Le Salkon est protestant.
Intéressant de savoir comment va se décider un futur médecin quand il a le choix entre sa religion et la demande des proches qui entrent en contradiction. S'il rend la femme fautive, et prend parti, l'air de rien, ce n'est pas un hasard.
Oui et ? Je n'ai pas l'impression que HS se soit prononcé d'une manière définitive et péremptoire sur le cas V. Lambert, ou du moins je n'ai rien lu de lui qui le laisse à penser.
Mon avis définitif sur la question :
- le plus simple serait de laisser les parents reprendre leur fils , après ils en feront ce qu'ils voudront...
- la différence entre un état pauci-relationnel et un état de mort cérébrale est en somme assez minime sur le plan des interactions sociales...
sur le plan médical la différence est gigantesque puisque dans un cas le patient n'a pas besoin de respirateur + d'une nutrition artificielle entérale/parentérale , dans l'autre il en est complètement dépendant
Bref on aurait pu aussi se poser la question du don d'organe dans son cas mais c'est compliqué car on a pas accès à la conscience de V.Lambert, on suppose que c'est un légume vu qu'il n'exprime rien mais ça peut ne pas être le cas.
Enfin maintenant l'arrêt des soins ne signifie plus grand chose, on pourrait organiser un retour à domicile en l'état j'ai l'impression. ( pas de perfusion, pas ventilation mécanique, alimentation et hydratation per os possible = OK )