Neodadais
L’Italie a déjà accueilli deux bateaux avant l’Ocean Viking, et 90 000 migrants depuis le début de l’année...
Donc, devant le procès en inhumanité du gouvernement français à l’endroit de l’Italie, Georgia Meloni, répond aujourd’hui : « Chacun sa m.... »
La France se veut donneuse de leçon au sein d’une Europe qui l’écoute encore moins lorsqu’il s’agit des intérêts propres de pays touchés par une immigration invasive, néanmoins Darmanin réclame une mobilisation générale contre son voisin transalpin parce que ce dernier ne ferait pas preuve de solidarité dans le domaine de l’humanitaire...
A part les faux bons sentiments qu’induirait opportunément le droit maritime international, qu’a la France à proposer d’autre qu’une condamnation unanime sensée faire plier un pays qui a pris plus que sa part en matière d’accueil de migrants.
Et devant le refus de ce dernier ainsi que le silence de ceux de l’UE, le gouvernement français est désormais contraint de transcender sa honte d’avouer ce qu’il n’avait pas l’intention de faire, c’est-à-dire recevoir l’Ocean Viking dans l’un de ses ports méditerranéens...
Pris à son propre piège, il se décerne aujourd'hui la palme de l'hôte honorable pour lequel ce sens de l’hospitalité est en vérité un vice caché qui lui revient comme un boomerang dès qu’il s’assoit sur le principe de réalité, s’agissant d’une immigration anarchique et abusive.
Quand le bon sens fait dire : « C’est vrai, on devrait..., mais... »
En clair, cela signifie que c’est non. Trève d’hypocrisie.