• [supprimé]

Zorbec-le-gras

Bonjour,

durant, les 3 semaines qui ont suivi la victoire primaire de Pécresse, j'ai vu chez elle, un danger tout à fait réel, et j'envisageais même Macron, souriant, conscient de sa défaite, féliciter Mme Pécresse, dès la fin du débat 'entre deux tours "bravo Madame, et je suis content de laisser les rênes à une personne telle que vous"

Mais avec sa petite phrase provocante, il a réellement retourné la situation en sa faveur, à savoir il plonge Pécresse au rang des trublions d'extreme droite.

Oui ... Pécresse, étant donné le tableau, a toutes les chances de se retrouver en duel face à Macron.
Mais, et bien que ce soit nettement plus serré pour lui, je pense qu'il gardera une bonne tête d'avance, qui permettra sa réélection.

Autrement dit, avec le temps, je trouve Pécresse moins porteuse, que je ne l'ai craint.
Je m'attendais à ce qu'elle soit plus fine, plus battante, conquérante, mordante, acerbe, apte à se démarquer bien plus que ça.

Mais non.

Après le mot de Macron "'envie de less emmerder", elle s'est retrouver à brailler comme Mélenchon! (ou le pen zemmour)
et sur le pass vaccinal, incapable d'obtenir un semblant de cohésion chez ses troupes.

Les difficultés que Pécresse rencontre, elles sont normales, elles étaient attendues, prévisibles, mais la manière qu'elle a, de "ne pas les gérer", dépeint un manque d'aptitude cinglant, pour se mesurer à macron comme challengeuse sérieuse.

C'est mon avis, en tout cas.

• gth a répondu à ça.

[supprimé] et j'envisageais même Macron, souriant, conscient de sa défaite, féliciter Mme Pécresse, dès la fin du débat 'entre deux tours "bravo Madame, et je suis content de laisser les rênes à une personne telle que vous"

Un bourricot félicitant une bourriquette cela vaudrait son picotin d’avoine.

• [supprimé]

gth Un bourricot félicitant une bourriquette cela vaudrait son picotin d’avoine.

on voit que l''argumentaire s'épuise, dans le anti macron.

"s'épuise".. si tant est qu'il a eu déjà de l'énergie

car comme on le constate, le virus gilets jaunes, le virus covid 19, ou le virus anti vax, aucun n'a réussi à entamer même légèrement la détermination de notre président

////Enième HS.

Je maintiens, Macron devrait être réélu n'ayant en face de lui que des truffes, c'est un constat bien triste.

• [supprimé]

Bonjour,

Pour l'instant Macron est donné gagnant. A noter la trahison de Alain Minc qui après avoir soutenu Macron en 2017 le lache pour Pécresse en 2022. Et bien c'est raté.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Pour l'instant Macron est donné gagnant. A noter la trahison de Alain Minc qui après avoir soutenu Macron en 2017 le lache pour Pécresse en 2022. Et bien c'est raté.

ah bon?
        Minc a abandonné Macron?
        ça, ça peut être inquiétant. (pour macron)

J'ai l'impression que Macron déblaie la route pour Pécresse.
        Macron / Pécresse c'est du "kif kif bourricot" pour le projet politique, mais Pécresse est moins clivante, plus présentable.

• [supprimé]

stm J'ai l'impression que Macron déblaie la route pour Pécresse.

tout démontre le contraire, mais c'est pas grave...
          vous aimez croire ce qui colle à vos visions pittoresques

Taubira candidate , quelle surprise ! La vraie surprise c'est qu 'il existe encore un parti radical de gauche . Je pense que tous les membres étaient autour de la folle ce matin pour soutenir sa candidature ridicule qui va enterrer définitivement Montebourg et Hidalgo

• [supprimé]

dupont77 sa candidature ridicule qui va enterrer définitivement Montebourg et Hidalgo

euh, l'existence de la Taubira dans la partie ne risque pas de grappiller des masses d'électeurs à la Hidalgo.
            C'est vouloir donner bcp trop d'importance à Taubira, que d'affirmer qu'elle va définitivement enterrer Montebourg et hidalgo.
            Selon le tableau actuel, ces deux là étaient déjà enterrés.
            Taubira ou pas, ne changera pas grand chose.

