marcopolo en balançant directement la vapeur dans l'air, sans l'avoir fait passer par le générateur .
La cuistrerie à l'état d'art.
Dans une centrale nucléaire, c'est le "générateur" qui produit la vapeur.
Le générateur contient l'échangeur thermique entre le circuit primaire -dont l'eau est sous pression à l'état liquide- et le circuit secondaire.
On relèvera donc que l'eau est FORCEMENT sous forme liquide avant d'arriver au générateur, et donc: pas de vapeur...
Ensuite, si on arrête de faire passer l'eau sortant d'un réacteur dans le générateur, le réacteur n'est plus refroidi (l'eau servant de caloporteur: elle évacue la chaleur du réacteur). Quand un réacteur en fonctionnement n'est plus refroidi, il se passe des tas de choses désagréables, dont généralement, la fonte du combustible et de tout ce qui l'entoure.
Conclusion: n'importe quoi de A à Z.
Et pour couronner le tout, le cuistre a sans doute voulu dire que la puissance des réacteurs n'était pas modulée, mais que l'on éjectait la vapeur produite par les générateurs dans les tours aéroréfrigirantes au lieu de la diriger vers les turbines... le scénario de fiction complet, montrant qu'il n'a strictement aucune idée de l'énergie produite par un réacteur.
Si un con s'amusait à faire cela... faudrait déjà un peu doubler un certain nombre de tuyauteries dans la centrale pour pouvoir le faire... et le résultat serait vraisemblablement des tours aéroréfrigirantes qui finiraient par terre.
Comment peut-on raconter des conneries pareilles sans en rougir?