[supprimé]
[supprimé] Je crains que Macron ne soit réélu face à Zemmour au 2nd tour.
Bonjour Grochat,
il faudra s'habituer à voir des gens élus, ou réélus, qu'on estime qu'ils ne le méritent pas. ou même des gens qui accèdent au second tour, uniquement par défaut, ou par absence d'adversaire dignes de ce nom.
Pour mon avis perso, un Macron mérite amplement sa réélection, vu ce qu'il s'est coltiné au premier mandat, mais c'est pas mon propos dans cette réponse, c'est par rapport à votre Zemmour.
Zemmour bénéficie d'une conjoncture momentanée particulière, et notamment les 6 mois qui nous séparent du premier tour.
Donc pour le duo du second tour, je mets Bertrand Macron, non que le bertrand mérite vraiment sa seconde place.
Si, jamais, c'est Barnier qui gagne le congrès LR, alors ce sera la Le Pen au second tour, et aura la fierté d'avoir remonté le gouffre dans lequel elle aura sombré sous le brouillard Zemmour.
Zemmour il capotera (s'il se présente, ce qui est à mon sens une pure folie, même si Sarah Knafo y tient tellement)
Il capotera parce que les électeurs, même s'ils sont fascinés par la percée Zemmour, et qu'ils applaudissent à chaque provoque zemmourienne, ben les électeurs ils voteront pour des politiciens.
Ce qu'a réalisé Macron en 2017 (jamais élu, politicien tout neuf, etc…) c'est de l'ordre de l'exceptionnel et ça ne deviendra pas une coutume usuelle, dans le vote des français.
si Barnier crée la surprise au congrès LR, Le Pen donc aura le chemin dégagé pour le second tour.
Si c'est Bertrand qui l'emporte, alors le nounours tranquille atteindra le second tour.
Bien entendu, quelque soit l'adversaire, Macron sera réélu haut la main.
foi de nymo.