Qu'est-ce qui te fait dire que je vais te contredire!
Le fait que tu ne semble pas partager mes opinions et que tu qualifies mes idées de radicales sans avoir préciser jusqu'ici en quoi elles étaient radicales.
Ce qui est intéressant est de connaitre les options concrètes pour tenter de réduire le problème...
En effet pas même de supprimer l'aide médicale d'État pour des personnes pourtant présentes illégalement sur le territoire national.
Apparemment aucun politique n'a la solution, pas même le FN...
En fait aucune des partis au politique n'a appliqué la moindre solution un tant soit peu osé, notamment celle consistant à remettre en cause le regroupement familiale ou simplement à tout simplement n'accorder aucune possibilité, donc aucun espoir, de régularisation aux clandestins (pas même au travers du mariage ou d'une offre d'emploi) c'est-à-dire aux personnes illégalement présentes sur le territoire. Ou alors en supprimant l'aide médicale d'état, etc, etc... Autants de mesures faisables mais jamais effectuées. Et pour information le Front National n'a jamais été au pouvoir au niveau national.
C'est De Gaulle dans les années 60 qui à ouvert la boite de Pandore de l'immigration, on avait besoin de main d'oeuvre...
Non car il s'agissait d'une immigration masculine destinée à retournée pour la majorité dans leurs pays d'origine. Celui qui a ouvert la boîte de Pandore c'est le gouvernement de Valéry Giscard d'Estaing transformant une immigration de travail en une immigration de peuplement. Or les fossés culturelles et identitaires couplés à la croissance démographique de ces communauté, ont vite fait de mené à divers problèmes dont le symptôme le plus flagrant est la ghettoïsation.
Aujourd'hui, faut assumer les conséquences du bénéfice économique.
Que l'on assume une immigration passée est une chose, le problème c'est qu'il n'y a aucune volonté de revenir en arrière, c'est-à-dire de mettre de sérieux freins à l'immigration quand bien même les conséquences néfastes surpassent les bénéfices. En fait les immigrés et leurs descendant eux-mêmes souffrent naturellement davantage du chômage d'une société qui ne peut même plus fournir suffisamment de travail à ses nationaux.
Histoire de ne pas faire dans le Hors-Sujet je vais déplacer nos derniers échanges dans le topic approprié.