il n'y a pas d'acharnement thérapeutique dans ce cas.
On peut parler d'acharnement judiciaire 8-)
je pense , perso, que la réponse adaptée n'est pas judiciaire ; c'est juste un moyen de gérer le court terme, au moins dans cette affaire.
A mon avis, une fois réglée, y aura certainement un truc éthique mis en place par nos grands penseurs.
Ce sont les dingos de parents qui font trainer l'affaire de tribunaux en tribunaux.
Jean-Pierre Adams, footballeur, a été dans le coma puis est maintenant dans un état végétatif depuis 32 ans suite à une erreur d'anesthésie. Sans assistance non plus, hormis la nutrition. Jean-Pierre est chez lui et sa femme s'en occupe. Elle ne veut pas qu'il soit euthanasié.
http://www.sofoot.com/jean-pierre-adams ... 54707.html
http://www.midilibre.fr/2012/03/26/bern ... 476643.php
Que la famille Lambert demande le retour de Vincent chez eux, par la voie judiciaire plutôt que monter ça en épingle.
Si ce que dit là NP est vrai, ces gens sont clairement dans un positionnement idéologique.Justement, sa mère s'y oppose. L'hôpital a fait toutes les démarches, utilisé tous les recours légaux pour s'en débarrasser.
Ce sont les dingos de parents qui font trainer l'affaire de tribunaux en tribunaux.
Quant à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle appelle personnellement Rachel Lambert et écrit au directeur du CHU de Reims pour les inciter à aller devant la plus haute juridiction administrative française, alors que ce dernier avait annoncé ne pas vouloir faire appel.
Oui, et ? Cela aurait dû être plié il y a 2 ans et demie.
Si ce que dit là NP est vrai, ces gens sont clairement dans un positionnement idéologique.Jean-Pierre Adams, footballeur, a été dans le coma puis est maintenant dans un état végétatif depuis 32 ans suite à une erreur d'anesthésie. Sans assistance non plus, hormis la nutrition. Jean-Pierre est chez lui et sa femme s'en occupe. Elle ne veut pas qu'il soit euthanasié.http://www.sofoot.com/jean-pierre-adams ... 54707.html
http://www.midilibre.fr/2012/03/26/bern ... 476643.php
Que la famille Lambert demande le retour de Vincent chez eux, par la voie judiciaire plutôt que monter ça en épingle.
Justement, sa mère s'y oppose. L'hôpital a fait toutes les démarches, utilisé tous les recours légaux pour s'en débarrasser.
Je partage l'avis de JdM.
Les parents Lambert devraient réclamer le retour de leur fils chez eux et éviter les circonvolutions médiatiques.
Quand on campe fermement sur ses choix ou ses convictions, il arrive un moment où il est plus digne, nécessaire et urgent de les assumer.
Bah oui, il me semble aussi. Mais vu de l'extérieur, on sent que les parents sont dans une démarche politique, et rien d'autre. Qu'ils fassent donc comme la femme de J-P Adams, et après on verra où se situe leur combat.
Facile de sortir une phrase de son contexte et de la jeter en patûre, sans rien expliquer d'ailleurs. L'honnêteté intellectuelle eût été de mettre l'ensemble de l'article, ou a minima le reste du paragraphe, qui dit ceci (souligné) : "Après une longue hésitation, ce jugement est contesté par le CHU de Reims et Rachel Lambert qui portent l'affaire devant le Conseil d'État. Durant ce délai, Jean Léonetti lui-même, père de la loi sur la fin de vie, déclare publiquement qu'il faut faire un recours devant le Conseil d'État. Quant à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle appelle personnellement Rachel Lambert et écrit au directeur du CHU de Reims pour les inciter à aller devant la plus haute juridiction administrative française, alors que ce dernier avait annoncé ne pas vouloir faire appel. Après les divisions sociétales, électrisées par le militantisme pro-euthanasie de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) et la contestation «pro-life» des catholiques et d'autres confessions religieuses, l'affaire prend un tour politique. En plein débat sur le futur projet de loi sur la fin de vie."Quant à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle appelle personnellement Rachel Lambert et écrit au directeur du CHU de Reims pour les inciter à aller devant la plus haute juridiction administrative française, alors que ce dernier avait annoncé ne pas vouloir faire appel.
Voici la source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ndredi.php ; source qu'il est conseillé de citer, ce que tu fais quand il s'agit de "famille chrétienne".
Malhonnête, de mauvaise foi et chopée par la patrouille en plus ! Crédibilité zéro quoi !
Facile de sortir une phrase de son contexte et de la jeter en patûre, sans rien expliquer d'ailleurs. L'honnêteté intellectuelle, ... blabla inutileBah oui, il me semble aussi. Mais vu de l'extérieur, on sent que les parents sont dans une démarche politique, et rien d'autre. Qu'ils fassent donc comme la femme de J-P Adams, et après on verra où se situe leur combat.Quant à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle appelle personnellement Rachel Lambert et écrit au directeur du CHU de Reims pour les inciter à aller devant la plus haute juridiction administrative française, alors que ce dernier avait annoncé ne pas vouloir faire appel.
Touraine n'avait pas à se mêler de cela, point final.
Cela ne la regarde en rien.
Voici la source ...
On s'en fiche, je ne mets que ce qui a de l'intérêt, un ministre n'a pas à inciter qui que ce soit, en privé, de faire ce qu'il doit faire. Point.
T'as raison, ce n'est pas comme si elle était ministre de la Santé et que V. Lambert était aux mains des jihadistes au Mali hein... J'te jure... :
Un ministre n'a pas à inciter qui que ce soit en privé. Surtout si c'est inciter à faire le contraire de ce que la personne voulait faire et de fait compliquer encore plus la situation, tout cela parce que ce ministre est un idéologue.
Ah bon, elle l'a menacée avec un colt sur la tempe ? Elle n'a donc pas été écoutée ni vraiment convaincante alors. Toute façon, entre idéoloques, ça ne va pas loin question dialogue.
Ce n'est pas à un ministre de s'occuper d'affaires privées et d'inciter à faire selon "son" idéologie.
Où serait le "dialogue" ?
Entre ceux qui veulent absolument tuer Vincent Lambert, et ceux qui croient mordicus qu'il peut il y avoir un miracle ?
Le dialogue, ça consiste à le tuer ?
D'un autre coté, si effectivement, il y avait une rémission, et qu'il revenait à lui ... Je ne donne pas cher des euthanasistes ...
Et pour arriver à le tuer, il faut le faire mourir de soif, ou de faim ...
Les médecins seront chargés de la sale besogne. Ou alors, trouver un bourreau ?
T'as pas dû lire tous les échanges toi, je ne vois que ça.
Une affaire privée, autant médiatisée ? Ah oui, au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe aux micros autour de la mère et qui il y a derrière.Ce n'est pas à un ministre de s'occuper d'affaires privées et d'inciter à faire selon "son" idéologie.
Moi, je n'en sais rien, mais une partie de sa famille garde toujours l'espoir qu'il peut s'en sortir.
D'autant qu'il est toujours vivant.
Et puis, des rémissions incroyable, ou spectaculaires, ça s'est déjà vu, non ? sans parler de "miracles" ...
Une affaire privée, autant médiatisée ?
Et alors ? En quoi cela concerne des ministres pour intervenir dans des décisions personnelles ?
Ce n'est qu'idéologie. Cette affaire fait l'affaire de ceux qui prônent l'euthanasie.
Personne n'est dupe.
Ben voyons ! Et derrière les Lambert, il n'y a personne.
L'euthanasie jusqu'à preuve du contraire n'est pas légale en France.