- Modifié
D'accord avec Marion. C'est un premier test. Progression identique à celle de l'islamisation du pays. Dans les années 80 on nous disait que l'immigration n'entraînerait aucun souci et que le pays n'nallait pas se couvrir de mosquées. Quelques milliers de mosquées plus tard on nous expliquait que tout était pacifique et contrôlé. Après les attentats et les premières centaines de morts on nous assurait que l'islamisme est anecdotique. Aujourd'hui des quartiers entiers sont sous contrôle salafiste mais on nous réconforte, la République est plus forte.
Progression par petites touches l'air de rien sans en rendre compte. Mais quand on prend de la hauteur et que l'on regarde l'islam en France en 1980 et aujourd'hui c'est vertigineux. Mais on vous assure que tout est pareil.
Ici c'est pareil, on "commence" par discuter autour du cas d'un "légume" en affirmant que c'est juste pour un cas un peu extrême mais dans 30 ans on proposera ça à des retraités malades pour dégager le plancher et soulager financièrement la communauté.