C'est juste une couche supplémentaire de ridicule pitoyable.
            Encore une qui se croit investie par un signe céleste et qui se prend pour une personne providentielle.

Les 10 ou 75 candidats de gauche (on ne les compte plus) réunissent péniblement 25 % de l'électorat.
            Tout le jeu se joue à droite, entre trois challengers, qui galèrent pour espérer défier le président actuel prochainement candidat

• [supprimé]

Avec la multiplication des candidatures à gauche et à droite, le ticket d'entrée pour le 2e tour est à un niveau très bas.
            Ca peut bien sûr changer, en particulier si le pétainiste n'obtient pas ses signatures, mais en l'état le résultat est très incertain et se jouera sur l'abstention.

Les LR n'ont pas été tactiques, s'ils avaient mis Cioti en selle, ils auraient récupéré une bonne partie des voies de droite, de Zemmour et de Lepen réunis. Ils ont préféré choisir un clone de Macron en Jupe, Valérie Pécron.

Kruiss38
              Par rapport à Valérie Pecresse, une candidature Eric Ciotti aurait été tout bénéfice pour Emmanuel Macron qui aurait ramassé quelques électeurs de centre droit sans coup férir.

• [supprimé]

Kruiss38 C'est très spéculatif. Je crois que Pécresse est bien la bonne candidate. Ciotti aurait effectivement perdu tout le centre-droit. Alors que j'intuite qu'Edouard Philippe et son nouveau parti Horizons vont abandonner Macron et soutenir Pécresse soit dans l'obscurité soit en pleine lumière. Parce que le Macron pompe l'air de vraiment beaucoup de français ... y compris au centre et au centre-droit.

• [supprimé]

Bonjour,

Macron va gagner. Vas y Macron mets lui ta droite, droit devant dans la pif, crochet gauche vas-y Rigodon cacahuète entracte ... KO au 1er round Marine perd son dentier . Rideau.

Cordialement.

• [supprimé]

Kruiss38

Kruiss38 Les LR n'ont pas été tactiques, s'ils avaient mis Cioti en selle, ils auraient récupéré une bonne partie des voies de droite, de Zemmour et de Lepen réunis. Ils ont préféré choisir un clone de Macron en Jupe, Valérie Pécron.

là, c'est toi qui n'est pas très pro en tactique.

Une élection, ça n'est pas notre petit vote de coeur...
              C'est donner sa voix à celle ou celui qu'on estime à même de gouverner correctement, et en l'occurence, cette fois, c'est donner sa voix à celle ou celui qu'on estime apte à affronter Macron.

Parce que macron, même si ça ne lui plait pas, il porte le costard de favori, donc, de l'homme à abattre.

et il n'est pas qu'un petit peu favori.
              Fort d'un bilan très enviable (je ne plaisante pas, les français lui accordent une très bonne gestion pour le covid)
              fort d'une popularité qu'on n'avait plus vue, depuis les années Mitterrand, à ce stade d'un mandat, c'est bien macron qui mène la course et de loin.

Tu traites Pécresse de Pécron. Peut être. Mais, en l'état actuel des choses, c'est la seule qui a une chance, maigre, certes, mais une chance quand même, de battre Macron.

Par conséquent, les électeurs LR qui l'ont poussé en victoire de primaire, ont plutôt bien joué le coup.

Ciotti, il aurait apporté quoi?
              Le gigolo Peltier serait resté à la maison? Wouah, quel apport!

Ciotti, c'était le petit zemmour des LR, donc rien de bien nouveau.
              Et comme l'a dit assez justement Cheshire, Macron aurait récupéré pas mal de voix LR supplémentaires.

Ce second tour, soyez heureux, chers français, mettra en duel deux personnes raisonnables, et aptes à la gouvernance.
              Pécresse et Macron.

Apparemment, certains, sur le FOPO, ont déjà oublié la déconfiture suicidaire de la Le pen, en 2017

[supprimé]
                Un type dont le projet phare est de construire un camps de torture pour de simples suspects aurait peu de chance d'être élu. Ciotti,//////Diffamation-insulte Pas de chance pour lui: Ca se voit.

• [supprimé]

• Modifié

////Propos diffamants.