[supprimé]
- Modifié
jack127 Donc en résumé, Zemmour est plus représentatif des français que Macron.
tu peux dire les choses comme ça, oui, si tu veux.
Mais c'est le chic de tous les petits populistes, de parler aux strates basses de la psychologie des jamais contents.
Ceci étant, râleur ou pas, et pour moi, c'est ça, la magie de la V eme république, au moment de glisser un bulletin, un nombre assez conséquent d'électeurs en colère, va réfléchir un minimum et s'efforcer de glisser un bulletin "censé"
censé, ça veut dire "faut protéger notre système de retraite, je veux pas voir les banques du monde saigner mon pays par des taux d'intérêts scandaleux, je veux protéger notre système social, je veux un minimum de stabilité, pas question de filer ma voix à un ou une clown"
L'autre type d'électeur, lui, restera sur "y en a marre, vraiment marre! tant pis, je m'en fous, je sais que je fais une grosse bêtise, mais tant pis, c'est zemmour/ou le pen, qui aura ma voix"
C'est sur cette réflexion que je construis mes pronostics.
Pardon, mais j'élude totalement le vote de gauche, car tellement éparpillé et/ou insignifiant que ça ne mérite pas de rentrer dans des projections.
l'homme fort de gauche, Mister République c'est moaaaa, plafonnera à 7/8 % maximum,
La grande dame du PS, aura du mal à dépasser les 5%
et l'autre présidentiable Montebourg est tellement marginalisé qu'il est juste là pour amuser la galerie.
Un petit mot sur Jadot, son gros problème à lui, c'est que 3 écolos ont remporté 3 grosses villes aux municipales, du coup, ils ont pu montrer toutes leurs compétences pour faire sombrer leur ville dans la débilité.
Dernier en date, le maire de Lyon, qui se fiche totalement de la sécurité, situation idéale pour les criminels en tout genre.