Neodadais

L’Italie a déjà accueilli deux bateaux avant l’Ocean Viking, et 90 000 migrants depuis le début de l’année...
Donc, devant le procès en inhumanité du gouvernement français à l’endroit de l’Italie, Georgia Meloni, répond aujourd’hui : «  Chacun sa m.... »

La France se veut donneuse de leçon au sein d’une Europe qui l’écoute encore moins lorsqu’il s’agit des intérêts propres de pays touchés par une immigration invasive, néanmoins Darmanin réclame une mobilisation générale contre son voisin transalpin parce que ce dernier ne ferait pas preuve de solidarité dans le domaine de l’humanitaire...

A part les faux bons sentiments qu’induirait opportunément le droit maritime international, qu’a la France à proposer d’autre qu’une condamnation unanime sensée faire plier un pays qui a pris plus que sa part en matière d’accueil de migrants.
Et devant le refus de ce dernier ainsi que le silence de ceux de l’UE, le gouvernement français est désormais contraint de transcender sa honte d’avouer ce qu’il n’avait pas l’intention de faire, c’est-à-dire recevoir l’Ocean Viking dans l’un de ses ports méditerranéens...
Pris à son propre piège, il se décerne aujourd'hui la palme de l'hôte honorable pour lequel ce sens de l’hospitalité est en vérité un vice caché qui lui revient comme un boomerang dès qu’il s’assoit sur le principe de réalité, s’agissant d’une immigration anarchique et abusive.

Quand le bon sens fait dire : «  C’est vrai, on devrait..., mais... »
En clair, cela signifie que c’est non. Trève d’hypocrisie.

un aperçu

Sur son site Internet, SOS Méditerranée recense, au total, 83 collectivités partenaires. Au-delà des grandes villes telles que Lyon, Paris, Grenoble, Bordeaux ou encore Strasbourg, l’association peut compter sur le soutien financier non négligeable de neuf départements dont l’Ille-et-Vilaine (50.000 euros en 2020), la Haute-Garonne (100.000 euros en 2020) ou encore la Loire-Atlantique (200.000 euros en 2020).

À cela s’ajoutent les subventions régionales de la Bretagne (75.000 euros en 2020), la Bourgogne (50.000 euros en 2021), le Centre-Val de Loire (50.000 euros en 2021) et l’Occitanie (75.000 euros en 2020). Tous ces départements et ces régions sont, sans grande surprise, dirigés par une majorité de gauche. L’État, également, a soutenu par le passé l’association. En février 2017, SOS Méditerranée recevait ainsi le label « grande cause nationale » des mains du Premier ministre. Cela lui a notamment permis de diffuser gratuitement ses campagnes de communication sur les ondes et antennes publiques.

Hé oui, notre gouvernement DILAPIDE la France et les français, vous pouvez consulter ici le document interne de l’association. https://lalettrepatriote.com/wp-content/uploads/2022/11/Liste-collectivites-solidaires-20220910.pdf

    Le gouvernement de Giorgia Meloni attaque les ONG. Enfin quelqu’un qui en a une paire..

    Avec Meloni au pouvoir en Italie, la nouvelle terre d’accueil des migrants semble toute trouvée..

      Cela fait des décennies que les menteurs politico-mediatiques nous affirment que l'immigration de masse est une "chance" voire une "richesse' pour la France. Ils nous disent que l'insécurité est imaginaire et infondé et diabolisent systématiquement ceux qui disent la vérité et refusent d'admettre leurs vues sur cette question importante. De nos jours dans notre pays, oser dire une vérité première est considéré comme malintentionné et même coupable.

      Quotidiennement, on qualifie la France de terre d'asile en oubliant de dire que, jamais dans l'Histoire de notre pays les Français n'ont payé pour nourrir des masses d'étrangers et que nos ancêtres ont toujours lutté férocement contre toutes formes d'invasions.

