Il faut le plus rapidement possible ouvrir le débat sur l'euthanasie afin d'avoir légiféré avant la fin du moratoire de sorte que la mise à mort par déshydratation ne soit plus possible. Il ne saurait y avoir que deux solutions, laissez vivre ou donner la mort d'une façon instantanée.
Le président et le gouvernement doivent ainsi agir au plus vite: ne pas le faire serait une faute grave.
Affaire Vincent Lambert : la menace intégriste
fac Je ne fais que noter l’ironie que plusieurs « pro-vie » ici (et dans la vraie vie) sont indignés pour M. Lambert mais trouvent drôle (voir souhaitable) qu’un migrant arabe se noie ou encore qu’un gauchiste se fasse fracasser le crâne.
Ironique aussi qu’à l’opposé plusieurs « progressistes » qui souhaitent ou justifient la mort de M. Lambert crieraient à l’infamie s’il s’agissait de faire ça à un membre d’une minorité (espèce à protéger).
Si certains se félicitent de la mort de certains autres, ce ne sont pas des personnes qui défendent la vie.
- Modifié
jean avec l’honnêteté qui caractérise les ultra-cathos, merl1 évite soigneusement de préciser que Grégor Puppinck est loin de ce qu'on attend d'un juriste objectif et impartial.
Et ces"ultra" musulmans qui se sont battus pour qu'on ne débranche pas leur petite fille dans le coma ?
On ne tient pas compte au fait que des parents se battent pour que leur enfant vive. C'est cela le drame.
Des parents athées peuvent avoir la même réaction.
C'est à sa famille d'assumer les frais occasionnés par cette survie artificielle, On verra alors si ils ne changent pas d'avis plus rapidement ...
- Modifié
D'accord avec Marion. C'est un premier test. Progression identique à celle de l'islamisation du pays. Dans les années 80 on nous disait que l'immigration n'entraînerait aucun souci et que le pays n'nallait pas se couvrir de mosquées. Quelques milliers de mosquées plus tard on nous expliquait que tout était pacifique et contrôlé. Après les attentats et les premières centaines de morts on nous assurait que l'islamisme est anecdotique. Aujourd'hui des quartiers entiers sont sous contrôle salafiste mais on nous réconforte, la République est plus forte.
Progression par petites touches l'air de rien sans en rendre compte. Mais quand on prend de la hauteur et que l'on regarde l'islam en France en 1980 et aujourd'hui c'est vertigineux. Mais on vous assure que tout est pareil.
Ici c'est pareil, on "commence" par discuter autour du cas d'un "légume" en affirmant que c'est juste pour un cas un peu extrême mais dans 30 ans on proposera ça à des retraités malades pour dégager le plancher et soulager financièrement la communauté.
La déshydratation va entraîner une déficience rénale grave qui va provoquer la mort "en douceur" et la sédation empêche la conscience. J'ai cherché à comprendre pourquoi les parents s'obstinent à espérer une amélioration vu la destruction du cerveau prouvée par l'IRM. Mais en fait il n'a pas toujours été comme ça au début. on aurait même essayé de lui donner des cours d'orthophonie pour lui réapprendre à parler. ce n'est que plus tard que sa santé s'est dégradée (voir article wikipedia).
Ptet qu'ils continuent à toucher son salaire.
christianne J'ai cherché à comprendre pourquoi les parents s'obstinent à espérer une amélioration vu la destruction du cerveau prouvée par l'IRM
Inutile de chercher longtemps , ces gens d’extrême droite, Pie X machin truc dans le sac à dos, rêvent leur vie, ils « croient »… ils ne savent pas ils croient, à ce qu’ils veulent, leur fils va se réveiller ? mais oui pas de problème, en plus ! en plus ! la vie c’est sacré, qu’il a dit Pie X, alors hein garde à vous !
Du rêve éveillé mêlé à du puritanisme, histoire d’avoir un peu de morale à vendre, alors qu’ils ne sont que des égoïstes, comme tous les gens de droite, sans oublier les royalistes...
christianne Je n'ai pas confiance. Comment peut on savoir que la sédation est efficace ? Il faut une loi englobant la façon de donner la mort dans le cas où l'euthanasie est choisie.
Sur l'ancien forum j'avais demandé aux acharnés pro-vie, si pour eux mêmes ils accepteraient de rester pendant des années dans l'état de Vincent Lambert en cas d'accident ou s'ils préféraient quitter la vie. Aucun n'a eu le petit courage de répondre....peur de mentir? de se retrouver en contradiction avec ses croyances?
De même je leurs ai demandé ce que pouvait signifier l'expression "mort miséricordieuse", j'attends toujours une réponse.
[supprimé]
jean88 Ben moije refuse qu'on me tue !
Mon bon Jean.
Qui te dit que Vincent ne désire pas vivre ? Tu choisis la solution la plus radicale pour lui. Dans le doute pourquoi ne pas choisir la vie ?
Vincent Lambert va mieux . Il arrive à brancher son respirateur artificiel tout seul .
Les mecs font la tête parce qu'un type est toujours en vie.
faut quand même le lire pour le croire.
Sans compter que les spécialistes des grandes certitudes étayées par des grands sentiments ne seront pas au créneau à propos des 1500 autres handicapés qui se trouvent dans le même cas que VL.
Donc, une fois le premier exécuté, on se lance dans l'abattage, on dégomme les 1500 autres, au motif que leur vie est moins top que la sienne ?
Rien ne prouve qu'ils soient d'accord déjà, et rien ne prouve que votre vie soit vraiment plus valable pour les autres que la leur.
Bref il est ptet reparti pour 10 ans.