72 samedis (on a faaaaaim)
Fin 2018, nouvelles grèves longues SNCF par le terroriste Philippe Martinez.
Mais Macron a tenu.
Macron voulait réformer les institutions, réduire le sénat (inutile) et l'assemblée nationale, 577 flemmards)
Mais la droite sénatoriale, pour échapper à la claque a sur utilisé la mini affaire Benalla, pour déstabiliser le pouvoir.
Puis, vint la Peste, claque mondiale, début 2020....
Bref.
Autres arguments? Monsieur "législatives régionales?"
Je suis d’accord avec ça, mais entre un Guantanamo européen, et l’usage intensif de bracelets électroniques étanches permettant de jouir de la piscine, il y a un juste milieu..
Ce n’est pas parce que Macron va augmenter les effectifs de policiers sur le terrain, que ces derniers recevront moins de cailloux…
… faute de places de prison !!!!
J’ai peut être loupé un épisode ?…
Pour moi les régimes spéciaux n’ont pas encore franchement évolué, sauf dans le cadre d’embauches sous secteur privé ou pour des nouveaux embauchés.
Autrement dit cela portera ses fruits dans 40 ans au moins.. Par contre pour le secteur privé ce sera peu après la présidentielle…
vachement équitable..
Age de la retraite à la SNCF :
l'agent sédentaire : 55 à 57 ans
Le conducteur de train : 50 à 52 ans
Kruiss38 Ce n’est pas parce que Macron va augmenter les effectifs de policiers sur le terrain, que ces derniers recevront moins de cailloux…
… faute de places de prison !!!!
Les américains enferment dix fois plus que nous, avec le succès que l'on sait. ...
Petit rappel s'agissant de Guantanmo: Il s'agit d'un camp où l'on enferme sans procès des suspects arrêtés parfois sans motif intelligible, dans le but de les torturer..
Les règles du droit européen exigent l'intervention d'un juge avant d'incarcérer une personne. Et elle proscrivent toute forme de torture.
Georges Bush, qui a construit Guantanamo, devrait être passible d'une inculpation par le TPI. Comment peut-on souhaiter reproduire une telle horreur?
z'est zans dancher !!