      Aujourd'hui, notre pays est pratiquement à feu et à sang, à cause de dangereux parasites issus de l'immigration qui volent, violent et tuent sans discrimination. Le gouvernement dont le premier devoir est de protéger les Français et la nation, est pris à son propre piège et son aveuglement idéologique qui a jusqu'ici été une stratégie négationniste se retourne contre lui.

      La vérité explose de jours en jours par le biais de nombreux faits divers, de la montée toujours croissante de la délinquance et de la gravité de la barbarie des attaques permanentes que nous subissons sur notre territoire. Depuis de trop nombreuses années, de véritables terroristes de l'islamisation tentent de s'imposer dans notre pays en y imposant ses lois et ses diktats.

      Que va-t-on faire de ces migrants ?

      • Les héberger ? Il y a des milliers de français qui travaillent et qui pourtant dorment dans leur voiture, faute de logement social.

      • Leur donner du travail ? Il y a des millions de français qui sont au chômage.

      • Les nourrir ? Il y a des millions de français qui ont du mal à nourrir leur famille en fin de mois.

      Et c'est toujours avec l'argent des autres que les grands penseurs qui nous gouvernent pensent résoudre les problèmes.

        Kruiss38

        Meloni à raison.
        Il est à noter qu'un naufrage est un évènement imprévisible. Là tout est prévu et organisé. Les passeurs savent que les ONG vont prendre en charge ceux qu'ils larguent en mer. Avec les ONG le travail des passeurs est facilité. Les ONG sont les complices des passeurs.

          liberté Ce sont les arguments des habitants de Callac; arguments que la gauche qualifie d'extrême droite, puisque c'est leur point Godwin du moment.

            sangtriste Ce sont les arguments des habitants de Callac; arguments que la gauche qualifie d'extrême droite, puisque c'est leur point Godwin du moment.

            La gauche traditionnelle était sensée avoir du coeur....Aujourd’hui, l’extreme gauche a le coeur sur la main...C’est juste la longueur d’un bras d’honneur fait par les immigrationnistes zélés à l’endroit d'un réalisme qu’ils cantonnent à qui mieux mieux dans le camp de l’extreme droite...A quand une Italie redevenue fasciste ? 😇

              paulau L'Océan Viking devrait attendre au port que les demandes d'asiles soient étudiées et ceux qui doivent repartir devraient être réembarqués pour le retour au bled; ce serait logique et écolo puisque l'Océan Viking va repartir à vide pour l'Afrique.

                brisdeglace

                Les immigrationnistes de maintenant, c'est l'équivalent des communistes durant les guerres d'Indochine et d'Algérie.

                Bien que les communistes, eux, ils voulaient que l'on ne s'occupe pas des peuples hors de métropole, en les laissant chez eux décider de leur destin.

                Les immigrationnistes, eux, ils veulent que l'on s'occupe des peuples hors de métropole, en les emmenant en métropole, et en décidant de ce fait de leur destin, mais tout en étant anticolonialistes.

                  liberté
                  Aujourd’hui, Georgia Meloni pose véritablement la question au sein de l’UE, de la solidarité européenne en matière de flux migratoire auquel un humanisme à 4 balles s’accroche désespérément dès lors qu’il se sent hors d’atteinte d’une hospitalité qui se réclame des droits de l’homme mais qu'il barbouille d'une moraline délétère , en bafouant le droit d’asile parce que certaine loi dirait qu’il n’en a pas le devoir premier...

                  Un entre soi de bouffons gouvernés par le principe de plaisir...Celui de la manipulation des masses.

                  Dans le Gard, ce n'était pas un mythe... mais que font les médias ?

                  themis-301
                  La France est belle quand on s'en fait une certaine idée... Le problème est de rester trop souvent dans le canapé à regarder la télévision.

                  sangtriste
                  Traverser le Sahara et/ou des pays en guerre ou subissant la dictature puis traverser la mer Méditerranée pour ensuite traverser les Alpes, comment ne pas être admiratif ? Je ne crois pas en être capable surtout après avoir vécu près du Mont Ventoux.