Hans Répondre à coté veut dire une argumentation qui te convient pas!
Non répondre à côté signifie digresser avec des considérations sans rapport (catastrophe nucléaire) avec le sujet d'origine (immigration extra-européenne massive et culturellement fortement distincte de la nôtre).Tu n'as absolument pas répondu à mes arguments, notamment suppression de l'Aide Médicale d'État et restriction du regroupement familial. Aucun de ces points ne sont abordés dans le précédent message, aucun, au mieux c'est un aveu de ton incapacité à débattre au pire un autre exemple de trollage. Mais non en fait c'est simplement que tu ne sais pas ce dont tu parles réellement et quelle est la finalité de ton raisonnement, j'y reviens à la fin de mon présent message.
Les frontistes ont une caractéristique vous ne faites jamais dans la nuance. (cela ne vous arrange pas sur le fond)
Cela t'arrangerait bien mais hélas c'est toi qui n'a aucune nuance, et pire qui ne réalise pas la dimension de ce dont tu causes.
Quand j'écris qu'on est tous potentiellement des immigrés.
C'est génial mais justement tu ne réalise pas ce dont tu causes et donc de la vacuité de ta présente prose. Si tout être humain est potentiellement un immigrés potentiel est-il souhaitable que la moitié de l'humanité devienne une population d'immigrés, et surtout est-il souhaitable que l'on ne fasse rien pour stopper pareil phénomène? Voilà la question qu'il faut te poser.
En partance suite à une catastrophe nationale (nucléaire et autres)
On se souvient se vagues massive d'immigrés ukrainiennes qui submergeait démographiquement l'Europe occidentale suite à la catastrophe de Tchernobyl.
Au canada avec les gigantesques incendies toute la population est déplacée.
Encore une fois ça n'a rien à voir avec le sujet du présent topic, déjà la population est déplacé au sein de leur propre pays et deuxièmement il ne s'agit pas d'un phénomène migratoire s'étendant sur plusieurs décennies.
Ce qui arrive chez les autres pourraient arrivés chez nous...
Non justement pas vraiment, car même si c'était la merde en France, elle ne constituerait pas la source de basculement démographiques et culturels majeurs pour tout un continent mais j'y reviens au bas de mon présent message.
Et puis il y a le réchauffement climatique qui va augmenter considérablement le nombre de réfugiés dans l'avenir. Vous zappez cette hypothèse pourtant elle nous pend au nez!
Tient tu veux un graphe encore plus amusant que le réchauffrement climatique? Voici des courbes démographiques qui devraient t'intéresser.
Je te le donne dans le mille ce qui nous pend au nez c'est une submersion démographique si aucune mesure que tu trouves radicale, n'est prise pour stopper les flux migratoire. Car la réalité est bien plus radicale que peuvent l'être mes opinion, la réalité est que dans les décennies à venir la bombe démographique africaine générera encore plus de conflits et de misère, et donc d'immigrés que l'Europe ne pourra en absorber sans elle -même basculer dans la guerre et le chaos. Se préserver d'une immigration massive et donc du chaos qui en découlerait serait également un premeir pas pour contribuer à limiter le chaos dans ces régions du monde.
Pour info: trois sortes d'immigrations: l'immigration économique, politique, climatique... Il sera impossible de contenir ses différentes vagues d'immigrations même en mettant des grands murs tout au tour de la France.
Si l'on suit ton présent raisonnement, il faudrait donc céder à la fatalité et se laisser submerger puis disparaitre dans un chaos de violence et de sang plutôt que prendre de mesure pour juguler le phénomène. . C'est là la substance de ton argumentation et tu échoues avec ton exemple de la France qui pourrait elle aussi envoyé des immigrés en cas de catastrophe majeure, car vois-tu, même si cela était le cas, la France ne menacerait pas de submersion démographique un continent entier, et même si des français immigraient massivement dans les pays voisins, leur cultures proches rendrait leur intégration immédiate, voir l'exemple des immigrés européens en France qui se sont intégré car n'ayant aucun antagonisme culturel majeur avec le pays d'accueil.